Dernières vidéos du Paris Games Week avec la démo habituelle de The Order: 1886. Capturée quasiment en entier, vous pourriez bien y découvrir quelques nouveaux éléments.
Personnellement je ne suis pas sur qu'une durée de vie aussi longue sois une bonne chose pour un jeu "cinématographique".
Si c'est pour voir l'histoire tirer en longueur inutilement, non merci.
A moins que ce sois 20h en mode hard, en récupérant toutes les babioles cachées dans les niveaux.
Bon après concernant le jeu en lui même, c'est l'une des seules exclus PS4 à me faire envie. D'ailleurs, quand on y pense, ce genre de jeu est assez rare, même chez les tiers, donc c'est une bonne pioche pour Sony.
Commentaire du 02/11/2014 à 10:31:57 En réponse à Supraime
Ok, bon à prendre avec précaution alors.
@Dhusara :
The Last Of Us dure plus de 10 heures et c'est excellent. Le scénario de The Order a été en chantier pendant des années, donc si on y réfléchit ça ne serait pas si surprenant que la durée de vie soit bonne. Même si perso, je ne fais plus attention à la durée de vie de mes jeux, parfois je passe des supers moments sur des jeux qui durent 7 heures, sans regret une fois terminé !
J'ai vraiment un mal de chien à comprendre le fait que The Order soit un TPS ou scrypté et en environnements peu ouverts, fait autant débat... Oo
C'est la même chose pour Gears of War et ok ça date pas d'hier mais vous allez être combien à faire l'hélico avec votre bite, de joie, quand le prochain va être annoncé via des trailers et compagnie? Là c'est bizarre ça vous choquera plus... Et idem, le sacro saint Spec Ops The Line, bah c'est ça... Du moche de couloir/semi couloir, sur 10h de jeu, je vois pas le problème, les beat them all (type Bayo tiens) c'est aussi la même chose, on ne fait qu'avancer, encore, encore, et encore, de zone en zone, pendant tout le long du jeu, et ça gène pas...
On dirait que l'open world a fait autant de "mal" que de bien, les gens veulent des trucs ouverts partout ou sinon "pfff c'est du rail shooter" (ahah)... Pour info marc n'est pas le premier a utilisé ce terme je l'ai vu très souvent pour désigné The Order, j'en ai déduis que c'était volontaire et le "rail" était une façon de se moquer du fait que justement c'est en environnements clos/couloirs, plutôt que pour faire référence à Virtual Cop ou House of the Dead. :D
Perso je garde un oeil sur le jeu, ça m'a l'air cool. ^^
Ah et aussi: ils montrent que la même démo, bah c'est une bonne chose non? Marre des jeux ou t'as vu tous les environnements avant même leur sortie. ^^"
Concernant Gears, c'est un jeu qui a fait une grosse partie de sa réputation sur le multi, qui était ce qui a été le plus mis en avant. A vrai dire je ne suis même pas sûr qu'il y ait des fans de son histoire ou des personnages, et c'est d'ailleurs ce qui ressort le plus souvent quand on veut lancer des piques au jeu...
Après je suppose que c'est aussi une question de ratio cinématiques/gameplay, je n'ai joué qu'au premier Gears mais de ce que je me rappelle "l'histoire" ne prenait pas beaucoup de temps au joueur.
Commentaire du 02/11/2014 à 11:24:44 En réponse à Alx
Oui mais Gears en solo c'était 6h là on parle de 20h, c'est différent. Tous les jeux n'ont pas à avoir un mutli c'est pas utile (Bioshock 2, Dead Space 2...).
Perso j'ai joué aux 3 Gears à 99% en solo et coop sur la campagne, et 1% en multi, et j'en connais beaucoup des comme moi, et si l'histoire, la mythologie et les perso de Gears ont une importance, on les suis d'épisode en épisode (contrairement à COD ou BF par exemple) donc on s'y attache et il y a un suivi dans l'histoire.
Ce que tu dis c'est un peu la même défense que quand certains attaquent le solo de Halo "ouais mais le solo osef vive le multi", non, il y a des tonnes de gens qui adorent l'histoire de Halo, la mythologie, le background, etc. Il y a des livres sur l'histoire d'Halo, des romans, c'est pas pour rien, et dans Gears c'est pareil il y a des romans sur l'histoire du jeu. :)
Sinon j'ai fait les 3 Gears (pas le spin off) et je vois pas + de cinématique ici que j'en voyais dans Gears, je t'assure.
