Video Xbox 360

Autre vidéo de DjMizuhara, voici un long extrait de la présentation de Crackdown 2 qu'il a eu la possibilité de filmer en partie. Crackdown est bien de retour !

Yohmi
Yohmi
Commentaire du 01/10/2009 à 16:31:33
Les zombies, c’est vraiment la pire idée qu’ils aient pu avoir. Perte totale d’identité du jeu (il y avait quelques très rares zombis dans le tout premier, mais ils étaient vraiment anecdotiques). Le fait d’avoir aussi fait perdre toute identité au personnage principal, ça me paraît ridicule, c’était ça qui était bien aussi dans le premier, tu commences comme un mec sur-entraîné, qui s’attaque à des gangs, tu finis comme un super-héros qui démantèle la mafia qui dirige toute l’île. Alors que là, on a le droit à un énième mec en armure qui n’a pas de cou ni de charisme (vu qu’il a une combi intégrale de Beetleborg).

À part ça, les espèces de mines bizarres qui créent des liens électriques là, c’est amusant. L’apparition de sang était par contre vraiment dispensable… la violence du jeu se situe plus dans les explosions et les chocs « longue distance » que dans des effusions de sang…

Bref, franchement, ça m’attire vraiment pas. D’autant plus que d’un point de vue décor, on a l’impression d’être sur un best-of de l’épisode précédent, franchement… ça n’a pas la fraicheur du premier, alors qu’avec un environnement complètement différent, un nouveau héros (pas une nouvelle boîte de conserve sur pattes), et puis pourquoi pas un scénario plus fouillé (parce qu’un scénario avec des zombies… ok, ça peut être fouillé, mais ça fait vraiment lourd…), il y avait vraiment beaucoup de potentiel. Reste que l’on en sait trop peu pour critiquer, je ne donne mon avis que sur ce que j’ai vu, pas sur ce qui va sortir ^^
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durban
durban
Commentaire du 01/10/2009 à 16:36:04
J'éspère qu'il n'y a pas que ça comme nouveauté :p, ça fait léger !
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Musimon
Musimon
Commentaire du 01/10/2009 à 16:50:32
Un peu comme Yohmi, fan du premier opus, celui présenté ici le surpasse techniquement, mais "la patte graphique", l'identité du jeu semble être passé un peu à la trappe!
http://images.slashdot.org/articles/07/03/crackdow...

En espérant que le gameplay reste du même acabit!
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marctheboss - Caliméro
marctheboss
Commentaire du 01/10/2009 à 16:56:17
trop de la boulette le 1er etant l'un de mes jeux preferé j'attend grave celui ci.encore plus beau et des choses bien cool a venir.
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yoomazir
yoomazir
Commentaire du 01/10/2009 à 17:00:51
N'importe quoi les gars,c'est dingue a quel points certaines personnes peuvent etre de mauvaise foi. Des fois je me demande ce que vous attendez,a voir Jesus marcher sur l'eau ou quoi?
Pour ce qui est du jeu,rien qu'ave c que j'ai entrevu je voit deja a mille lieues le potiential du co-op a 4 qui promet d'etre vachement fun et le fun c'est ce qui compte dans un jeu.
En réponse à
deepbluesea - SLI ou caleçon ?
deepbluesea
Commentaire du 01/10/2009 à 17:10:28
Des fois je me demande ce que vous attendez,a voir Jesus marcher sur l'eau ou quoi?
Hum... Bon de mon coté j'ai pas joué au premier, et cette vidéo ne me donne vraiment pas envie d'en savoir plus a propos du 2eme volet, je suis totalement étranger à l'univers de crackdown et je me trompe peut être (surement même), mais ca me parait extrêmement fade. Impression de déjà vu et revu, maintenant en pratique c'est ptet Fun mais en l'état, ca me passe totalement au dessus.
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Yohmi
Yohmi
Commentaire du 01/10/2009 à 17:28:27 En réponse à yoomazir
Posté par yoomazir
N'importe quoi les gars,c'est dingue a quel points certaines personnes peuvent etre de mauvaise foi. Des fois je me demande ce que vous attendez,a voir Jesus marcher sur l'eau ou quoi?
Pour ce qui est du jeu,rien qu'ave c que j'ai entrevu je voit deja a mille lieues le potiential du co-op a 4 qui promet d'etre vachement fun et le fun c'est ce qui compte dans un jeu.
Tu sais, j’ai adoré Crackdown premier du nom, j’ai passé de très nombreuses nuits dessus. C’est d’ailleurs l’un des rares jeux que j’ai sur 360 ^^ Lorsque la suite a été annoncée, j’étais content, je me suis dit que j’allais découvrir une nouvelle quête solo encore plus prenante que sur le premier. Et là, c’est clairement pas ce que l’on voit. Je ne suis pas un joueur Live, d’une part car je refuse de payer un abonnement pour du jeu vidéo alors que je joue de manière épisodique, d’autre part car mes rares expériences en ligne se sont soldées par un manque incroyable de fun dû à une envie de performance, de gagner, d’être le meilleur, de faire mieux que tout le monde de la part des « coéquipiers » commis d’office. Le fun, pour moi, c’est pas d’être le meilleur, ça je m’en fous complètement. Et à vrai dire, jouer en ligne, ça ne m’a jamais plu vraiment, je me souviens des parties LAN de CS où on se marrait grave car on était dans la même pièce et qu’on se balançait des coups de chaise entre potes, chose que le online ne permet pas de retranscrire. Mario Kart Wii en ligne avec mes potes m’amuse cent fois moins que Mario Kart Wii avec mes potes à côté ^^

