CraCra
CraCra
Since 7710 Days
Tiens apparemment le dernier patch apporterait quelques souci

Problèmes d'affichage de texture, d'éclairage et de distances d'affichage
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The Dreadful Unit #16 ;)
The Crew 2, Battleground, State of Decay2, AC Origins, PUBG, Xbox Scorpio, Anthem, BGE2 .... Gagnant euromillions, Vacances à vie

Lynn0ne
Lynn0ne
Since 6643 Days
Posted by augur
Oui c'est tellement artificiel, en mode "non non tu peux rien faire, repasse plus tard, on aura gagné2h de durée de vie d'ici là", tout ça juste parce que les ennemis sont des sacs à PV. :(
artificiel? tous le rpg sont basés sur ce principe.
j avais découvert ce procédé avec Morrowind sur la première xbox. je trouve ça réaliste et ça relève le challenge:
- t es encore un minot reviens plus tard.
je trouve que ça colle parfaitement à l'ambiance assassin s creed. ne pas y aller comme une fleur au risque de te faire déglinguer.
De mon côté je suis conquis par cet opus. j ai évité syndicate cette belle pause m'a fait du bien.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7654 Days
La seule chose qui me pose problème dans le système de leveling, c'est qu'il inclut les animaux et que ça n'a aucun sens. Ou alors il ne faudrait pas croiser les mêmes types de bêtes sauvages dans les zones accessibles et une fois que l'on monte en niveau. Ne pas pouvoir tuer une simple hyène parce qu'elle est level 35, c'est un peu idiot.
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Blackninja
Blackninja
Since 7038 Days
C'est vraiment ce qui m'avais choqué sur les vidéos.Je trouve ça complètement débile.
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augur - Tkazual
augur
Since 6616 Days
Posted by Lynn0ne
artificiel? tous le rpg sont basés sur ce principe.
Bah disons qu'en général tu as une gestion des points de compétences plus poussé, avec des manas, des magies élémentaires, du craft d'équipement qui sert à quelque chose, des ennemis différents au fur et à mesure de l'avancée sur lesquels il faut combiner des techniques particulières avec les bonnes armes (équipées d'améliorations type élémentaires ou autres) et/ou le sort adéquat!

Dans ACO tu loot toutes les 2 secondes une arme meilleure que la précédente, l'arbre de compétence est réduit à son minimum (je pense même qu'on peut finir le jeu sans y toucher ^^), il n'y aucune gestion du personnage à proprement parlé. Les ennemis et les animaux sont toujours les mêmes, sauf que tout d'un coup ils ont X fois plus de vie, ce qui fait que tu dois repasser plus tard. Le craft ne sert à rien, si ce n'est avoir plus de munitions et un boost de performances, qui de tout façon n'est pas indispensable.

L'idée de ne pas y aller la fleur au fusil, pourquoi pas, mais du coup tu perds la force d'AC avec ce principe. C'est à dire que tu ne peux plus t'infiltrer discrètement et éliminer ta cible avec un assassinat si son niveau est trop élevé (j'ai fait l'essai, j'étais niveau 8 et lui 11, discrétion au top, j'arrive dans son dos, il est assis à son bureau, ça ne fonctionne pas, je ne le tue pas en un coup et je me prend toute la garde sur le coin de la tête). Un assassin qui ne peut pas assassiner... ^^
Je pourrais sûrement crafter la lame secrète, mais bon ça n'a pas de sens dans l'absolu, c'est artificiel puisqu'une lame secrète doit tuer en un coup quoiqu'il en soit.

Comparer la profondeur de Morrowind avec ACO, c'est compliqué quand même! :D

Edit : L'hypocrisie du craft est telle, que tu ne peux pas crafter tes munitions, t'es obligé de chercher sur la map ou de revenir à un marchand. Si ça c'est pas artificiel / pour faire perdre du temps!
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Blackninja
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Since 7038 Days
Posted by augur
Un assassin qui ne peut pas assassiner... ^^
:culte:
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7654 Days
Comme un Mario qui ne peut pas tuer un ennemi de base en sautant dessus dans Mario Lapins Crétins ?
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GTB - Acapello
GTB
Since 6377 Days
Posted by Lynn0ne
artificiel? tous le rpg sont basés sur ce principe.
j avais découvert ce procédé avec Morrowind sur la première xbox. je trouve ça réaliste et ça relève le challenge:
- t es encore un minot reviens plus tard.
je trouve que ça colle parfaitement à l'ambiance assassin s creed. ne pas y aller comme une fleur au risque de te faire déglinguer.
De mon côté je suis conquis par cet opus. j ai évité syndicate cette belle pause m'a fait du bien.
En fait le concept est plus réaliste oui, mais l'application ne l'est pas. Les règles des RPG viennent des RPG papiers où il fallait un système qui permet de traduire les compétences et l'expérience. Dans les jeux-vidéo l'idéal serait d'appliquer cela avec ce que permet le medium...c'est à dire des zones/ennemis plus ou moins dangereuses en fonction notamment de l'expérience et du skill du joueur. Je veux dire par là que tu devrais te faire torcher parfois non pas parce que l'ennemi a 10 niveaux de plus et donc te one-shot, mais parce qu'il est meilleur que toi...certes dans certaines compétences et armes, mais aussi parce que plus nombreux, organisé, plus doué au combat, plus intelligent, utilisant au mieux les mécaniques.

Ca serait vraiment cool que ça prenne ce genre de direction.
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"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."

Blackninja
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Since 7038 Days
C'est vraiment pas pareil.
AC est une jeu d'aventure/action/infiltration, pas la peine de l'encombrer de règles inutiles histoire de faire comme les autres (et ça vaut pour le dernier Zelda).
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7654 Days
C'est un RPG aujourd'hui au même titre qu'un Witcher, un The Division, un Mass Effect ou un Horizon. Ça n'a pas gêné les gens de ne pas pouvoir faire des headshots sur n'importe qui ou avec n'importe quel équipement dans The Division ou ME.
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Blackninja
Blackninja
Since 7038 Days
Non mais cherche pas, j'ai horreur de cette mode du loot/craft à tout va.
Witcher et Horizon ça passe en facile pour suivre l'histoire et faire prom prom, en mode hard je n'aurais pas fait un tiers.
C'est pour ça que j'étais content de voir que Mario reste Mario.
Moi j'aime les progression façon Ocarina of Time dans les Action RPG :vieuxcon: le reste je zappe, j'ai assez essayé de me forcer pour savoir que ce n'est pas pour moi.

Edit:Pareil avec Nioh, je suis fan de Ninja Gaiden et de sa progression/montée en puissance (1 et le 2 dans une moindre mesure) mais je sais que je vais lâcher le jeu en bout de route (c'est déjà un miracle que j'ai bouclé Bloodborne à l'époque)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7654 Days
Je ne te force pas à aimer.

Mais quand tu dis qu'AC est un jeu d'infiltration, non il ne l'a jamais vraiment été avant de laisser au joueur la possibilité de s'accroupir. Les séries évoluent, même si ça ne peut pas plaire à tout le monde. Les niveaux ne t'empêchent pas de te balader partout, mais ils sont là pour maintenir une certaine surprise pour le joueur qui respecte la progression du jeu, qu'il n'aille pas se spoiler la map et tout faire sans avoir avancé dans l'histoire. Dans GTA IV, ils te bloquaient artificiellement une partie de la map (comme dans bon nombre de jeux open world de l'époque) avec une pirouette scénaristique bien pratique.

Aujourd'hui, on te laisse la liberté de te promener, mais à tes risques et périls, plutôt que de calquer les ennemis sur ton niveau à la Oblivion.
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Blackninja
Blackninja
Since 7038 Days
C'est pour ça que je considère toujours OOT comme un des meilleurs jeux, son système de progression pour un monde ouvert (à l'époque hein) n'avait pas besoin de recourir à ce genre de procédé, c'était naturel.
Le dernier Zelda de ce point de vue est excellent mais le reste m'a perdu en route.

Edit:j'aimais bien le système des Fable par contre.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6289 Days
C'est quand même dommage d'abandonner un style où le jeu était unique en son genre pour marcher sur les plates-bandes d'autres jeux en faisant vraiment moins bien. L'intérêt principal d'un The Witcher c'est quand même son écriture et les choix que l'on fait et qui sont absent d'un ACO.

Alors oui, l'univers d'ACO est extraordinaire mais je regrette vraiment la disparition des combats ultra-classes, enchainements, contres à la lame d'assassin au profit d'un système qui n'est pas au point (Ils avaient entamé une amélioration avec Unity et Syndicate, je regrette qu'ils n'aient pas profité de ces deux ans pour le perfectionner).

Je me suis bien plus amusé à combattre dans Horizon que dans ACO, mais heureusement le jeu garde pour lui sa grimpette et ses points de vue hors du commun, ce qui n'est pas si facile pour un jeu s'encrant dans la réalité.

PS : Le système RPG Destiny-esque m'a complètement gâché The Division. Qu'est-ce que j'aurais donné pour m'infiltrer dans le dos d'un ennemi armé d'un silencieux et lui mettre une balle dans la tête façon Ghost Recon. Mais non, fallait farmer 50 heures avant de pouvoir faire ça...


Surtout que bon, dans ACO, ça va complètement à l'encontre du crédo des assassins : "Ceux qu'on ne voit pas" ? Alors que je viens de faire un génocide de grecs et de romains dans le bruit et la fureur à travers toute l'Egypte ? :D
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« L'image qu'un seul homme a pu concevoir, est celle qui ne touche personne. » - Borges.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7654 Days
Les combats ultra classe n'avaient aucun intérêt. Les regretter ce serait comme vouloir le retour des combats des TR d'origine. Autant mettre une cinématique si c'est pour faire joli. Le système n'a rien à voir avec celui d'Horizon car le but n'était pas le même. Il a beau être encore très perfectible dans Origins, il est bien plus sympa que dans tous les jeux précédents.

