Atari et Starbreeze nous proposent le deuxième developer diary de The Chronicles of Riddick: Assault on Dark Athena, dont la démo ne semble pas faire l'unanimité, surtout dans sa version PS3.
reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 1 Heure)
reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 1 Heure)
reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 4 Heures)
reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 4 Heures)
SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 6 Heures)
reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 23 Heures)
reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 23 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (18)
Sinon oui sur le jeu est plutôt trés beau et assez fluide sur 360 par contre c'est un massacre sur ps3 d'ou sans doute le mécontentement habituel
Bref c'est pas le même jeu
Ils abusent de baclé la version ps3 a chaque jeu
Surtout que c'est pas comme si il y avait moins de ps3 que de xbox.
C'est a peu prés 50/50 maintenant,alors plus d'excuses
(en plus tu t'es trompé, le budget de KZ2 est de +/- 60 Millions, c'est encore pire :).
Ils ont réussi leur coup, c'est tout. Pareil pour Naughty Dog avec Uncharted, qui n'a pourtant pas un budget faramineux. Il y a un tas d'exemples, et pas que des exclus. Les développeurs de Riddick ont raté leur portage, c'est tout, c'est pas la première ni la dernière fois...
Il n'empêche que malgré ses quelques défauts techniques, j'ai trouvé la démo plutot intéressante avec quelques idées bien vues. Même si je n'envisage pas un achat, j'ai été agréablement surpris.
''Les développeurs de Riddick ont raté leur portage''
Il ne s'agit pas d'un portage Megalo mais d'un développement console conjoint.
Et MGS4 a bénéficié d'un budget plus conséquent encore. On peut pas dire que visuellement il casse la baraque pourtant (même si il reste joli...). Le budget ne fait pas tout (même si pour le coup Sony a jeté tous ses talents dans l'affaire KZ2 oui biensur).
Encore une fois, ce n'est pas le seul jeu à être très réussi graphiquement.
Uncharted, RE5, UT3...bon je vais pas commencer à tout citer, déjà qu'on est en Boulet Time... (plus de message après, juré...)
L'idée de base c'est qu'on ne répond pas à un BT. Si vous voulez continuer la farandole, je vous invite à le faire entre gentlemen via les messages privés.
Merci d'avance.