Donc non, je ne m’attends pas à voir marcher Jesus sur l’eau, il l’a déjà fait. J’aurais apprécié justement qu’il nous montre quelque chose de nouveau, et sans abonnement ;)
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 01/10/2009 à 18:29:47 En réponse à Yohmi
Posté par Yohmi
Les zombies, c’est vraiment la pire idée qu’ils aient pu avoir.
Pour moi c'est d'avoir repris la même map surtout,dans certaine vidéos on retrouve certaines orbes au même endroit...
Pourtant c'est ce que je préférais dans le premier la recherche des orbes pour booster son perso et du coup visiter la ville dans ces moindres recoins...vraiment dommage.
Par contre je l'aime bien cette petit mine.^^
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Golem
Golem
Commentaire du 01/10/2009 à 19:01:04
C'est pas des zombies mais des infectés....
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Zezboob
Zezboob
Commentaire du 01/10/2009 à 19:38:17
Héhé, marrant comment les avis peuvent diverger. Pour moi l'arrivée de zombies/infectés/mutants est une très bonne chose, car ce qui manquait à Crackdown à mon gout, c'était du challenge, sous forme d'ennemis bien balèzes, également à la force surhumaine.

Bref, je voulais être contraint de détaler à travers la ville de peur de perdre la peau. Dans le premier opus, tant qu'on est patient et méticuleux, on risquait pas grand chose, et il suffisait de se mettre vite fait l'abri dès que ça chauffait. Si là les ennemis n'hésitent pas nous courser, je signe de suite. =)
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Yohmi
Yohmi
Commentaire du 01/10/2009 à 19:56:57
Zezboob, c’est peut-être ça aussi que j’aimais bien, c’est le fait de pouvoir y arriver en prenant son temps. Être toujours dans le rouge, c’est fou ce que ça peut me saouler :P (nan, j’suis plus un hardcore gamer depuis bien longtemps ^^)

Et Golem, excuse-moi d’avoir dit zombie au lieu d’infecté, c’est vrai qu’on a pu voir un zombie avec des muscles qui courrait. :P
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Alx
Alx
Commentaire du 01/10/2009 à 20:14:15
Moi ça me plait bien ce qu'ils ont fait, dans l'ensemble.
Le coup des zombies je ne m'y attendais pas trop (c'est vrai que dans le premier les mutants étaient plus chiants qu'autre chose), mais le côté "jour/nuit" peut apporter un peu de variété au jeu, et puis au moins la nuit ne servira pas qu'à faire joli. Le fait que les zombies soient plus puissants et puissent grimper aussi bien que nous doit rendre la tombée de la nuit bien flippante, en tout cas au début du jeu. :)

Pour ce qui est de la personnalité et la progression du personnage, là encore je ne vois pas de problème. Déjà côté personnalité dans le premier on ne peut pas dire qu'on ait été vraiment servi, on avait juste une panoplie de trognes différentes et c'était sympa, mais c'est tout. Quant à la progression, il me semble qu'elle est toujours là, d'ailleurs dans certaines vidéos on voit le perso commencer "à poil" et grandir et se couvrir d'armure au fur et à mesure de sa progression.

Le principal point où je ne suis que moyennement emballé, c'est la reprise de la ville du premier. Certes c'est une valeur sûre et il y aura sûrement de quoi faire, mais ils se sont pas trop foulés sur ce coup là...
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Raiko
Raiko
Commentaire du 01/10/2009 à 20:22:05
J'ai vraiment du mal avec cette "série". Au passage pour ceux que ca intéresse (gamersyde y compris) il y a un paquet de trailers sur le live jap que l'on a pas vu comme 99 Nights 2, Nier Gestalt, Mushihime sama 1.5, ...
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 01/10/2009 à 20:23:18 En réponse à face2papalocust
Posté par face2locust
Pour moi c'est d'avoir repris la même map surtout,dans certaine vidéos on retrouve certaines orbes au même endroit...
Pourtant c'est ce que je préférais dans le premier la recherche des orbes pour booster son perso et du coup visiter la ville dans ces moindres recoins...vraiment dommage.
Par contre je l'aime bien cette petit mine.^^
Voui, exactement pareil. J'ai peu que le plaisir de la découverte soit absent.
Mais surtout, Prototype est passé par là avec ses déplacements hyper dynamique et ses pouvoirs complètement délirant. A mon gout, cela a mis un méchant coup de vieux à Crackdown et ce que Ruffian montre ressemble trop au premier.
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Dhusara
Dhusara
Commentaire du 01/10/2009 à 20:42:22
Crackdown 1.5.
Ruffian est un trop jeune studio (constitué en janvier 2009 il me semble) et vu que Microsoft veut une sortie pour 2010, ils n'ont pas d'autres choix que de reprendre exactement la même ville.

Ca ne me plait pas du tout mais bon...

Pour le coup des infectés, je trouve que c'est une bonne chose.
Il faut bien que quelque chose change par rapport au premier épisode.
Avoir des infectés aussi fort que notre perso, ou même avoir de gros boss, ça pourrait être pas mal du tout.
Ca change du gangster qu'on tue en une seconde.
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JIN_ROH_Scorpio
JIN_ROH_Scorpio
Commentaire du 01/10/2009 à 21:35:03
Oula je vais critiquer moi aussi:

1/ L'effusion de sang est vraiment très très mal faite (regardez à 5mn 26, chaque coup porté au "héro" fait littéralement apparaître une flaque rose sous les pieds du mec... Faut leur dire qu'on ne fait plus ça de nos jours).

2/ Le jeu a pas bougé d'un iota: même ville, même graph', même principe (on avance et on flingue tout ce qui nous tire dessus).

3/ Les mines avec liens électriques sont sympa 2 sec mais en jeu je ne vois pas (encore) l'intérêt et l'utilisation qu'on peut en faire..

Vraiment j'ai un très bad feeling sur cette suite (bâclée ?).
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Doc_Nimbus
Doc_Nimbus
Commentaire du 01/10/2009 à 21:37:58
Heu vous êtes au courant quand même qu'il s'agit d'une démo technique?
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Dhusara
Dhusara
Commentaire du 01/10/2009 à 21:40:11
Les mines avec lien c'est pour montrer de quoi est capable le moteur physique.
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Alx
Alx
Commentaire du 01/10/2009 à 22:00:13 En réponse à JIN_ROH_Scorpio
Posté par JIN_ROH_Scorpio
3/ Les mines avec liens électriques sont sympa 2 sec mais en jeu je ne vois pas (encore) l'intérêt et l'utilisation qu'on peut en faire..
Tout le charme de Crackdown était justement dans la liberté qu'offrait le jeu, à permettre de jouer avec les gadgets, véhicules, armes et environnements pour déclencher les évènements les plus saugrenus, mettre le souk dans la ville, balancer des bagnoles du haut des immeubles...
Les mines magnétiques sont clairement dans cet esprit, et avec un peu d'imagination on peut s'attendre à des tas de situations rigolotes.
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XIII
XIII
Commentaire du 01/10/2009 à 22:05:33 En réponse à Doc_Nimbus
Posté par Doc_Nimbus
Heu vous êtes au courant quand même qu'il s'agit d'une démo technique?
Tout est dit par Doc. Cette vidéo met l'accent sur une caractéristique du gameplay "la physique" et ne représente absolument pas le produit final. Alors évidement j'ai beaucoup d'espoirs sur cette suite comme tous les fans du premier épisode.