Tout le monde encense TW3 alors que ses combats sont finalement assez moyens, que la navigation dans le monde n'est pas toujours agréable à cause des animations foireuses et que le leveling y est particulièrement laborieux (le temps pour passer en niveau est bien trop long et les quêtes sont bloquées tant qu'on n'atteint pas l'expérience requise) quand on n'est pas étudiant avec 250 heures de temps libre devant soi.

ACO a des atouts et des faiblesses, mais il n'est pas celui qui a amené le leveling dans la série. C'est Unity qui a commencé à le faire à la base je le rappelle. Maintenant, moi aussi je n'ai pas accroché à The Division, mais d'une il ne raconte rien, et de deux il est très monotone dans son exploration. ACO s'inspire de ses mécaniques de loot et d'XP, mais il est nettement plus intéressant pour le joueur solo.

Quant à ta remarque sur les assassins de l'ombre, les génocides, les héros de la série les pratiquent depuis le premier, donc bon.
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6289 Days
J'ai mis deux fois plus de temps pour finir ACO que je n'en ai mis pour The Witcher 3 (sans les DLC). Just saying...

Bref, j'étais fan de la série, je ne le suis plus. Rien à ajouter.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7654 Days
Bah écoute tu dois être plus doué que moi à W3, que veux-tu que je te dise.
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Kitano23
Kitano23
Since 6802 Days
A ce propos ça donne quoi la durée de vie de ce ACO ? En faisant quelques quêtes annexes au début et beaucoup moins à la fin ? ^^
TW3 j'ai bien du mettre 80/90h, mais si ACO en propose moins ça m'irait très bien !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7654 Days
Posted by Kitano23
A ce propos ça donne quoi la durée de vie de ce ACO ? En faisant quelques quêtes annexes au début et beaucoup moins à la fin ? ^^
TW3 j'ai bien du mettre 80/90h, mais si ACO en propose moins ça m'irait très bien !
Ben apparemment Aure a mis plus de 100 heures. :p
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6289 Days
60 heures en faisant presque tout. Sachant que j'en ai mis un peu plus de 30 pour finir The Witcher 3, ça devrait te faire du 135 heures pour ACO. :D
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Blackninja
Blackninja
Since 7038 Days
J'ai terminé Witcher en 60/70 heures je pense pour un total de 130 avec les DLC.Après il reste toujours des sous quêtes fedex mais faut pas déconner.
Et si j'aime l'univers je déteste le système de combat ma partie, se résumant plus à du Telltale.
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Kitano23
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Since 6802 Days
Posted by Aure04
60 heures en faisant presque tout. Sachant que j'en ai mis un peu plus de 30 pour finir The Witcher 3, ça devrait te faire du 135 heures pour ACO. :D
Pas compris, t'as terminé TW3 en 30h seulement ?
Sinon 60h ça m'ira trèèès largement ...
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Aure04 - Echangiste
Aure04
Since 6289 Days
37 exactement, si je me souviens bien.

En fait c'est un peu destins croisés. Absorbé par l'univers d'ACO, j'ai terminé un peu tout ce qu'il y avait à faire avant de terminer l'histoire ; absorbé par l'histoire de The Witcher 3, j'ai terminé l'histoire avant d'aller me balader. Au final les temps de jeu doivent être équivalents.
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cryoakira
cryoakira
Since 6613 Days
Ah si, AC était un jeu d'infiltration dès le départ, c'est juste qu'il reposait sur la défunte (mais excellente) mécanique de la foule. On se cachait dans la multitude, et plus tard, on se "payait" des escortes pour passer inaperçu. Et les ennemis avait un champ de vision. S'approcher discrètement d'une cible faisait partie du plaisir.

Là, le soucis avec la montée de niveau, c'est qu'elle est purement statistique. Des ennemis et des animaux rigoureusement identiques dans leurs apparences, leurs équipements, leurs aptitudes/schémas d'attaque peuvent se butter en 1 coup ou être complètement immortels.

C'était un problème pour The Division mais, entre l'absence de passif et les grosses armures, ça passait vaguement. Mais sur AC qui ne l'a vraiment fait qu'avec Syndicate (avant, même sans changer d'éqipement, on pouvait trucider les ennemis), et qui globalement à un contexte relativement réaliste, je trouve ça plus choquant.

Si encore Ubi avait profité de son découpage par zones de niveaux pour mettre des ennemis différents... et si la compensation du loot ne s’arrêtait pas à la moitié du jeu. Mais non.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Since 7654 Days
Mouais, c'était un jeu qui proposait maladroitement des éléments d'infiltration, mais pour moi ça n'a jamais été un jeu d'infiltration.

Pour le reste, bah c'est un jeu merdique tout pété si vous voulez mais je l'apprécie plus que n'importe quel autre épisode de la série, tant pis pour moi. je ne suis pas d'humeur à débattre aujourd'hui de toute façon. J'en ai juste assez qu'on mette TW3 sur un piédestal alors qu'il est bourré de défauts, comme le Zelda d'ailleurs, qui est soudainement devenu une référence des open world pour une raison qui m'échappe.
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