Après The Order a le défaut d'être une exclue PS4, ce serait un jeu multisupport les critiques seraient nettement moins vive, c'est toujours comme ça avec les exclues je trouve.
J'espère qu'il sera quand même bien meilleur que TLOU ( dans lequel on s'emmerde littéralement pendant toute la 1ere moitié de jeu), je préfère quelque chose de rythmé, mieux narré avec un réel brackground sur une courte durée que trop long à démarrer et finalement... dispensable.
Une fois qu'on a fait les 4 Gears, le côté couloir n'est plus tellement une frustration (à moins de parcourir le même décor/environnement pendant 20h...).
Commentaire du 02/11/2014 à 11:54:04 En réponse à xdr
Le problème de The Order 1886, c'est qu'il est uniquement solo, pas de coopération et de multijoueurs dans le jeu. Ce n'est pas un mal, mais c'est moins riche...
Gears of War 3, c'est une campagne jouable à 4 (et à deux en local) d'une dizaine d'heures et un mode multijoueurs super complet, il y a donc peu de risque que le prochain épisode sur Xbox One fasse "moins" en contenu et en proposition.
Avoir une aventure solo et narrative uniquement c'est très bien, la Xbox One proposera Quantum Break en comparaison, mais il y a quand même plus de matière à être plus emballé par un Gears of War que par un Quantum Break ou un The Order 1886, ne serait-ce, que pour le contenue et la proposition.
Je ne dis pas que le multijoueurs et meilleur que le solo, c'est subjectif tout cela, mais la proposition est en tout cas plus riche, donc fatalement plus emballante, la qualité sera ce qu'elle sera, mais je trouve ta réaction un peu vive.
Posté par r
Sinon j'ai fait les 3 Gears (pas le spin off) et je vois pas + de cinématique ici que j'en voyais dans Gears, je t'assure.
Posté par Orfeo
Une fois qu'on a fait les 4 Gears, le côté couloir n'est plus tellement une frustration (à moins de parcourir le même décor/environnement pendant 20h...).
Je vois quand même une sacré différence entre une succession d'arènes au level design travaillé entrecoupées de couloirs pour atterrir dans une nouvelle zone, qu'un TPS linéaire se situant principalement dans un couloir, ce que propose actuellement, les vidéos de The Order 1886 et Quantum Break. Mais c'est normal, Gears of War est fait pour être jouable à 4 alors que Quantum Break et The Order sont jouables uniquement en solo, donc le level design 'na pas besoin d'être "ouvert".
Ce manque de "liberté" permet justement à The Order 1886 d'être nettement plus cinématographique avec beaucoup de jeu de caméra et de mise en scène, chose que ne se permet pas Epic, puisque le but du jeu est justement le gameplay en couverture, plus que la mise en scène. Ce qui est cool avec The Order, c'est que le gameplay est fusionné avec la mise en scène, alors qu'un Gears, on va te mettre une scène quand tu arrive dans une zone et après tu joue jusqu’à arriver à la prochaine zone et avoir une nouvelle cinématique. C'est totalement différent entre les deux jeux, d'ailleurs, je trouve que The Order 1886 se débrouille mieux que Quantum Break à ce petit jeu, remedy ayant le cul entre deux chaises, entre The Order 1886 et Gears of War.
Bref, j'arrête là ma tirade et vivement l'année prochaine !!!
Commentaire du 02/11/2014 à 12:07:22 En réponse à Knobie
Oui c'est ce qui me déçoit le plus dans The Order pour l'instant c'est juste des couloirs toujours pas d’arènes et de plan de vu à couper la chic mais bon c'est un choix des devs de pas en montrer trop on se tape toujours le même passage et je respecte ça.
Le jour de la sortie on verra forcément d'autres passages et je l’espère un autre niveau de l'ia qui est vraiment limite.
C'est sûr qu'avec un jeu qui dure 15/20h et dont on a dû voir deux extraits de vrai gameplay différents (et encore, j'ai l'impression qu'il s'agit de la même démo depuis un an), on a déjà tout vu. :o
Je reste très sceptique, mais c'était aussi le cas dans une moindre mesure pour TLOU qui au final mérite tout ses titres de mon point de vue.
Du coup j'ai envie d'espérer que pour The Order ils font exprès de nous montrer que cette démo minable pour créer un gros buzz lors des tests qui révéleront un jeu pleins de bonnes surprises...
Mouais..
