Capcom présente le battle system de Street Fighter V avec ce nouveau trailer ainsi qu'une galerie pour mettre en avant un nouveau stage et les personnages déjà connus.
Joli mais ils ont tellement enchainé les SF IV que j'ai du mal a m'exciter pour quelque chose qui ressemble autant à ce que l'on connait. Il va falloir qu'ils envoient sur les persos inédits.
Moi je trouve cette DA parfaitement adapté à la série. Et le rendu de ce V est un bon gros cran au dessus de celui du 4. C'est très réussi. Les décors sont en dessous des persos quand même.
Mon dieu le jeu est trois fois plus beau qu'à la présentation du PSX. On dirait un film d'animation, rien à voir ave cle IV, c'est clairement le plus beau jeu de baston que j'ai jamais vu, non mais ses effets de lumières en jette ! Guilty est en dessous du coup, même si j'apprécie le jeu ;)
Commentaire du 11/06/2015 à 20:18:54 En réponse à Orfeo
Posté par Orfeo
Pour le moment, je suis assez déçu qu'ils aient gardé cette direction artistique dégueulasse, vraiment. Mais c'était prévisible.
Perso le look cartoon ne m'a jamais déplu, mais faut admettre que le design des icônes de perso au-dessus des barres de vie est bien plus cool. C'est bizarre d'ailleurs qu'ils aient cet écart de style dans le même jeu.
J'aime beaucoup la DA de ce SFV comme j'aimais déjà beaucoup celle du IV. Après, les persos sont techniquement très bien foutu, comme les éclairages, mais les décors sont tout de même un peu dégueu. J'espère que ça sera amélioré.
Après niveau gameplay il est pas mal prometteur et n'aura pas grand chose à voir avec le IV, n'en déplaise à certains. :)
y a un problème dans l'animation des persos et surtout mais qu'ont ils fait de Nash?
Bruitages en carton ,mouais...
Bon le jeu est loin d'être fini donc ça va certainement rectifié
Commentaire du 12/06/2015 à 09:31:46 En réponse à Bigquick
Posté par Bigquick
Après niveau gameplay il est pas mal prometteur et n'aura pas grand chose à voir avec le IV, n'en déplaise à certains. :)
Tu veux dire que l'on ne balancera plus de hadoken et shoryuken. Qu'il n'y aura plus de jauge à niveau pour booster une super attaque, lâcher un super mouvement défensif, ou balancer une ultra-de-la-mort-qui-tue ? ^^
Parce que là, leur "new battle system", ça ressemble à une variation de ce que l'on connait. Oui, les différences seront importante pour la minorité des joueurs pros mais pour l'amateur de baston moyen, j'en doute fortement.
C'est pour ça que je trouve vraiment important d'avoir un max de nouveaux persos à découvrir et maitriser.
Commentaire du 12/06/2015 à 10:01:26 En réponse à cryoakira
Pas de mécanique de come back, pas de focus, une barre de stun, impossibilité de gagner sur du chip dammage, un buff qui change les normaux et les coups spéciaux, un reversal qui permet de casser les combos, des barres de EX différentes (Bison en a 3, Ryu en a deux), etc...y'a plein de truc radicalement différent du IV. Surtout que des previews que j'ai lu, sur les 6 persos dispos (les 2 manquant seront annoncé pendant l'E3), Capcom a fait un gros travail pour vraiment les différencier et ne pas se retrouver avec des persos miroirs.
Après ouais, le joueur lambda, il s'en fout et il doit voir un Street 4.5, mais heureusement que ça ne l'est pas. Des vidéos de gameplay que j'ai vu le jeu a pas vraiment le même feeling et je pense que même le mec qui s'intéresse pas aux joueurs pros peut s'en rendre un minimum compte.
Commentaire du 12/06/2015 à 11:43:56 En réponse à cryoakira
On n'attend pas d'un nouveau SF qu'un Ryu ne puisse plus lancer de Hadô ni de Dragon. C'est valable avec n'importe quelle série de baston. Le gameplay de ce V me semble suffisamment éloigné du IV pour relancer l'intérêt. Il va falloir réapprendre tout le matchup...
Commentaire du 12/06/2015 à 12:02:17 En réponse à guts_o
J'attends qu'il y ait d'autres personnages qui fassent autre chose d'un hado. Quand je vois la liste de Bigquick, je me dis
Une barre de stun -> ok, mais le stun est une mécaniques présente depuis SFII...
Le buff -> ok, un peu comme les versions EX des attaques spéciales...
