Vous le savez, sur Gamersyde, quand certains jeux nous surprennent agréablement au point de nous happer totalement dans leur univers, nous avons du mal à ne pas céder à l'envie de vous en montrer un petit peu plus. Risen 2: Dark Waters est de ceux-là, de ces jeux que les imperfections ne parviennent pas à gâcher. Perfectible à certains égards, essentiellement techniques, la balade en vaut pourtant largement la chandelle, tout particulièrement si vous avez l'âme d'un aventurier. Fidèles aux préceptes de leurs précédents jeux, les développeurs de Piranha Bytes nous livrent donc ici un titre qui fait la part belle au voyage et à l'exploration. L'occasion pour nous de vous proposer de découvrir quelques uns des magnifiques paysages traversés en 1080p et 60 images par seconde.
Tous les commentaires (16)
Quant au gameplay, je crois que quand on est capable de supporter les infâmes combats de Skyrim (et leurs animations "balais coincés dans le..." comme tu dis), on peut largement se faire plaisir avec Risen 2. Sachant, entre parenthèses, que le gameplay d'un RPG ne se limite heureusement pas à ses combats, il a donc largement de quoi s'amuser ici, pour peu qu'on soit séduit par son ambiance. Il est cependant dommage que l'optimisation du jeu n'est pas été meilleure. Espérons qu'un patch (ou plusieurs) viendra corriger les lacunes techniques. Ceci mis à part, Risen 2 est, ne t'en déplaise, un bon jeu. ;)
A JIN, je pensais comme toi avant d'y jouer et une fois passé outre les quelques problêmes technique (qui n'en font pas un jeu à la technique déplorable contrairement a beaucoup de jeux sur console), on est vraiment pris par le jeu.
Je dis pas que les combats sont top dans Risen2 mais ils arrivent à tenir en haleine grâce à une difficulté assez relevé au départ.Après comme tout Rpg ca commence à devenir plus simple surtout pour moi qui fouille et veut tout accomplir.
On peut esquiver,faire une parade balancer du sable,sel..etc dans le visage de l'ennemis pour le paralyser lui tirer un coup de flingue dans la tronche tout ça en prenant garde au timing.
Ce qui est surtout bon dans ce jeu c'est l'exploration et l'ambiance,j'aime aussi beaucoup l'humour et le déroulement de l'histoire,ça passe tout seul.
Les problèmes techniques qui sont atténuer après quelques bidouilles n'entachent pas vraiment le jeu même si ils sont bien visible.On est vraiment très très loin d'un jeu merdique qu'on se le dise.
Pour Risen 2, j'aimerais plutôt voir ca en images qui bougent.
Risen 2 possède une atmosphère très prenante, avec en effet un humour réussi. Il n'a sans doute pas la stature d'un Witcher 2, mais bizarrement, son univers me parle plus.
Le système de combat est loin d'être parfait, l'impossibilité de parer un coup risque de ne pas te plaire. Il existe une parade à débloquer (en appuyant sur la touche d'attaque au moment où on te frappe), une contre-attaque, un coup de pied pour déstabiliser l'adversaire etc. Mais les timings ne sont pas toujours évidents (peut-être qu'il y a un peu de latence aussi je ne sais pas).
On ne joue pas à Risen 2 pour cet aspect du gameplay, même s'il faut avouer qu'on est si démuni au début (voire même après une dizaine d'heures quand on croise un alligator :p) que plus tard, c'est assez jubilatoire de massacrer du phacochère ou du jaguar les doigts dans le nez. :p
Attends un prix sympa sur Steam si tu n'es pas sûr de ton coup. Avec un peu de chance, d'ici là, un patch sera venu régler les soucis techniques.
http://segmentnext.com/2012/04/27/risen-2-crashes-...
http://www.gamersyde.com/stream_26528_lq_fr.html
et ce genre de vidéo:
http://www.gamersyde.com/stream_risen_2_dark_water...
pour une promotion je trouve ça à chier, vos vidéos sont beaucoup mieux (c'est un comble) mais je sens trop le jeu fini à la pisse (ok ok, c'est un peu violent surtout que je n'ai pas touché au jeu mais après toutes ces vidéos de l'éditeur et mon expérience des jeux de pirate je commence à les sentir, les bouses infâmes...).
Bon, cela dit, j'aimerai y croire et le fait que certains d'entre vous semblent grandement apprécier me dit que je ne dervais pas laisser tomber le jeu comme ça mais c'est clair qu'il lui faut d'autres atouts que je n'ai pas encore vu...
Si quelqu'un peut m'éclairer en m'expliquant l'aspect gestion (s'il existe) ou les autres "à côté" du jeu je suis preneur.
Nvidia pour Miguel comme pour moi, drivers à jour, tout le monde se tape le clignotement du décor de toute façon.
Finalement j'ai pris un 2700K car les 3770K sont moins overclockables et chauffent beaucoup plus.