Commentaire du 02/11/2014 à 13:52:53 En réponse à GTB
On est sur un TPS avec une forte composante scénaristique surtout. C'est rare d'avoir des shooters bien racontés et l'ambition de The Order elle se situe d'abord sur ce point. J'étais un peu sceptique sur le format cinémascope et je pense que je préférais toujours sans mais quand je vois que ça fonctionne bien sur The Evil Within, je me dis que c'est à relativiser, surtout si la narration est bonne.
Mouais, toujours pas convaincu. Toujours ce côté mou...un mauvais feeling des armes, une action trop entrecoupées de cinématique molassones qui cassent le rythme...puis les qte de merde pour ouvrir une porte.
Je lui laisse ça chance en février, mais l' absence de coop et de multi me font douter sur l' intérêt a court terme du jeu...en espérant un gros background histoire de poser un monde (c'est un mec qui a lu les bouquins gears et halo qui dit ça).
Commentaire du 03/11/2014 à 11:59:26 En réponse à Knobie
Ma réaction n'est pas "vive", j'ai juste dit ce que je pensais. ^^"
Je comprend pourquoi certains veulent obligatoirement du multi dans leurs jeux car ça leur plait, cool. C'est juste que d'autres personnes que je connais et moi même on s'en fout un peu, c'est secondaire (ça dépend du jeu), et là je parlait juste de l'aspect "couloir gnagnagna" de The Order, qui est le même que Gears of War en SOLO (j'aurais du écrire SOLO en fin de phrase à chaque fois s'aurait été plus évident :p), mais qui dans Gears n'a jamais été un point négatif, j'ai jamais vu des gens ou des tests dirent sur le CAMPAGNE SOLO du titre que c'était trop couloir, etc.
Après oui le multi de Gears est super, celui de Halo aussi, mais je disais juste que je connais des gens (et j'en fait parti) qui n'aiment ces jeux que pour leur solo, l'ambiance, le background et retrouver les perso qu'on aime bien (si si ça existe), voilà tout. Et j'ajoute que pour Gears et Halo heureusement qu'il y a un multi, les solo étant toujours cours dans Gears et un peu moins dans Halo, mais quand un jeu SOLO a une bonne durée de vie, et ça arrive aussi, je suis CONTRE le fait d'y coller un multi "parce que ça fait vendre", on a eu des exemples de ratés : Bioshock 2 multi inutile, idem pour Dead Space 2, et regardez Bioshock 1, il n'a pas de multi, c'est important? Il en avait besoin? Non je trouve pas. ^^" Pareil pour Bioshock 3, Alien récemment, The Evil Within, etc etc, si le solo a une bonne durée de vie, que l'histoire, le background, et les personnages sont bien, pourquoi y coller un multi?
Commentaire du 03/11/2014 à 12:12:52 En réponse à xdr
Oui, on est effectivement aussi nombreux à n'avoir rien à fiche d'un mode online ^^. Et on a vu bien peu de chose pour savoir si The Order assure un solo fun et varié pendant 15-20h. On verra ça. Sony présentera surement une nouvelle démo en décembre j'imagine.
Attends mais le pointeur il dégage pas pendant les cinématiques??? C'est quoi ce truc ???
Après si la narration est bien gérée et rythmée, ça peut faire un jeu bien sympathique. Perso j'aime beaucoup l'effet cinéma, j'espère que le background ne décevra pas.
En gros c’est un clone de Gears avec plus cinématique, plus de qte et pas de coop. Je préfère attendre sagement Gears of War 4. Et puis le believe de certains sur 20 heures de jeu me fait doucement rire, attention a la désillusion…
En gros Gears était à l'époque un clone de Resident evil 4 avec des mecs sous stéroides qui tuent des aliens moches...
Mais bon, l'éternel débat sur qui copie qui.
Moi, ça me tente bien quand-même, j'attendrai sagement votre review cependant :)
N'ayant depuis peut que très peut de temps de jeu, ça me gène pas d'attendre, je me ferai Unity en février avec de la chance ^^.
Par contre c'est vrai que les 20 h de jeu, j'ai besoin de voir pour le croire.
