face2papalocust @GTB: Dommage il avait un sans faute de la part de la communauté. (il y a 7 Heures)
GTB @reneyvane: Non, Sony ont plus que raté la com' sur ce point. La shitstorm est parfaitement mérité et les dév sont très embarassés par ce sale coup de Sony. (il y a 8 Heures)
GTB Sony impose désormais la création d'un compte PSN pour jouer à Helldivers 2 (que t'es déjà acheté ou pas). Sans surprise le jeu se fait défoncer sur PC...Les éditeurs sont en formes ces derniers temps (il y a 12 Heures)
Driftwood Roll7 fermé par Take Two, quel milieu... Rollerdrome avait remporté des prix, OlliOlli World était super bien, mais voilà, la qualité ne suffit plus. (il y a 2 Jours)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Bah, je ne pense pas qu'il faille trouver une justification profonde à ce nouvel épisode (ni au deuxième, d'ailleurs). Ils ont simplement trouvé une formule qui plaît au plus grand nombre, donc ils en rajoutent une couche, avec de petites nouveautés ça et là. Il me semble que c'est plutôt la norme, dans le monde du JV. Et en ce qui concerne AC, l'année de pause n'a pas non plus bouleversé les codes de la série (d'autant qu'après 9 épisodes majeurs en 10 ans, le lifting était vraiment attendu).
Ceux qui n'ont pas adhéré au reboot ne trouveront pas le salut dans Shadow of, c'est une certitude. A voir ce qu'ils feront de Lara après cette trilogie, mais je doute d'un retour en force de la plateforme.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Jeu(x) du moment : Just Cause 3 (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch)
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
C'est justement le feed Neogaf de janvier qui est remonté, déso ^^
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La suite pour la suite, ça ne fait pas toujours recettes. Deus Ex ou L'ombre de la Guerre l'ont encore prouvé l'année dernière.
Et pour le coup, que l'on adhère ou pas au dernier AC, ils ont par contre une vision claire, celle d'aller vers du RPG. Ils ont embrassé à mort la dimension statistique avec le dernier et semblent ajouter le roleplay avec le prochain, ils ont une vision de l'évolution. Comme God of War 4.
Après, cela n'a pas besoin de relever du gameplay. U4 se légitime surtout par sa narration par exemple. RE VII par son changement de perspective bien exploité.
Qui sait, si ce TR élève le niveau de sa narration...
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Et j'ajouterais qu'il n'y a certes eu que 3 Tomb Raider mais il y a aussi eu plusieurs Uncharted depuis 2007 et la saga en reprend la totalité des codes. Ça participe au sentiment de lassitude qui peut apparaître chez certains même si il n'y a eu que 3 jeux estampillés TR en 5 ans (ce qui est déjà pas mal).
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Les ventes? A la fin 2017, 11 millions pour le reboot et 7 millions pour Rise, avec deux ans de moins pour ce dernier (une vente à bas prix compte aussi pour une vente). En plus, le reboot s'est vendu sur deux générations de consoles. Sans parler de l'exclusivité d'une année pour la Xbox, qui a pas mal braqué les joueurs Playstation (largement majoritaires). Au final, Rise s'en tire plutôt bien.
Par contre, je trouve aussi bizarre qu'un autre studio s'occupe de la conclusion de la trilogie... Manque d'ambition? Et oui, il y a peut-être une lassitude avec cinq Uncharted et trois TR en un peu plus de dix ans. Dans ce cas, c'est Shadow qui risque d'en souffrir le plus.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Papy raleur !
Pour Shadow je trouve que l'on a rien vu et le si peu est vraiment pas mal, avec par exemple un nouveau mouvement avec le grappin et la descente en rappel et plus de nage.
Moi j'attends toujours avec impatience.
Tu me manques...
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Comme j'apprécie la formule, je me réjouis aussi pour la conclusion de la trilogie. En espérant qu'ils se renouvelleront par la suite.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
@Ricochette : pareil, j'ai largement préféré le reboot. Rise manquait non seulement de moments emblématiques, mais il avait aussi à mon gout un gros problème de scénar (à savoir que le gus que l'on est censé sauver/aider est tout de même un connard fini qui, par son égoïsme, provoque la mort de milliers de personnes depuis des siècles).
Et puis surtout, il était ultra bourrin. Je crois que j'avais atteint ma limite de "fights" sur le reboot mais Rise poussait la chose encore plus, à l'overdose pour moi, au lieu de se focaliser sur le Tomb Raiding comme promis. Alors que les environnements et la structure étaient bien sympas, donnant envie d'explorer.
