Après un premier épisode sorti uniquement sur Wii, Epic Mickey 2: The Power of Two entend bien envahir toutes les consoles de salon du marché. Disposant d'un univers plutôt réussi soutenu par une bande originale dans le plus pur style Disney (chansons - traduites - y compris) et d'un mode deux joueurs (en écran splitté uniquement), cette suite ne gomme certes pas tous les défauts de l'original, mais semble néanmoins bien sympathique au premier abord.
On regrette juste l'IA médiocre du deuxième personnage en solo et le manque de guidage pour les plus jeunes. Là où certains jeux abusent de l'assistanat en bardant l'écran de flèches et autres indicateurs d'objectifs, la célèbre souris se la joue Picsou en restant très avare dans ce domaine. Un jeu qu'on appréciera donc sans doute plus en mode deux joueurs, histoire de partager quelques bons moments avec ses enfants. Une fois n'est pas coutume, nous profitons de l'excellente version française pour vous en montrer un petit extrait dans notre quatrième vidéo.
Tous les commentaires (4)
http://www.destructoid.com/review-disney-epic-mick...
Le premier opus est ma plus grosse déception sur Wii. Warren spector nous avait promis deux choses : un bon jeu, et une expérience vidéoludique unique.
Au final ce n'était qu'un jeu de plateforme 3D quelconque entaché d'une maniabilité désastreuse où la nouveauté consistait à repeindre certains paliers.
Drift, tu essaies d'être positif dans ton propos, mais c'est bien un avis très négatif qu'il me semble lire.
Warren n'avait pas le droit de faire juste un jeu moyen. Disney n'avait pas le droit de laisser passer un jeu si peu ambitieux. J'aimerai que le prochain jeu de cette firme soit aussi bon que leurs derniers dessins animés.
Le fait que l'IA ne fasse jamais ce qu'il faut alors que tu as besoin d'elle est aussi un peu merdique évidemment. Mais en co-op, ça ne doit pas être désagréable, à défaut d'être exceptionnel. Jamais je ne mettrais un 2/10 en me basant sur ce que j'ai vu. Destructoid, ils font un peu de la merde parfois de toute façon. Essaie la démo, tu verras bien ce que ça donne. Un jeu moyen sans doute, mais de là à lui mettre 2...