GSY Tech PC PS4 Xbox One

La demande semblant assez pressante du côté des forums de Neogaf, nous avons terminé pour la troisième fois le prologue de The Witcher 3: Wild Hunt pour capturer l'arrivée à Velen et une rapide balade dans les marais sous la pluie, le tout sous le monitoring bienveillant du tout nouveau plugin de maître BlimBlim. On vous laisse apprécier le résultat.
MAJ : Ajout d'une vidéo qui montre que, malgré un framerate globalement stable, le jeu semble parfois saccader lorsque l'on déplace la caméra. Il semblerait que le mouvement s'arrête régulièrement alors que la pression sur le stick est maintenue.

Holken
Holken
Commentaire du 30/05/2015 à 18:02:03
Mais...mais c'est atroce dans le marais ! 20fps !? Ça reste jouable ?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 30/05/2015 à 18:09:51 En réponse à Holken
À peine.

À priori, ce qui se passe c'est qu'à cause de la v-sync et de l'utilisation d'un double buffering et non d'un triple, dès que le jeu est en dessous de 30 fps sur PS4 (29/28/27/26/etc.), le jeu tombe à 20. Il pourrait donc largement osciller entre 25 et 30, comme sur One donc, mais à cause de ce choix, il tombe à 20. La solution ça serait d'activer le triple buffering comme sur One. Dans un prochain patch ?
En réponse à
Zega
Zega
Commentaire du 30/05/2015 à 18:15:55
Ils sont quand même à la ramasse niveau optimisation sur console... Je reste persuadé que tout ça est facilement corrigeable mais jouer à 20 fps dans les marais c'est quand même la loose...
En réponse à
Holken
Holken
Commentaire du 30/05/2015 à 18:19:45
Je ne sais pas à quel point un jeu peut-être modifié via des patch, mais si au bout de 3 patch le framerate reste aussi mauvais c'est que c'est mort je pense.
(à moins de désactiver des effets, modifier la résolution...etc)

Je ne me rappel pas si ubisoft avait fait des miracle avec les patch sur Unity qui avait aussi un framerate dégeu au lancement...
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 30/05/2015 à 20:39:23
si pour Unity ça avait fait une grosse différence malgré le patch tardif... par contre ça avait aussi généré quelques autres désagréments^^ (+ de pop-up notamment)
En réponse à
kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 30/05/2015 à 22:46:37
le plugin de Blim est juste excellent, merci gamersyde. :)
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 31/05/2015 à 22:29:01
C'est parfois "moche" et ça rame violent (20 FPS sérieusement ?). Bref, on est mal barré avec cette génération de consoles :/ Dès qu'un jeu est un tant soit peu ambitieux... Next Batman, et vu la tronche des récentes vidéos et de l'aliasing qui explose les yeux, ça sent les compromis a plein nez pour accrocher une framerate digeste.
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE SWITCH
Edité par
CD Projekt
Developpé par
CD Projekt RED
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 5 minutes)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 3 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 3 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 5 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 22 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 22 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Quand un gros éditeur ne fait + qu'une ou deux licence, c'est encore pire de ne pas pouvoir se rater car à ce stade, tu es en bourse et tes actionnaires veulent de +en+ de bénéfices. (il y a 22 Heures)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Notre vidéo Xbox Series X de MotoGP 24

  • Mardi 14 mai 2024
  • davton

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton