GSY Vidéo PC PS4 Xbox One

On vous épargne la celèbre chanson mais on profite de ce weekend prolongé pour vous emmener sur les routes de la Californie vue par Project CARS. Une fois de plus, nous avons opté pour le DSR et une résolution downsamplée du 4K, la vidéo étant cependant capturée en 1080p. Pour une balade plutôt paisible à bord d'une Caterham et en compagnie de 11 IA réglée à 90% du niveau de difficulté, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
MAJ : Ajout d'une vidéo de Formule B en deux parties, le premier départ avec l'herbe détaillée activée mais un downsampling moins élevé, le second sans herbe détaillée mais downsampling 4K.
MAJ 2 : BenBuja vient de nous envoyer une nouvelle vidéo 4K, une fois de plus, assez incroyable.

Namotep
Namotep
Commentaire du 06/04/2015 à 18:18:19
C'est peut-être moi qui déforme la réalité, mais j'ai l'impression que ce circuit a pas mal progressé visuellement. ça a l’air aussi plus stable..

C'est cool !
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Chonko
Chonko
Commentaire du 06/04/2015 à 18:19:17
Bizarre, l'anime des mains semble en pas de deux. Du coup ça choque en contraste de la fluidité du reste.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/04/2015 à 18:23:04 En réponse à Namotep
Posté par Namotep
C'est peut-être moi qui déforme la réalité, mais j'ai l'impression que ce circuit a pas mal progressé visuellement. ça a l’air aussi plus stable..

C'est cool !
Suffit de télécharger (le vieux stream ne fonctionne plus) la première vidéo :

http://www.gamersyde.com/stream_project_cars_calif...

(bon c'est un peu l'extrême pour la comparaison :p)
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Namotep
Namotep
Commentaire du 06/04/2015 à 20:48:14 En réponse à Driftwood
Ah oui c'est mieux, y a pas photo !
;)
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Namotep
Namotep
Commentaire du 06/04/2015 à 21:05:17 En réponse à Driftwood
MAJ : Ajout d'une vidéo de Formule B en deux parties, le premier départ avec l'herbe détaillée activée mais un downsampling moins élevé, le second sans herbe détaillée mais downsampling 4K.
Je crois que j’opterai plus pour un downsampling moindre pour l'activation de l’herbe détaillée. Même si c'est vrai qu'à plus de 200 km, on y prête pas tant attention que ça, ça habille quand même bien.
Les textures en guise d’herbe (ça l'est aussi avec l'option mais on se comprends), j'ai un peu du mal en 2015.

C'est étrange qu'il y est pas de compromis à ce niveau (densité, réso). C'est soit "On" ou "Off" :)
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 06/04/2015 à 21:06:44
Ajout d'une quatrième et dernière vidéo de BenBuja. Ça calme bien. :)

Pour l'herbe, si tu as des compromis, low/medium/high/ultra, mais tous sont très gourmands. Même en 1080p (ou un downsampling plus bas) je n'ai pas 60 fps locké si je veux un rendu propre pour l'antialiasing. Je préfère des voitures nettes à de l'herbe 3D craspouille (je ne trouve la pas réussie).
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Namotep
Namotep
Commentaire du 06/04/2015 à 21:19:28 En réponse à Driftwood
J'ai dû passé dans les options sans le voir (à moins que le réglages soit récent..). Merci pour le infos ;)
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CraCra
CraCra
Commentaire du 07/04/2015 à 09:08:42 En réponse à Namotep
Posté par Namotep
C'est peut-être moi qui déforme la réalité, mais j'ai l'impression que ce circuit a pas mal progressé visuellement. ça a l’air aussi plus stable..

C'est cool !
j'ai posté hier sur le topic du jeu une vidéo comparative entre une build de 2012 et une de 2015 au niveau graphique et son sur ce m^me circuit justement


Drift, tu as rejoué au pad dernièrement ? si oui, c'est jouable
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Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/04/2015 à 09:37:17
Pour un jeux tournant avec 2 grosses cartes c'est vraiment pas terrible, entre le ciel qui est cloué, la lumière fade, les ombres qui pop et surtout l'énorme manque de vie en général, c'est assez choquant tout de même (vidéo 1).
Comme quoi la résolution ne fait pas tout.
Edit:La dernière est plus sympa, même si ça ne transcende pas Forza en mode showroom.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/04/2015 à 11:06:11 En réponse à Blackninja
Le ciel n'est pas cloué tu te trompes complètement. Je n'ai jamais vu un ciel dynamique aussi réussi que celui de PCARS. Rien que dans la totalité du tracé de Californie où tout est en temps réel, on remarque bien les changements. Idem pour la lumière, que je trouve dans le haut du panier, tu fais vraiment le difficile pour faire le difficile. Quant aux ombres qui poppent, je te rappelle qu'il s'agit d'un jeu en développement qui est patché tous les jours, et qui n'aura peut-être pas besoin de multiples patches après sa sortie de ce fait.

