10 Premières minutes Wii U Xbox 360 PS3 Wii

Après un premier épisode sorti uniquement sur Wii, Epic Mickey 2: The Power of Two entend bien envahir toutes les consoles de salon du marché. Disposant d'un univers plutôt réussi soutenu par une bande originale dans le plus pur style Disney (chansons - traduites - y compris) et d'un mode deux joueurs (en écran splitté uniquement), cette suite ne gomme certes pas tous les défauts de l'original, mais semble néanmoins bien sympathique au premier abord.

On regrette juste l'IA médiocre du deuxième personnage en solo et le manque de guidage pour les plus jeunes. Là où certains jeux abusent de l'assistanat en bardant l'écran de flèches et autres indicateurs d'objectifs, la célèbre souris se la joue Picsou en restant très avare dans ce domaine. Un jeu qu'on appréciera donc sans doute plus en mode deux joueurs, histoire de partager quelques bons moments avec ses enfants. Une fois n'est pas coutume, nous profitons de l'excellente version française pour vous en montrer un petit extrait dans notre quatrième vidéo.
Musimon
Musimon
Commentaire du 19/11/2012 à 21:57:00
Destructoid lui a lancé un 2/10.
http://www.destructoid.com/review-disney-epic-mick...
Le premier opus est ma plus grosse déception sur Wii. Warren spector nous avait promis deux choses : un bon jeu, et une expérience vidéoludique unique.
Au final ce n'était qu'un jeu de plateforme 3D quelconque entaché d'une maniabilité désastreuse où la nouveauté consistait à repeindre certains paliers.

Drift, tu essaies d'être positif dans ton propos, mais c'est bien un avis très négatif qu'il me semble lire.

Warren n'avait pas le droit de faire juste un jeu moyen. Disney n'avait pas le droit de laisser passer un jeu si peu ambitieux. J'aimerai que le prochain jeu de cette firme soit aussi bon que leurs derniers dessins animés.
En réponse à
bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 19/11/2012 à 21:58:55
Le pauvre Mickey en tête de news... il va prendre on dirait. :o
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 19/11/2012 à 22:48:47 En réponse à Musimon
Ben non, je n'ai pas pu y jouer longtemps mais j'ai trouvé ça assez sympa. Le seul truc vraiment agaçant que j'ai vu pour le moment, c'est cette impression de ne pas vraiment savoir ce qu'on nous demande de faire ou ce qu'il faut actionner et comment. C'est con mais je me retrouvais bêtement à ne pas avancer à cause de conneries, et ce dès le départ.

Le fait que l'IA ne fasse jamais ce qu'il faut alors que tu as besoin d'elle est aussi un peu merdique évidemment. Mais en co-op, ça ne doit pas être désagréable, à défaut d'être exceptionnel. Jamais je ne mettrais un 2/10 en me basant sur ce que j'ai vu. Destructoid, ils font un peu de la merde parfois de toute façon. Essaie la démo, tu verras bien ce que ça donne. Un jeu moyen sans doute, mais de là à lui mettre 2...
En réponse à
Blackninja
Blackninja
Commentaire du 20/11/2012 à 07:00:32
Je suis exactement du même avis que Drift en ayant essayé la démo.Le jeu est bien meilleurs que le 1er de ce que j'en ai vu.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3 WII WIIU
Edité par
Disney Interacti...
Developpé par
Junction Point S...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 1 Heure)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 4 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 4 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 6 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 23 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 23 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton