DJmizuhara ne relâche pas la pression avec de nouvelles vidéos de Gran Turismo 5. Aujourd'hui, vous avez droit à l'introduction japonaise du jeu et sa musique exclusive, ainsi que des aperçus des modes Nascar et Rally. Comme précédemment, la news est également illustrée du travail de nos membres photographes, avec des images tirées de l'impressionnant mode photo du jeu.
Tous les commentaires (59)
La vache, après l'avoir vu 15 fois, la photo de la Maserati made in Stephammer est vraiment, vraiment superbe, un rendu incroyable, je sais pas si tu l'a fait expre Spteph mais franchement apprend moi sinon.^^
Perso, si les voitures étaient pas si cher et le mode photo plus accessible, je veux dire qu'il ne soit pas necessaire de relancer un replay à chaque fois pour prendre une photo de course, les 60€ du jeu pourrait presque se justifier pour les passionnés d'auto/photo. (ouah j'ai dis ça ??)
Une tradition principalement japonaise garante d'un jeu au top sur le plan technique, complet et surtout incroyablement finis.
Et le résultat est assez décevant, voir incompréhensible.
Le jeu est terriblement paradoxale même, car certains circuits ont un soin et une approche "next gen" (comme "Rome" par exemple ou "Londres", dans l'esprit du travail effectué notamment sur PGR 4 qui est juste la référence selon moi en la matière).
Et des circuits traité à l'ancienne, avec un travail de texturing archaique sans utilisation de normal pour la roche notamment.
A se demander si il n y a pas une des fonds de tiroir de fait, et juste donc une légère mise à jour dans certains cas(une démarche que je pige pas, et je me demande qui s'est chargé de la direction artistique !?).
Conclusion, vu la gestion des dégât dans le jeu (carrément en dessous j'ai l'impression même des version test), et la gameplay inchangé par rapport au prologue (pas radicalement et déjà prologue était léger mise à part le transfert des masses), je me dis juste pourquoi 6 ans !!?
Bref, la grosse désillusion.
Et comme je l'ai lu dans le précédent sujet, pourquoi maintenir du 1080 lorsqu'on voit certaines concessions faites(aliasing qui gâche tout, irrégularité sur pleins d'aspects techniques...si je commence à les citer je vais prendre plusieurs pages) !???
Vraiment je pense que la prod de ce jeu est une vrai cata !
Une tradition principalement japonaise garante d'un jeu au top sur le plan technique, complet et surtout incroyablement finis.
Et le résultat est assez décevant, voir incompréhensible.
Le jeu est terriblement paradoxale même, car certains circuits ont un soin et une approche "next gen" (comme "Rome" par exemple ou "Londres", dans l'esprit du travail effectué notamment sur PGR 4 qui est juste la référence selon moi en la matière).
Et des circuits traité à l'ancienne, à se demander si il n y a pas une des fonds de tiroir de faits.
Mais vu la gestion des dégât (carrément en dessous même des version test) et la gameplay inchangé par rapport au prologue (pas radicalement et déjà prologue était léger mise à part le transfert des masses), je me dis juste pourquoi 6 ans !!?
C'est un jeu super irrégulier, ça set vraiment le navire qui coule et les problème technique en cours de prod ? Pour assumer tout ces défauts (comme l'aliasing juste aberrant et un drôle de compromis, tant il gâche tout ce qui est bien réalisé dans le jeu comme certaines modélisation de voitures)
Bref, la grosse désillusion.
Et comme je l'ai lu dans le précédent sujet, pourquoi maintenir du 1080 lorsqu'on voit certaines concessions faites !???
Vraiment je pense que la prod de ce jeu est une vrai cata !
Puis un peu avant la sortie ils osent dire que la ps3 n'est pas assez puissante, bien la peine de dire ça quand finalement pendant tout le début et avant développement elle était soi-distant la seule machine capable d'afficher The Real Driving Simulator 2010 en 1080p / 60fps / et 0 aliasing, bon ben finalement le constat est un peu beaucoup moins flatteur.
En tout cas, je regrette pas de l'avoir acheter que pour le mode photo (initialement) car finalement ça m'éclate et je m'amuse avec l'achat de voitures qui me plaisent et les courses passent au second plan, c'est juste un moyen de faire de l'argent pour moi, après tout on achète un jeu pour s'amuser, peu importe la façon et surtout tampis si ça correspond pas au reste du troupeau.
c'est beau, mais on voit que le jeu n'est clairement pas fini !
et dans la vidéo sous la neige, je suis désolé mais je trouve que PGR4 fait mieux (concernant la météo) pour un jeu sorti quelques années plus tot !! n'y voyez là aucune polémique, j'ai les deux jeux !!! pour le moment, je suis pas convaincu par GT5 plus que ça...
pour le coté pilotage je lui préfère FM3 (peut être que j'y ai plus pris l'habitude aussi !!!)
C'est certains, même si personnellement ça ne me suffit pas.Surtout que ce n'est pas l'argument de vente du jeu initialement.
J'espère que l'électrochoc va être suffisant cette fois, pour que le prochain GT se remette en question !
Ils ne pourront pas se cacher derrière la communauté du jeu éternellement, car elle aussi, va lâcher si ça continue.
Et puis, il accumule du retard sur les autres...A "Polyphony" de voir ... ..
Bonto, assez d'accords avec toi.
"PGR 4" sur le plan visuel (En dehors des caisses plus que correct et du gameplay ) était vraiment une réussite à peine égalé j'ai envie de dire par la concurrence au niveau des environnements urbains (Les grandes villes principalement)et de la gestion climatique (retranscription visuelle).
Bref du DLC, puis ensuite Sony annoncera probablement les specs définitives de la PS4 (genre un CELL amélioré dérivé de l'actuel + un vrai processeur graphique cette fois, ainsi que plus de mémoire embarquée), et là, PD aura sûrement les moyens de nous pondre la vraie tuerie, irréprochable sur tous les points.
Tout le monde est tombé dessus sur ce pauvre GT5 (moi le premier ^^) mais je me dis en voyant le résultat final qu'ils ont vraiment été obligés de composer avec le hardware.
Enfin au final perso je m'y amuse tout de même très bien, et c'est là le principal; le mode carrière est beaucoup moins soporifique que celui de Forza (car plus varié et exhaustif niveau disciplines), mais évidemment l'IA y est par contre beaucoup plus conne que dans ce dernier (ou bien Shift).
GT6 s'il ont la bonne idée de le sortir sur PS4 (sorte de PS3 remaniée) sera une tuerie absolue j'en suis certain, et j'ai déjà hâte d'y être. ^^
Je prends mon pied sur le jeu, énormément. Il a des défauts, comme tous les jeux, mais vraiment pas de quoi gâcher le plaisir. Il a surtout énormément de qualités. Je trouve que vous chipotez quand même beaucoup, pour de petits détails.
Devant ta mauvaise fois je m'incline.
Je pense pas faire preuve d'ingratitude vis à vis de certaines choses que j'ai pu observé.
De sur-croix, je bosse dans le milieu et le râle amère que j'ai dans la bouche est donc encore plus conséquent et je trouve légitime.
C'est pas non plus comme si GT était le seul jeu de caisse sortis ?!!!
Pour tes arguments:
A part me dire que chez toi il n 'y a aucun des défauts que moult joueurs ont pu constatés la larme à l'œil; et donc nier un constat objectif, puisqu'il s'agit de faits et non d'un point de vue subjectif... bref ça décrédibilise totalement ton avis à mes yeux.
PS: Rectification, les petits détails comme tu dis, sont juste aujourd'hui des standards à respecter d'autant plus pour un jeu tel que Gran Tourismo.
http://www.youtube.com/watch?v=hQewtYHf3jM (piouu c'est encore beau façon mode photo)
Quand je dis ridicule c'est surtout pour le fait que de toute façon, tout jeu confondu à part Burnout et encore si je pousse la chose à fond, voir une voiture fonçant à 290km/h dans un mur et sortant avec un parechoc bancale, c'est pour moi intolérable, surtout après ça :
http://www.youtube.com/watch?v=_gr5oDEEeRU
Et c'est vieux de 2004 (chouette je l'ai retrouvé, j'en ai chié)
Ben encore une fois, de la belle poudre aux yeux, même dans Burnout c'est pas aussi violent et crédible.
Au moins on à ça : http://www.youtube.com/watch?v=ywJ3WGpf0hw&NR=1&fe...
^^
Devant ta mauvaise fois je m'incline.
Encore une fois, avec une résolution supérieure au 720p et du MSAA*2, toi qui travaille dans le milieu, tu devrais savoir qu'il est logique que l'image soit propre.