MorphBZH
Jeu vidéo, la plus grosse crise de son histoire ? Docu de Konbini [url] (il y a 3 Heures)
reneyvane
Il parait qu'il y à quelque chose d'énorme qui sort Jeudi prochain ? On ne nous dit pas tout ! LoL (il y a 5 Heures)
Driftwood
@Luffy: content que ça te plaise aussi ! (il y a 6 Heures)
Kayjiro
Le descriptif de la maj : [url] (il y a 6 Heures)
Kayjiro
J’ai eu une mise à jour pour Nikoderiko aujourd’hui, cela à régler le problème de son ! (il y a 7 Heures)
Luffy
Je découvre Nikoderiko grâce à GSY ! Et c’est vraiment top ! Merci pour la découverte Drift ! (il y a 8 Heures)
reneyvane
@MorphBZH: Je comprends, vraiment merci. (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (28)
Sources :
http://www.gamekyo.com/group_article35885.html
http://areajugones.es/2014/10/nueva-informacion-de...
Si c'est pour voir l'histoire tirer en longueur inutilement, non merci.
A moins que ce sois 20h en mode hard, en récupérant toutes les babioles cachées dans les niveaux.
Bon après concernant le jeu en lui même, c'est l'une des seules exclus PS4 à me faire envie. D'ailleurs, quand on y pense, ce genre de jeu est assez rare, même chez les tiers, donc c'est une bonne pioche pour Sony.
C'est beau, mais c'est chiant, 20h c'est un supplice. Si c'est tout le long comme ça.
@Dhusara :
The Last Of Us dure plus de 10 heures et c'est excellent. Le scénario de The Order a été en chantier pendant des années, donc si on y réfléchit ça ne serait pas si surprenant que la durée de vie soit bonne. Même si perso, je ne fais plus attention à la durée de vie de mes jeux, parfois je passe des supers moments sur des jeux qui durent 7 heures, sans regret une fois terminé !
C'est la même chose pour Gears of War et ok ça date pas d'hier mais vous allez être combien à faire l'hélico avec votre bite, de joie, quand le prochain va être annoncé via des trailers et compagnie? Là c'est bizarre ça vous choquera plus... Et idem, le sacro saint Spec Ops The Line, bah c'est ça... Du moche de couloir/semi couloir, sur 10h de jeu, je vois pas le problème, les beat them all (type Bayo tiens) c'est aussi la même chose, on ne fait qu'avancer, encore, encore, et encore, de zone en zone, pendant tout le long du jeu, et ça gène pas...
On dirait que l'open world a fait autant de "mal" que de bien, les gens veulent des trucs ouverts partout ou sinon "pfff c'est du rail shooter" (ahah)... Pour info marc n'est pas le premier a utilisé ce terme je l'ai vu très souvent pour désigné The Order, j'en ai déduis que c'était volontaire et le "rail" était une façon de se moquer du fait que justement c'est en environnements clos/couloirs, plutôt que pour faire référence à Virtual Cop ou House of the Dead. :D
Perso je garde un oeil sur le jeu, ça m'a l'air cool. ^^
Ah et aussi: ils montrent que la même démo, bah c'est une bonne chose non? Marre des jeux ou t'as vu tous les environnements avant même leur sortie. ^^"
Après je suppose que c'est aussi une question de ratio cinématiques/gameplay, je n'ai joué qu'au premier Gears mais de ce que je me rappelle "l'histoire" ne prenait pas beaucoup de temps au joueur.
Perso j'ai joué aux 3 Gears à 99% en solo et coop sur la campagne, et 1% en multi, et j'en connais beaucoup des comme moi, et si l'histoire, la mythologie et les perso de Gears ont une importance, on les suis d'épisode en épisode (contrairement à COD ou BF par exemple) donc on s'y attache et il y a un suivi dans l'histoire.
Ce que tu dis c'est un peu la même défense que quand certains attaquent le solo de Halo "ouais mais le solo osef vive le multi", non, il y a des tonnes de gens qui adorent l'histoire de Halo, la mythologie, le background, etc. Il y a des livres sur l'histoire d'Halo, des romans, c'est pas pour rien, et dans Gears c'est pareil il y a des romans sur l'histoire du jeu. :)
Sinon j'ai fait les 3 Gears (pas le spin off) et je vois pas + de cinématique ici que j'en voyais dans Gears, je t'assure.
Après The Order a le défaut d'être une exclue PS4, ce serait un jeu multisupport les critiques seraient nettement moins vive, c'est toujours comme ça avec les exclues je trouve.
Une fois qu'on a fait les 4 Gears, le côté couloir n'est plus tellement une frustration (à moins de parcourir le même décor/environnement pendant 20h...).
Gears of War 3, c'est une campagne jouable à 4 (et à deux en local) d'une dizaine d'heures et un mode multijoueurs super complet, il y a donc peu de risque que le prochain épisode sur Xbox One fasse "moins" en contenu et en proposition.
Avoir une aventure solo et narrative uniquement c'est très bien, la Xbox One proposera Quantum Break en comparaison, mais il y a quand même plus de matière à être plus emballé par un Gears of War que par un Quantum Break ou un The Order 1886, ne serait-ce, que pour le contenue et la proposition.
Je ne dis pas que le multijoueurs et meilleur que le solo, c'est subjectif tout cela, mais la proposition est en tout cas plus riche, donc fatalement plus emballante, la qualité sera ce qu'elle sera, mais je trouve ta réaction un peu vive.
Ce manque de "liberté" permet justement à The Order 1886 d'être nettement plus cinématographique avec beaucoup de jeu de caméra et de mise en scène, chose que ne se permet pas Epic, puisque le but du jeu est justement le gameplay en couverture, plus que la mise en scène. Ce qui est cool avec The Order, c'est que le gameplay est fusionné avec la mise en scène, alors qu'un Gears, on va te mettre une scène quand tu arrive dans une zone et après tu joue jusqu’à arriver à la prochaine zone et avoir une nouvelle cinématique. C'est totalement différent entre les deux jeux, d'ailleurs, je trouve que The Order 1886 se débrouille mieux que Quantum Break à ce petit jeu, remedy ayant le cul entre deux chaises, entre The Order 1886 et Gears of War.
Bref, j'arrête là ma tirade et vivement l'année prochaine !!!
Le jour de la sortie on verra forcément d'autres passages et je l’espère un autre niveau de l'ia qui est vraiment limite.
Du coup j'ai envie d'espérer que pour The Order ils font exprès de nous montrer que cette démo minable pour créer un gros buzz lors des tests qui révéleront un jeu pleins de bonnes surprises...
Mouais..
Pas de coop, c'est dommage oui. C'est pas ça qui va changer l'aura du jeu.
Je lui laisse ça chance en février, mais l' absence de coop et de multi me font douter sur l' intérêt a court terme du jeu...en espérant un gros background histoire de poser un monde (c'est un mec qui a lu les bouquins gears et halo qui dit ça).
C'est très joli, mais c'est très basique comme un rail je trouve, après faut voir, on voit que la même démo depuis des mois.
Mais c'est pas très engageant je trouve.
Je comprend pourquoi certains veulent obligatoirement du multi dans leurs jeux car ça leur plait, cool. C'est juste que d'autres personnes que je connais et moi même on s'en fout un peu, c'est secondaire (ça dépend du jeu), et là je parlait juste de l'aspect "couloir gnagnagna" de The Order, qui est le même que Gears of War en SOLO (j'aurais du écrire SOLO en fin de phrase à chaque fois s'aurait été plus évident :p), mais qui dans Gears n'a jamais été un point négatif, j'ai jamais vu des gens ou des tests dirent sur le CAMPAGNE SOLO du titre que c'était trop couloir, etc.
Après oui le multi de Gears est super, celui de Halo aussi, mais je disais juste que je connais des gens (et j'en fait parti) qui n'aiment ces jeux que pour leur solo, l'ambiance, le background et retrouver les perso qu'on aime bien (si si ça existe), voilà tout. Et j'ajoute que pour Gears et Halo heureusement qu'il y a un multi, les solo étant toujours cours dans Gears et un peu moins dans Halo, mais quand un jeu SOLO a une bonne durée de vie, et ça arrive aussi, je suis CONTRE le fait d'y coller un multi "parce que ça fait vendre", on a eu des exemples de ratés : Bioshock 2 multi inutile, idem pour Dead Space 2, et regardez Bioshock 1, il n'a pas de multi, c'est important? Il en avait besoin? Non je trouve pas. ^^" Pareil pour Bioshock 3, Alien récemment, The Evil Within, etc etc, si le solo a une bonne durée de vie, que l'histoire, le background, et les personnages sont bien, pourquoi y coller un multi?
Après si la narration est bien gérée et rythmée, ça peut faire un jeu bien sympathique. Perso j'aime beaucoup l'effet cinéma, j'espère que le background ne décevra pas.
Mais bon, l'éternel débat sur qui copie qui.
Moi, ça me tente bien quand-même, j'attendrai sagement votre review cependant :)
N'ayant depuis peut que très peut de temps de jeu, ça me gène pas d'attendre, je me ferai Unity en février avec de la chance ^^.
Par contre c'est vrai que les 20 h de jeu, j'ai besoin de voir pour le croire.