GSY Vidéo PC PS4 Xbox One Wii U

Nous terminons notre longue couverture de Project CARS par une série de vidéos tirées du mode multijoueur avec un tout petit panel du cheptel Gamersyde trié sur le volet. C'est donc en compagnie de Tkaz/Augur, de CaptainTARASS et parfois même de quelques IA que nous avons bravé les routes de la version PS4 du jeu, allant jusqu'à opter pour les montures les plus improbables. De jolis panoramas, beaucoup de fous rire, pour une soirée placée sous le signe de la bonne humeur et des sensations fortes (les courses de nuit sont épiques). Bon visionnage aux courageux qui n'auraient pas déjà fait une overdose de vidéos.

wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 08/05/2015 à 10:51:01
C'est simple je prends tout, ça me rappellera les session tournoi sur Forza.^^
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augur - Tkazual
augur
Commentaire du 08/05/2015 à 10:59:48
La bataille de nuit à Bathurst, quel kiff! :D
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rideus59
rideus59
Commentaire du 08/05/2015 à 11:09:54
Dommage le manque de détails comme à Bathrust quand ton collègue te colle au cul avec ses phares qui n'éclairent même pas ton tableau de bord... il me semble que sur PC ce détail existe ainsi que les ombres projetée...
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kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 08/05/2015 à 12:45:56
c'est un peu dommage que vous nous montrez que des vue de cockpit sur la version PS4, j'aimerais bien voir la vue de la voiture car en général je joue comme ça. ça nous permettrait de mieux voir les décors et la modélisation des voitures.
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cooly08
cooly08
Commentaire du 08/05/2015 à 13:57:42 En réponse à rideus59
Posté par rideus59
Dommage le manque de détails comme à Bathrust quand ton collègue te colle au cul avec ses phares qui n'éclairent même pas ton tableau de bord... il me semble que sur PC ce détail existe ainsi que les ombres projetée...
Sur pc c'est pire. Le cockpit est ultra éclairé comme si la voiture était transparente. Y a pas d'ombres portées venant des phares dans le cockpit apparemment.
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halfdead
halfdead
Commentaire du 08/05/2015 à 14:01:20
Certains tracés comme côte d'azure son impraticables de nuit... Peut-être est-ce du à l'écran sur lequel je matte ces vidéos, mais chez moi c'est noir de chez noir quoi ! N'ayant pas le jeu, c'est vraiment comme ça sur vos TV ?
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 08/05/2015 à 14:08:54 En réponse à halfdead
On voyait très bien sur la plupart des courses de nuit, surtout sur celle de côte d'Azur. Les seuls soucis, ça a été en kart sans feu à la fin de la route californienne. Bathurst faut aussi un peu serrer les fesses mais ça passe bien.
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augur - Tkazual
augur
Commentaire du 08/05/2015 à 14:08:58 En réponse à halfdead
Posté par halfdead
Certains tracés comme côte d'azure son impraticables de nuit... Peut-être est-ce du à l'écran sur lequel je matte ces vidéos, mais chez moi c'est noir de chez noir quoi ! N'ayant pas le jeu, c'est vraiment comme ça sur vos TV ?
Oui c'est vraiment comme ça!
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Namotep
Namotep
Commentaire du 08/05/2015 à 14:11:58
Le kart sur la route californienne :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 08/05/2015 à 14:12:50 En réponse à augur
Oui c'est noir, mais à moins d'avoir un kart on voyait largement assez. :D

Je n'ai pas souvenir d'avoir été gêné du tout sur la spéciale côte d'Azur par exemple.
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rideus59
rideus59
Commentaire du 08/05/2015 à 14:20:39 En réponse à cooly08
Posté par cooly08
Sur pc c'est pire. Le cockpit est ultra éclairé comme si la voiture était transparente. Y a pas d'ombres portées venant des phares dans le cockpit apparemment.
je l'ai sur PC et je trouve pas que le cockpit est transparent lorsqu'il est éclairé peut être un soucis de ton coté? et concernant les ombres portés justement elles y sont à partir du moment ou tu mets les options en ultra
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CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 08/05/2015 à 14:29:47
A noter que l'on a conservé les mêmes réglages tout au long de la session
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Sopikey
Sopikey
Commentaire du 08/05/2015 à 15:57:49
Juste pour le plaisir, les 5 dernières minutes de la course d'endurance 2015 de Bathurst avec les 4 premiers dans un mouchoir après 12 heures de course !
https://www.youtube.com/watch?v=iOtZiCZmVA4