Le reversal-> Oui, mais le Red Focus pouvait déjà servir a contrer un combo...
Après, évidemment qu'il y a de la nouveauté, qu'il va y avoir un façon différente d'aborder les combats, l'utilisation de sa jauge, et les combattants. Mais sur la durée, on est souvent dans le "je remplace ceci par cela". C'est normal, c'est l'inertie des longues séries.
C'est pourquoi je trouve ça important d'avoir un truc qui te donne un sens de la nouveauté "immédiat".
SF IV avait son visuel et plusieurs combattants vraiment sympas. Le dernier MKX avait juste ce qu'il faut de personnages inédits et de features sympas (les styles de combat) pour que tu ais une sensation de nouveauté immédiate.
C'est ce que j'attends de voir sur SFV et comme le visuel (magnifique) reste dans la ligné du IV, que Capcom balance ses new challengers. Là, je m'exciterai.
Commentaire du 12/06/2015 à 12:14:56 En réponse à cryoakira
Le buff (le V-trigger de son p'tit nom) te change aussi le fonctionnement de tes coups normaux, c'est pas juste rajouter des hits sur des coups spéciaux comme le fait les versions EX. La Red Focus servait aussi à contrer un combo mais ça te bouffer toute ta barre de EX, là ça bouffe la moitié de ta barre de V, qui est différente de la barre de EX. C'est un ajustement de ce qui existait déjà, je suis d'accord, mais ça va changer beaucoup de chose dans le plan de jeu. ^^
Je suis assez satisfait des changements et des nouveautés. Là pour moment ça me suffit pour être hypé et l'attendre avec impatience, mais j'aimerai aussi de nouveaux personnages, et pas "on reprend tel perso de tel épisode mais on lui change sa façon de jouer et un peu son design" comme c'est le cas avec Charlie Nash.
Par contre si il y a bien un perso que je veux c'est Cammy. Pour le reste, je veux de la nouveauté, mais sans Cammy, ça sera la tristesse quand même. :(
MorphBZH
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Oups, je m'emporte... ^^
mais en regardant le gameplay sur GB , j'ai trouvé cela plat
Après niveau gameplay il est pas mal prometteur et n'aura pas grand chose à voir avec le IV, n'en déplaise à certains. :)
Bruitages en carton ,mouais...
Bon le jeu est loin d'être fini donc ça va certainement rectifié
Mais pour le 234ème épisode, depuis 1992 sur la Super Nintendo (sans parler de l'arcade), ya un moment, du moins pour moi, le filon est épuisé.
Rien n'est éternel.
Parce que là, leur "new battle system", ça ressemble à une variation de ce que l'on connait. Oui, les différences seront importante pour la minorité des joueurs pros mais pour l'amateur de baston moyen, j'en doute fortement.
C'est pour ça que je trouve vraiment important d'avoir un max de nouveaux persos à découvrir et maitriser.
Après ouais, le joueur lambda, il s'en fout et il doit voir un Street 4.5, mais heureusement que ça ne l'est pas. Des vidéos de gameplay que j'ai vu le jeu a pas vraiment le même feeling et je pense que même le mec qui s'intéresse pas aux joueurs pros peut s'en rendre un minimum compte.
Une barre de stun -> ok, mais le stun est une mécaniques présente depuis SFII...
Le buff -> ok, un peu comme les versions EX des attaques spéciales...
Le reversal-> Oui, mais le Red Focus pouvait déjà servir a contrer un combo...
Après, évidemment qu'il y a de la nouveauté, qu'il va y avoir un façon différente d'aborder les combats, l'utilisation de sa jauge, et les combattants. Mais sur la durée, on est souvent dans le "je remplace ceci par cela". C'est normal, c'est l'inertie des longues séries.
C'est pourquoi je trouve ça important d'avoir un truc qui te donne un sens de la nouveauté "immédiat".
SF IV avait son visuel et plusieurs combattants vraiment sympas. Le dernier MKX avait juste ce qu'il faut de personnages inédits et de features sympas (les styles de combat) pour que tu ais une sensation de nouveauté immédiate.
C'est ce que j'attends de voir sur SFV et comme le visuel (magnifique) reste dans la ligné du IV, que Capcom balance ses new challengers. Là, je m'exciterai.
Je suis assez satisfait des changements et des nouveautés. Là pour moment ça me suffit pour être hypé et l'attendre avec impatience, mais j'aimerai aussi de nouveaux personnages, et pas "on reprend tel perso de tel épisode mais on lui change sa façon de jouer et un peu son design" comme c'est le cas avec Charlie Nash.