Je pense qu'au fur et à mesure de la date de sortie les developpeurs nous montrerons les nouvelles features de ce titre et je croise les doigts pour que ce soit, entre autre, de nouveaux environnements, de nouveaux véhicules, de nouvelles armes, de nouvelles façons d'explorer la ville en quête d'orbes,...etc.

Bien que Real Time World ne soit plus au commande j'espère que le nouveau studio aura à coeur de faire mieux que son prédécesseur !
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 01/10/2009 à 22:42:45 En réponse à Doc_Nimbus
Posté par Doc_Nimbus
Heu vous êtes au courant quand même qu'il s'agit d'une démo technique?
Un truc censé en mettre plein la vue donc ?
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matfer
matfer
Commentaire du 01/10/2009 à 23:36:14 En réponse à cryoakira
Posté par cryoakira
Un truc censé en mettre plein la vue donc ?
Un truc censé nous montrer les possibilités plutôt... ça se voit à mille lieues que le jeu est loin d'être fini (60% à priori). Après oui, le fait que ce soit la même ville est un peu décevant mais pour tout fan de Crackdown et de ses délires qui se respecte, c'est du tout bon.
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WasabiShot
WasabiShot
Commentaire du 02/10/2009 à 00:01:57
J'avoue que ca ne m'emballe pas plus que ca, et ceux depuis les premieres vidéos, meme si j'ai kiffé le premier (revendu parce que je sais pas pourquoi j'ai perdu ma sauvegarde et donc mon heros tout parfait et les 10 orbes vertes qu'il me manquait -__-) bref!!
Le coup de l'aimant chelou a l'air marrant, a voir en jeu, je ne savais pas que c'était la meme ville, ca j'avoue que c'est bieeeeeeeeen moche, la personnalité du héros, franchement quand tu joues au 1 il n'en a pas, alors c'est pas le fait de lui mettre une armure de la tete au pied qui changera quelque chose meme si je trouve aussi que c'était mieu d'avoir une vraie face, ce qui sera surement le cas dailleurs je pense au final... Je ne savais pas nonplus que la coop été prévu a 4 joueurs et CA c'est une excellente nouvelle!!! Je pense qu'il va vraiment yavoir de quoi triper avec une bonne bande de potes... Enfin voila quoi je l'attend pas plus que ca dans l'immédiat mais je pense que ca sera un jeu interessant tout de meme...Wait & See comme on dit.
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balder
balder
Commentaire du 02/10/2009 à 08:46:21
Les mecs sérieux c'est une démo technique ou vous voyez O.O1 % du jeu et vous parlez pour certains de suite bâclé.....faut pas abuser non plus.

Personnellement je pense qu'ont va avoir un très bon jeu qui va trouver un grand intérêt et un grand fun dans ses parties à 4 joueurs.

Bref je suis très content de voir ce Crackdown 2 et j'espère en voir plus bientôt.
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palamede
palamede
Commentaire du 02/10/2009 à 14:01:35
Pareil, je suis vachement déçu.
J'ai repris le 1 avec plaisir il y a 6 mois, mais je ne vois dans cette démo aucune amélioration...
J'espère que le jeu final sera plus riche...

En revanche, retrouver des lieux modifiés par le virus/maladie, ça peut être drôle, je suis toujours content de retrouver NYC dans un jeu, et je me suis assez amusé dans Pacific City (c'était bien ça) pour être content de la retrouver et de voir l'évolution... si c'est bien foutu.
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