Video PC Xbox 360 PS3

Dans cette nouvelle vidéo de SHIFT 2 Unleashed, EA met en avant le réalisme des sensations de course en jouant au petit jeu du comparatif entre prises de vues réelles et séquences de gameplay. Force est de constater que le résultat semble bel et bien à la hauteur.
MAJ : Ajouts d'images.

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  • SHIFT 2 fait dans l'authenticité  - 15 images
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piT2 - Pierre Richard
piT2
Commentaire du 24/02/2011 à 00:55:13
Pfiouahhhhh, merci ;)C'est un truc de malade !
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Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 24/02/2011 à 01:09:55
C'est vraiment, vraiment, mais alors vraiment impressionnant! Cette vue casque et les sensations qu'elle produit arrive à me mettre en état de stress quand je regarde des vidéos. A conduire ce doit être de l'adrénaline pure. Je sens que je ne vais pas résister.

Par contre je n'ai pas de volant fanatec :S
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Lubin
Lubin
Commentaire du 24/02/2011 à 01:11:42
VaVaVrooom !!!
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Cabochard
Cabochard
Commentaire du 24/02/2011 à 01:14:56
Je trouvais le premier déjà très immersif, grand fan de vue cockpit que je suis, mais la cette nouvelle vue à travers le casque est terrible.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 24/02/2011 à 01:31:56
Je trouve que la vue bouge beaucoup de trop pour rajouter des sensations surement mais ca a le mérite d'être impressionnant,pourvu que ca soit bien jouable aussi.
Sinon ce son...à chaque fois ca me rend tout chose.
Pd et Turn 10 en voyant ça j'espère pensent à rajouter plus de peps à leurs titres ils en ont besoin.
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cooly08
cooly08
Commentaire du 24/02/2011 à 03:13:18
Ça envoie du lourd, la vue est très impressionnante.
J'ai hâte de tester ça.
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kumik
kumik
Commentaire du 24/02/2011 à 07:45:28
ils ont tous compris chez EA , ils ont présent partout sur les compétitions de drift et de grip ... Forza 4 semble suivre le même chemin.
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Zorgalouf
Zorgalouf
Commentaire du 24/02/2011 à 07:57:06
Ca fait 10 ans que je dis qu'il faut faire tourner la caméra "tête du pilote" dans les virages, ils l'ont enfin fait!
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elbourreau
elbourreau
Commentaire du 24/02/2011 à 08:14:17
Trop de promesses, pas de démo avant la sortie du jeu....

Hmmmm, je sens que je vais laisser certains essuyer les plâtres avant moi. Si les retours sont vraiment bon, alors pourquoi pas...
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chevalierstef
chevalierstef
Commentaire du 24/02/2011 à 08:43:13
Cela est très immersif !! Une vue embarquée du feu de dieu comme je les aimes... Reste une grande inconnue, la conduite ? EA n'étant pas le spécialiste de la simulation automobile, c'est ce coté qui me chagrine ! Nous ne somme en face d'un Simbin et ses GTR.

Si EA met autant d'ardeur dans le réalisme du pilotage, des sensations de courses, et dans l'ambiance des circuits avec: " De vrais passages aux stands, possibilité d'avoir des pistes officielles, championnats officiels, et voitures avec leurs vraies livrées "... Alors là, je prend direct !

Sinon, je patienterai pour GTR 3 prévue cette années sur pc.
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Commentaire du 24/02/2011 à 09:43:55
Hormis le fait que le drift ne m'intéresse absolument pas, ça semble alléchant.

Sachant bien évidemment que les comparo visuels "actual game footage" vs "reality", c'est du flan et qu'on ne retrouvera jamais cette perfection dans le jeu final.

Le plus important selon moi : le comportement des voitures, proprement incohérent dans le 1er Shift. Si c'est pour piloter à nouveau des patinettes qui glissent et se tortillent dans tous les sens, non merci...

Un mode carrière moins chiant que dans le 1er serait également le bienvenu !
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 24/02/2011 à 09:57:34 En réponse à JebOne
Ça ne peut pas être pire que ceux de Forza et GT. ^^
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roreaver
roreaver
Commentaire du 24/02/2011 à 10:15:46
franchement sympa ! je trouve particulièrement impressionnant les images réels suivis des ingames ! je sais pas trop comment ils ont fait pour retrouver à chaque fois la vue exact, position exact, vitesse exact du véhicule ... (viens de me réveiller c'est peut être pour cela !)

images versions pc sinon? car certaines sont très belles je trouve.
En réponse à
JebOne - 21D9DB
JebOne
Commentaire du 24/02/2011 à 10:21:20 En réponse à Driftwood
Franchement, les meilleurs modes "carrière" ont été pour moi ceux des TOCA Race Driver voire Grid. J'ai toujours aimé avoir un rival à qui mettre sa misère ! ^^

Après, j'avoue que le drift, touge, stock car et toutes ces disciplines exotiques me laissent froid. J'aime limer du bitume avec des caisses qui ont du grip et qui envoient du lourd !