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
Jeu(x) du moment : Just Cause 3 (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch)
"Faites des rêves immenses pour ne pas les perdre de vue en les poursuivant." (William Faulkner)
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Assassin's Creed n'a pas été critiqué pour son immobilisme après son deuxième épisode... ni même après son cinquième. C'est surtout à partir de Rogue (septième épisode majeur) que les critiques virulentes ont commencé à se faire entendre. En raison aussi des bugs de Unity et de la fréquence annuelle des sorties (même si les ventes ont longtemps suivi).
Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre cette critique en particulier vis-à-vis de Tomb Raider, après seulement deux épisodes (ou même trois si on compte déjà Shadow... auquel personne n'a encore joué), d'autant que le reboot était justement en rupture avec ce qui se faisait avant.
A vrai dire, je n'ai pas d'exemple à donner de grande saga qui se soit renouvelée en profondeur tous les deux épisodes. S'il y en a, elles sont des exceptions.
Edit: pour être bien clair, je comprends tout à fait les critiques sur des éléments plutôt objectifs comme l'écriture, le scénario, la violence ou la simplification de la plateforme (j'en partage quelques-unes!), ou plus subjectifs comme le plaisir de jeu ou le respect de l'héritage de la saga, mais j'ai aussi l'impression que certains arguments à charge relèvent d'un rejet un peu émotionnel de l'ensemble de la proposition. Rien de grave, et ça m'arrive aussi sûrement sur d'autres franchises. Globalement, je suis content de pouvoir en débattre de manière soutenue mais agréable.
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Le problème avec Rise, c'est que l'aspect survie/ monde semi ouvert en huit clos fonctionnait très bien sur cette île désolé. Et pas du tout sur Rise. En plus d'une direction artistique 95% du temps aux fraises.
Il y a aussi la composante technique à prendre en compte dans les jeux d'exploration action aventure. TR 2013, U4 étaient des claques techniques. Rise était joli dans ses phases linéaires et plutôt moche dès que ça s'ouvrait. Du coup forcément tu enlèves la partie technique, beaucoup de choses passent moins.
Et puis faut qu'ils y aillent mollo avec les gunfights dans ces jeux. Que ça soit TR ou Uncharted. C'est plus possible.
PC videos : i7 6700K @ 4.5 GHz, 16 Go RAM (DDR4), Windows 10, INNO3D iChiLL GeForce GTX 1080 Ti X3 Ultra
Jeu(x) du moment : Just Cause 3 (PC) - Alien : Isolation (PS4) - Zelda Breath Of The Wild (Switch)
Il y a aussi la composante technique à prendre en compte dans les jeux d'exploration action aventure. TR 2013, U4 étaient des claques techniques. Rise était joli dans ses phases linéaires et plutôt moche dès que ça s'ouvrait. Du coup forcément tu enlèves la partie technique, beaucoup de choses passent moins.
Les gunfights, c'est une critique qui revient souvent. Je suis quand même curieux de savoir pourquoi les détracteurs ne jouent pas l'infiltration, qui permet d'éviter de nombreux combats (hors "boss"). Après, tout le monde n'est pas fan d'infiltration (moi le premier, la plupart du temps)!
@SweeneyTodd; du coup, je suis vraiment curieux de connaître l'accueil qui sera fait à Shadow, pour voir s'il y a toujours un public pour ça. D'autant que le futur d'Uncharted est encore assez flou (reprise par un autre studio de Sony?). Au final, c'est presque toujours une baisse sensible des ventes qui décide de la remise en question d'une franchise (comme Tomb Raider avant le reboot).
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Ensuite, il n'y a pas deux poids deux mesures. Ca fait un moment que je critiquais le manque de vision d'AC (j'en ai zappé certains pour cette raison comme Revelation, Rogue, et lâché Syndicate en cours). Donc oui, c'était pas mal qu'ils trouvent un "truc" pour Origins (comme il en avait trouvé un pour Blackflag). Mais je ne suis pas non plus très excité par Odyssey qui se contente de pousser le truc.
Pour TR, bah mine de rien, le rythme a beau être différent, la série en est à douze opus, et, à part la dérive foireuse de Core Design qui s'est traduit par le passage de relais à Crystal Dynamic et un retour aux sources, on ne peut pas dire que la série se soit réinventée. Le vrai "coup", ça a été le reboot avec une vision forte, originale. Rise ne faisait que développer le truc et là, je ne vois pas ce que cherche à apporter Shadow. Comme je l'ai dit, cela m'évoque les derniers Deux Ex et L'ombre de la Guerre.
Enfin, bien sûr que tout ça est subjectif. ^^ Ceux qui ont vraiment adoré Rise seront certainement ravis d'avoir du More of the same, et ce sera tant mieux pour eux. C'est juste que j'étais à fond sur le rebood, un peu moins sur Rise et là, cette proposition ne me fera pas acheter Shadow.