Par contre, en effet, la résolution ne fait pas tout, mais heureusement il y a un jeu au gameplay qui s'annonce particulièrement réussi, à la fois exigeant (mais pas faussement) et abordable en fonction des aides à la conduite choisie. ;)
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Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/04/2015 à 11:29:34 En réponse à Driftwood
Sur la première vidéo ça donne cet impression, mais j'ai vu sur la dernière qu'il était en mouvement.
Faudra que j'essaye la démo si il y en a une, car je n'arrive pas à me faire une idée, certains trucs sont chouettes alors que d'autres me paraissent fades.
On verra dans 2 mois!
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/04/2015 à 11:33:36 En réponse à Blackninja
Les nuages ne bougent pas à 100 à l'heure dans la réalité. Regarde des extraits (des lives par exemple) avec le déroulement du temps en accéléré, tu verras si ça ne bouge pas. :)

Pour revenir aux éclairages (tu as dû zapper mon edit), parfois ils sont moins réussis selon l'heure de la journée et le circuit (comme dans DC en somme), mais dans l'ensemble, ils sont très réalistes à mon sens. Tout comme le rendu de la pluie (même si j'aurais aimé que les essuie-glaces laissent des traces sur le pare-brise à la manière de FH2 et que les gouttes bougent comme dans DC - voire un peu moins car dans le jeu d'Evolution, le déplacement de l'eau frise la SF). Ce que PCARS fait très bien en revanche, ce sont les éclaboussures d'eau que les voitures projettent et la visibilité affectée à cause de cela.
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serwol
serwol
Commentaire du 07/04/2015 à 13:31:06
Et franchement aller juger une simu comme pcars sur son ciel cloué et le manque de vie générale (tu t'attends à quoi, des spectacles à la forza horizon sur le coté avec de la technos et des meufs en mini short ?).

Et parler du mode showroom de forza pour comparer au ingame de pcars, c'est pas un peu bizarre aussi ?

Y autre chose que les graphismes de roxor dans les jeux et pour l'instant niveau jeu de caisse, y a pas grand chose d'équivalent à pcars à priori, que ça soit en terme de nombre d'adversaires, de gestion météo et du nombre de circuit.

Alors c'est sur on a bien compris que tu préfères DC mais bon tu dois pas avoir les mêmes attentes que les gens qui cherchent une vraie simu ou quelque chose d'approchant...
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Blackninja
Blackninja
Commentaire du 07/04/2015 à 15:44:23 En réponse à serwol
Clairement.
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Namotep
Namotep
Commentaire du 07/04/2015 à 15:56:41 En réponse à CraCra
Ok, j’irai voir. Merci ;)
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SweeneyTodd - Undercover Modocop
SweeneyTodd
Commentaire du 07/04/2015 à 18:18:15
Cette claque la vidéo de Benbuja ! La modélisation des caisses c'est vraiment du jamais vu en ingame !
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ghi
ghi
Commentaire du 07/04/2015 à 22:14:02 En réponse à SweeneyTodd
Posté par SweeneyTodd
Cette claque la vidéo de Benbuja ! La modélisation des caisses c'est vraiment du jamais vu en ingame !
Pas d'accord .
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 07/04/2015 à 23:04:08 En réponse à ghi
Ça m'aurait étonné tiens.
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nakadai
nakadai
Commentaire du 08/04/2015 à 16:57:16 En réponse à serwol
On peut rever d'avoir la plastique de DC et la Simu de PC. je ne vois pas ce qui s'y oppose. ce jeu a de toute facon un gros potentiel. hate de prendre le volant.
En réponse à
serwol
serwol
Commentaire du 08/04/2015 à 23:25:50
Ah mon avis avec la puissance des bécanes actuelles, je pense que c'est compliqué. Ou alors y a 10 pèlerins sur la piste.
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