Neuf mois après la sortie de son premier épisode en Chine, Assassin's Creed Chronicles Trilogy accouche enfin du second et nous emmène en Inde, dans une ambiance qui n'est pas sans rappeler Prince of Persia. La formule ne change guère avec cette suite, qui conserve donc les atours du précédent, mais également ses petits défauts. On vous laisse découvrir notre avis plus détaillé dans un Gamersyde Live Offline enregistré dimanche, ainsi que notre conclusion rédigée accompagnée de l'inévitable section +/-. Quelques vidéos direct feed de la version PS4 testée sont également au programme de cette fin de journée.
Note : 2016 commence sur les chapeaux de roues avec de nouveaux problèmes de fluidité de nos lives en 60 images par seconde, ce qui rend la vidéo du replay particulièrement saccadée. Si le jeu d'Ubisoft ne jouit pas d'un framerate irréprochable, il n'en reste pas moins à mille lieues de ce que vous pourrez voir dans notre replay. Toutes nos excuses.
Assez court (comptez environ 5 heures pour le premier run - le total de notre temps de jeu atteint juste 3h30 sur l'ensemble des niveaux, mais il ne tient pas compte des nombreux essais nécessaires pour rester invisible aux ennemis), India incite le joueur à relancer le jeu pour obtenir toutes les améliorations du héros et les scores les plus élevés, ce qui fait qu'on y passe un temps tout à fait honnête pour le prix demandé (10€). La grosse nouveauté tient à l'ajout de défis en mode "VR" à la manière de ce que Kojima avait proposé dans MGS, de quoi rallonger la durée de vie du titre de manière plutôt agréable d'ailleurs. Dommage cependant que Climax ait été aussi pingre en contenu, puisque seules 6 missions réparties en 3 catégories sont proposées via le menu principal. Un choix d'autant plus incompréhensible que ces challenges sont très réussis et méritaient une bien meilleure place dans cet épisode. Gageons que le troisième et dernier volet en Russie saura corriger cette erreur. Toujours est-il que grâce à une direction artistique charmante et colorée et des mécaniques de jeu éprouvées, on passe finalement un bon moment sur cette deuxième incartade de Climax dans l'univers d'Assassin's Creed. Dommage qu'il ne parvienne jamais à être plus que cela.
On vous conseille la lecture de notre review de l'épisode China si notre vidéo commentée ne suffit pas à votre bonheur. Vous y trouverez de nombreuses précisions sur les mécaniques de jeu de la série Chronicles :
Tous les commentaires (11)
Mais sinon, tout pareil. Très sympa mais trop proche du précédent. Je redoute que le Russia n'apporte pas grand chose de plus.
Mais sinon, tout pareil. Très sympa mais trop proche du précédent. Je redoute que le Russia n'apporte pas grand chose de plus.
Bon je vais quand même finir China, avant de me prendre celui-ci.