Il y a quelques heures encore, nous étions dans l'impressionnant Sony Building du quartier de Shinagawa, perdus entre les lecteurs mp3 accroches aux murs et les ascenseurs ultra-rapides a boutons tactiles. Une fois au quatrième étage de la bâtisse, une salle immense nous attendait, havre de luxe pour joueurs affamés. Mais bien évidemment, outre les sushis et autres tartelettes, nous étions là pour les jeux.
En effet, Sony dévoilait une grande partie de son line-up de fin d'année, ainsi que de nombreux jeux PSN. Premier soft attendu au tournant, Uncharted nous a rapidement fait comprendre que si avoir du potentiel, c'est cool, réussir à devenir un bon jeu, c'est mieux. Et de fait, selon Snoopers, si les combats sont encore perfectibles, c'est déjà beaucoup mieux qu'à Leipzig. Quelques réglages au niveau des hitboxes et l'affaire devrait rouler sans problème. Les phases d'exploration/plateforme quant à elles sont toujours aussi impeccables, de même que les impressionnantes animations. Autre jeu attendu, le choupinou Little Big Planet s'est fendu d'une version jouable de haute volée. La prise en main est immédiate, et il est impossible de ne pas craquer pour la dégaine et l'animation de nos petits personnages coopérant pour finir leur niveau.
À un niveau tout personnel, mon gros coup de coeur a été le sémillant Wipeout HD. Lifting haut de gamme de la version PSP, le jeu jouit d'une adaptation racée avec son design classieux et ses 60 fps constants (MIAM). Pour ce qui est de la claque graphique, Unreal Tournament 3 assurait le spectacle avec une prise en main nerveuse et des environnements splendides. Nous avons aussi vu Ratchet et Clank 3 sur lequel Snoop a passé plusieurs looooongues minutes. Il peine un peu a se renouveler (le jeu, pas Snoop, évidemment), mais reste très agréable.
Dernier gros jeu du lounge (hormis quelques mauvais jeux PSN et le toujours aussi choupi Loco Roco PS3), Grand Turismo 5 soufflait le chaud et le froid. Moins impressionnant en vrai que sur les videos - notamment à cause d'un aliasing fatigant et de décors un peu ternes, reste un jeu très joli, orienté luxe et voitures de collection, mais qui ferait bien de se méfier un peu plus de la concurrence.
Voili voila, c'est a peu près tout ce qu'il y avait d'intéressant a ce joli petit lounge Sony. Plus de bon que de mauvais pour cette fin d'année PS3. Mais il nous manque encore à voir les ténors de la console, tels que MGS4 ou FF XIII. Vivement.
Tous les commentaires (12)
Erf, dommage. En tout cas merci Mister Manti pour le résumé :)
C'est marrant tes commentaires sur Uncharted, c'est vraiment un jeu qui me semble très beau mais dont les vidéos de gameplay (du sous gears avec une IA qui parait très foireuse) me laissent penser qu'il va rejoindre très vite le cimetière des system sellers autoproclamés de la PS3...
Mais Wipeout HD reste mon amour infini.
Ton avis sur GT5 confirme ce que je pense. Froid et terne. Belles caisses, mais à côté du rugissant PGR4, je le trouve peu excitant.
Déjà que j'ai jamais aimé la série, ça risque donc de ne pas changer.
UT3, c'était à la manette, ou comme promis aussi au clavier+souris ?
J'aimerai que Pipo m'explique ce qu'est un bouton "non tactile". :D
Oui par moment je m'amuse de peu de chose. :p