La plupart des critiques à l'encontre de GT5 c'est du super chipotage de détails. Quand on joue on s'éclate (c'est mon cas), d'autant plus avec volant c'est carrément le pied intégral. Pour tout dire je ne me rappelle pas m'être autant éclaté à un jeu de toute ma vie.
Le volant c'est bon mangez-en.
Ah ué et ceux qui pourraient venir après pour dire -comme ça le fait à chaque fois sur tous les forums et autres commentaires- que je suis un fanboy pour dire que je m'éclate sur le jeu, je vous fais caca dessus pour rester poli.
Nul besoin d'être un fanboy pour dire que le jeu est très bon, par contre il faut être un sacré hypocrite ou chercheur de merde au choix pour lui trouver tous les défauts du monde et dire que ça en fait un mauvais jeu.
La plupart des critiques sont en général fondées, malgré tout, tout en remontant pas mal de défaut, je ne me rappel pour ma part avoir lu quelqu'un dire que le jeu était un total raté sur toute la ligne.
Le foutage de gueule de PD sur la com et les annonces aléchantes fait que de toute façon, à part en étant aveuglé par son volant, son écran géant 3D de surcroit ou son playseat avec frigo incorporé, on est obligé d'avoir un arrière goût amer, même si finalement en jouant on profite de ce qu'on aime et on oublie le reste (on essai).
Quand je jou je prend mon pied, en photo, en achat de premium, en course même si à la manette ça devient vite imprécis et moins immersif, mais quand je tombe sur les models standards ou sur des décors dégueux, désolé mais ça passe pas et la réalité revient, puis je m'amuse et ainsi de suite.
Autant j'apprécie GT pour ce qu'il apporte, autant, je suis incapable de nier le fait que Forza 3 lui est supérieur sur certains points (et globalement plus équilibré) - tout en constatant aussi que l'inverse est vrai. Certains tests vont même jusqu'à dire que le jeu de Polyphony est finalement moins bon.
Je n'irai pas jusqu'à là, chacun des jeux ayant ses plus et ses moins. Je trouve d'ailleurs que, pour ceux qui possèdent les deux machines, il est difficile de départager les deux titres (sorti des considérations purement préférentielles de telle ou telle machine). Quant à ceux qui n'ont qu'une seule machine, la question ne se pose même pas, à moins qu'ils aient vraiment un besoin vital de se rassurer en essayant de se convaincre que leur jeu est le meilleur...
Et finalement avec ce jeu on se retrouve tous au même point et cela prouve bien qu'il y à clairement eu un soucis, et pas simplement marketing, je crois qu'on a vraiment abuser des joueurs et de leur porte monnaie, mais finalement comme pour pas mal de jeu et dans la vie en général on arrive malgré tout à profiter de ce qu'on à et le plaisir que ce jeu offre en jouant et en utilisant nos fonctions préferés gomme assez bien la tache.
Un truc que j'aurais bien aimé avant de pouvoir utiliser les bagnoles de feu mon GT Psp, c'est récupéré au moins une partie des voitures que je m'étais fait chié à gagner dans Prologue.
Qu'on nous laisse par exemple le choix d'en prendre quelques unes et par exemple utilisable que quand on aurait le lvl ou pas dispo en A-Spec.
En tout cas, plus j'y joue et plus je veux de nouveau un volant, pas Fanatec, et avec embrayage, d'ici quelques mois, surement l'été prochain pourquoi pas.
La plupart des critiques sont en général fondées, malgré tout, tout en remontant pas mal de défaut, je ne me rappel pour ma part avoir lu quelqu'un dire que le jeu était un total raté sur toute la ligne.
Le foutage de gueule de PD sur la com et les annonces aléchantes fait que de toute façon, à part en étant aveuglé par son volant, son écran géant 3D de surcroit ou son playseat avec frigo incorporé, on est obligé d'avoir un arrière goût amer, même si finalement en jouant on profite de ce qu'on aime et on oublie le reste (on essai).
Quand je jou je prend mon pied, en photo, en achat de premium, en course même si à la manette ça devient vite imprécis et moins immersif, mais quand je tombe sur les models standards ou sur des décors dégueux, désolé mais ça passe pas et la réalité revient, puis je m'amuse et ainsi de suite.
