Je pense que vous ne serez pas surpris d'apprendre que j'ai ramené énormément de vidéos de Project Gotham Racing 3 du Micromania Games Show. On va donc commencer en force avec un tour complet du Nürburgring dans sa version Behemoth. A noter quand même que le son est direct feed mais malheureusement uniquement sur le canal gauche, il manque donc une partie du son du moteur. La vidéo est aussi un peu sombre, mon camescope ayant eu beaucoup de mal a bien capturer correctement les couleurs. Et bien sur il s'agit encore une fois de la version X05 du jeu.
Merci d'utiliser Bittorrent autant que possible, les serveurs de téléchargement direct dont déjà pas mal saturés.
Tous les commentaires (36)
Effectivement, ça a l'air assez sombre au vu des images. Voyons tout ça en mouvement.
Faut le voir en vrai
Faut le voir en vrai
Le circuit est vraiment différent de la version pgr 2 et Forza, beaucoup moin large je trouve, plus réaliste je pense car j'avais vu plusieur vidéo du Nurburgring filmé par une cam interne et s'etai pas si large que, de quoi passer deux voitures et une moto de justesse.
Il sert à quoi ?
Je dirais que qq un qui a bien l'habitude de PGR2 sera très vite a l'aise avec PGR3 la prise en main est assez immédiate et le jeu toujours plutot axé arcade et pas mal de glisse sur les autos (au contraire d'un Forza par exemple).
Ceci étant dit il est un petit peu plus simu sur quelques points:
- Il faut vraiment doser l'accélérateur lors de la réaccélération avec certaines auto surpuissantes (genre F50GT)
- la direction est plus directe ou plus nerveuse (ce qui m'a conduit d'ailleur a un tete a queue car une fois embarqué dans une récupération de trajectoire tu finis par souvent faire "l'essuie-glace" en s'amplifiant et c'est dur de la remettre droite). Il faut dire aussi que je joue habituellement a la croie directionnelle et pour l'instant cette version n'offre que le stick analogique.
- pareil je trouve le freinage un peu plus mordant et incisif (mais c'est un plus)
Mais bon toutes ces remarques sont basées sur la build du XO5 qui en fait est meme la buil du TGS et elle date quand meme d'aout 2005 donc y a de grandes chances qu'il corrige encore certains détails dans la version finale.
Si vous avez d'autres questions
Sinon, dans PGR2, j'aimais beaucoup certains circuits d'Edimbourg ou Sidney, avec des jolies côtés, des virages en épingle et ce genre de trucs. J'ai l'impression que les circuits de PGR3 sont tout plats, je me trompe ?
Et puis va falloir réapprendre touts les virages par cœur, glups…
Ouaip... j'en ai une... quand c'est qu'on s'voit que je te mette quelques tours dans la vue... ?
Mode "jesuilamorkitu" OFF
Bon sérieux, j'ai hâte que l'on se tire la bourre
Mais je te rassure il y a de tres tres beaux tracés sur particulierement sur NY, Tokyo et Las Vegas.
Si l'absence de la marque de Stuttgart se confirme, c'est EA qui a l'exclu des licences pour son NFS Most Wanted, j'en suis certain :(
Sinon pour le Nurburg pas besoin de le réapprendre moi je m'en souvenais de PGR2 il revient très vite en tete a part la partie sur le circuit de F1.
Qui au passage est super sympa avec une grosse caisse genre F50GT on a l'impression de se retrouver dans des course types monoplaces ou monotypes sur circuit et la pareil c est super sympa ca change des circutis en ville et de leur barriere car si tu sors tu pars dans les graviers et tu perds au moins 30s.
Et puis il y a aura aussi les contenus téléchargeables.