Brands Hatch ce week-end :)
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cooly08
cooly08
Commentaire du 08/05/2015 à 16:02:38 En réponse à rideus59
Posté par rideus59
je l'ai sur PC et je trouve pas que le cockpit est transparent lorsqu'il est éclairé peut être un soucis de ton coté? et concernant les ombres portés justement elles y sont à partir du moment ou tu mets les options en ultra
Ha, c'est un paramètres que j'ai toujours laissé sur high.
Merci pour l'info je vais tester ça. :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 08/05/2015 à 16:07:13
On avait quelques ombres portées pendant le premier live FR et les ombres étaient en high pourtant.
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halfdead
halfdead
Commentaire du 08/05/2015 à 16:28:03 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Oui c'est noir, mais à moins d'avoir un kart on voyait largement assez. :D

Je n'ai pas souvenir d'avoir été gêné du tout sur la spéciale côte d'Azur par exemple.
Effectivement, j'imagine que ça doit être chaud avec des monoplaces dépourvues de phares comme les karts. Ça, conjuguer aux sauts que ces karts n'ont pas l'air d'apprécier, cf. la vidéo des karts sur Côte d'azur.
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cooly08
cooly08
Commentaire du 08/05/2015 à 16:33:08
Bon j'ai testé avec les ombres en ultra. Ça tue mon framerate. Pourtant un sli de 980. Ça passe de 55/70 à 35 / 40.
Et le cockpit est toujours super éclairé sans véritables ombres portées à l'intérieur.

http://tof.canardpc.com/view/5bb89f27-ab97-4092-b8...

D'ailleurs même mes phares ne projettent pas d'ombres à l'extérieur.

Bon l'intensité varie tout de même en fonction du nombres de voitures que tu as derrière toi. Ouf. :p
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rideus59
rideus59
Commentaire du 08/05/2015 à 16:40:14 En réponse à cooly08
Posté par cooly08
Bon j'ai testé avec les ombres en ultra. Ça tue mon framerate. Pourtant un sli de 980. Ça passe de 55/70 à 35 / 40.
Et le cockpit est toujours super éclairé sans véritables ombres portées à l'intérieur.

Ah mais moi je parlais des ombres que projetes les autres voitures par rapport à tes phares après les ombres à l'intérieur du cockpit j'ai pas remarqué de soucis en particulier en tout cas rien de choquant
http://tof.canardpc.com/view/5bb89f27-ab97-4092-b8...
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rideus59
rideus59
Commentaire du 08/05/2015 à 16:43:51
Mais c'est bizarre qu'avec ton sli tu descende à 35fps alors que moi en ultra avec une seul 980 j'ai les mêmes résultats (MSAA+fxaa au max)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 08/05/2015 à 16:50:57 En réponse à rideus59
Je doute que cooly08 se contente du MSAA et FXAA, ceci expliquant sans doute cela. En plus, dans PCARS, il y a pas mal de paramètres qui dépendent du processeur.
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cooly08
cooly08
Commentaire du 08/05/2015 à 16:59:22
J'étais de nuit sur Donington avec 30 voitures. Ça peut jouer et l'AA est en DSX4. J'ai pas fait de DSR.
Et puis je ne vois pas de différences avec les ombres en ultra, alors je les laisse en high.

Chez moi les replays déconnent toujours sinon. Les voitures IA "sautent" à certains moments. Avec ou sans SLI.
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rideus59
rideus59
Commentaire du 08/05/2015 à 17:03:01 En réponse à cooly08
Ah en effet si t'utilise de DSX4 tout s'explique. Tu devrais essayer justement d'utiliser le DSR en 4k qui est sûrement moins gourmand que le DSX
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cooly08
cooly08
Commentaire du 08/05/2015 à 17:15:03
Possible oui. J'étais pendant longtemps en DSR.
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kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 08/05/2015 à 17:31:01 En réponse à Driftwood
quelles sont les paramètres qui dépendent du processeur sur la version PC?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 08/05/2015 à 17:45:01 En réponse à cooly08
Le bug est toujours là oui, mais il n'a jamais été prévu qu'il soit corrigé pour la sortie du jeu. Sinon le DSR n'est pas moins gourmand car il s'applique sur tout l'écran, au contraire du DSx4 qui n'applique le filtre AA que sur certaines parties il me semble. Moi j'ai de meilleures perfs en DSx4 qu'en DSR 4k. Par contre essaie le DSR 1440p combiné à du MSAA.
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