Après, lorsqu'on a passé le cap psychologique du "non le jeu n'est pas parfait", en tout cas pour ma part, je dirais que même avec ses défauts, il reste bien au dessus du reste. La synthèse des points noirs du GT5 est "promesses non tenues", et "manque d'homogénéité".
En même temps c'est pas plus mal que PD se prennent des claques, ça va les pousser à patcher et améliorer le jeu.
Gt propose des features effectivement et heureusement car inversement d'autres en propose que lui ne propose pas(tunning dans Forza par exemple).
6 ans, ils ont presque pas de mérite j'ai envie de dire.Faut justifier le temps de prod.
Pour les dégâts, aucun jeu n'en propose de convaincant, je suis carrément d'accords mais encore une fois c'est l'une des plus timide(gestion).
C'est un cran en dessous de certains jeu sortis tout de même plus tôt je précise.
Ne pas trouvez de reproches à faire à se GT est un gage de mauvaise fois selon moi.
Ce n'est pas aussi la première fois, que je discute avec toi et j'avais déjà du me résoudre dans notre précèdent échange.
Ni voit pas une absence d'ouverture de ma part.
Et il y a des circuit ou des aspects du jeu très réussit.Mais je trouve ça super irrégulier.
Enfin, je posterai ma nouvelle "bande démo"(tu vois de quoi je parle puisque tu étudies la 3D. ça vaut d'ailleurs pas uniquement pour ça) si tu as un doute de mes capacités à juger des éléments techniques d'un jeu dans mon domaine de spécialisation évidement.
Le sous entendu ne m'ayant pas échapper.
Pour ma part entre certains circuits et d'autres on passe du "nice" au franchement soft.
Bref désolé je m'attendais à mieux après les retards et l'attente.
++
PS: Foxty, lorsque tu signes un jeu sur 6 années de développement tu fais ce choix.Le marketing dont tu parles, c'est les promesses de l'équipe(ça n'a rien à voir donc).
Après moi le mode photo, karting et les caisses déclinées j'y suis moins sensible que d'autres éléments.
J'attendais GT 5 comme un jeu ans concession en fait.
Le kart, c'est une bonne idée en soit, mais alors niveau gameplay c'est un peu naze.
Et puis j'aurai aussi aimé du neuf niveau dégâts et intelligence artificielle, c'est très limite sur ce point c'est une déception.
Ils ont passé 5 ans à modéliser des caisses quoi ^^
En 1080P j'ai pas pu tester.
Perso le mode photo reste un bonus et puis d'autres jeux en propose.
Bah le truc du 1080P (j'ai pas de dalle native dans cette résolution.Idem, je n'ai pas pu essayé) c'est que je ne suis pas sur que le fait de doubler le nombre de pixel règle le problème des ombres "aliasées" ou de cette pixelisation sur les caisses avec les effets de particules(ça ne concerne pas uniquement la fumée).
Ainsi que de passer d'un MSAA 4x(je suppose en 720p donc) à un MSAA 2X, même si le compromis peut être intéressant en soit.
Bref c'est jolie sur le papier en effet, mais si c'est pour faire baisser le "frame rate" (qui n'est pas constant en si j'ai bien compris) et avoir des joyeusetés comme du "tearing" ou "clipping".
Bref...
Et puis, c'est bien beau du 1080p natif, mais bon une texture bâclée, ça reste moche et désagréable que tu sois en 1080p, ou en 720p.
L'aliasing c'est limite de a "post prod" en jeux vidéo (temps réel).
Le problèmes c'est les montagnes par exemple de "Trial Mountain" à titre d'exemple.Le "low poly" est pas très rythmé au niveau des formes (la silhouette,c'est la même qu'avant) et pas de "map de normal" et de "spec" visiblement (ou alors c'est pas réussit et je me demande leur utilité dans ce cas)
Quant tu vois "Assassin's Creed", sortis il y a des années au niveau des roches, ou même "Forza 3" sur le circuit (pour prendre son concurrent direct et dans le même genre) de la démo, qui est plus rythmé au niveau de la silhouette des montagnes.
Techniquement, on avait quasi tout vu dans prologue, et au niveau des reproches fait comme les "dégâts", l'"ia" ça n'a pas beaucoup bougé effectivement (grosse déception je trouve aussi à ce niveau)!
Niveau IA je confirme que voir mes adversaires me foncer dessus comme des abrutis, c'est vite gonflant.