Une exception : (et pardon pour le hors-sujet) mais je me souviens avoir adoré les RalliSport Challenge 1 & 2 sur Xbox.
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kumik
kumik
Commentaire du 24/02/2011 à 10:36:41
Au volant avec toutes les aides en off , les comportements des voitures du Shift 1 étaient complétement cohérent c'était la vision de la conduite de EA au même titre que Turn10 avec Forza ou Polyphony avec GT ..... J'avais particulièrement apprécié la gestion des gazs en sortie de virage ou il fallait bien trouver le filet de gaz pour par faire partir l'arrière ( comme en vrai quoi ..)
Pour le drift je n'attends pas grand chose car ça devient intéressant lorsque le contre braquage au volant est géré , ce qui n'était pas du tout le cas dans le 1.
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JebOne - 21D9DB
JebOne
Commentaire du 24/02/2011 à 10:48:54 En réponse à kumik
OK pour le contrôle du train arrière à la remise de gaz, mais la voiture qui glisse des 4 fers dans les grandes courbes rapides alors que tu es censé avoir un grip phénoménal (et que l'IA ne dérape pas, elle...), c'était franchement abusé !

Le raidillon de l'eau rouge sur SPA était bien merdique à négocier avec cette physique spéciale.

Après, je n'ai pas de volant, je ne peux donc pas juger avec ce mode de contrôle.
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dadator
dadator
Commentaire du 24/02/2011 à 11:03:15
Dans le 1 (au volant), c'était particulier comme conduite, mais pas incohérent; il fallait un temps d'adaptation et c'était (très) bon.
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kumik
kumik
Commentaire du 24/02/2011 à 11:03:38
Je pense que c'est surtout ça le soucis, l'essentiel des tests de shift ont été réalisés au pad et unanimement tout le monde a trouvé la physique " bizarre" mais au volant en mode simulation ça tenait très bien la route il y avait un bon feedback pour le peu que le joueur ne mette pas le pied dedans sans arrêt , ça demandait un petit temps de gestation mais c'était excellent.
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kefoo
kefoo
Commentaire du 24/02/2011 à 12:25:23
les logitech sont gérés par EA pour shift? Qu'en était il du premier? Je viens d'avoir un G27 et il me tarde de le tester dans ces conditions là.

Cette vidéo m'a retourné graaaave
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kumik
kumik
Commentaire du 24/02/2011 à 12:34:14
Oui c'est géré sans aucun soucis, niveau immersion avec volant ( boite/embrayage ) , du son 5.1 et un écran pas pourri en vu cokpit .... Il y a pas mieux sur console , on entends tout : freins , dump valve , l'arceau qui claque , shifting ..
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kefoo
kefoo
Commentaire du 24/02/2011 à 12:40:01
parfait!!!!
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mimaximax
mimaximax
Commentaire du 24/02/2011 à 13:59:39
J'espère que la distinction des types de pilotes est toujours présente et a été peaufinée.

Mais ce qu'il faut surtout, c'est une IA qui arrête de faire n'importe quoi. Shift 1 reste pour moi la plus mauvaise expérience avec l'IA dans une simu auto malgré toutes les qualités du jeu.

Si ce problème est réglé, refaire le championnat GT1 et GT3 sera un vrai régal !!! Quelqu'un sait combien il y aura de voitures en piste et si tous les circuits officiels seront présents ?
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CraCra
CraCra
Commentaire du 24/02/2011 à 14:13:50 En réponse à mimaximax
j'ai jamais comprit cette histoire d'IA autour de Shift

perso j'ai jamais eu de problème ou alors je le cherchais
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dadator
dadator
Commentaire du 24/02/2011 à 14:38:29 En réponse à mimaximax
Ha ? Pour moi elle est dans le top 3 des meilleures IA, sans aucun problème. Oo
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mimaximax
mimaximax
Commentaire du 24/02/2011 à 15:18:50
Elle fait trop d'erreurs, rate toujours les mêmes virages, te touche et essaye de t'éjecter à chaque tour. Elle avait véritablement une volonté de destruction.

Je ne venais jamais la toucher, c'est toujours elle qui venait à moi. Je jouais sur PC, avec niveau de difficulté à fond, 0 aides (ABS compris), un G25.

C'est simple, en prenant le départ de chaque course, mon but, avant même de terminer premier, était de faire une course propre sans toucher personne, en étant le plus professionnel possible. J'ai facilement pu me rendre compte du nombre de fois où on me touchait... La difficulté n'était pas d'être le plus rapide, mais d'éviter l'IA à tout prix. J'avais l'impression que pour combler un manque de rapidité au tour, l'IA devenait agressive pour m'empêcher de m'échapper. Car une fois devant, étant (très ?) rapide et parfaitement régulier, je me rendais bien compte de la différence de niveau (pas de voiture), voyant le rythme avec lequel l'écart s'augmentait.

Je dois avoir 2 ou 3 millions de points en précision et sans la volonté de jouer online avec la BMW GT2 (et quelques très bons joueurs), je n'aurai jamais eu le courage de terminer le mode carrière...
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A propos du jeu
Plateformes
PC X360 PS3
Edité par
Electronic Arts
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