PES 2015 donne le coup d'envoi cette semaine et Konami nous ayant fait parvenir une version PS4 un peu en avance, nous avons pu vous capturer quelques extraits du jeu en mode manuel pour vous proposer quelques vidéos dès aujourd'hui. Ayant cependant eu assez peu de temps pour nous imprégner du gameplay de cette nouvelle édition, nous ne nous aventurerons pas sur le chemin glissant du comparatif avec son concurrent direct. Ceci étant dit, malgré quelques points qui demandent encore à être affinés (les contacts essentiellement), nous sommes ici en présence d'un bon cru, aussi bien techniquement (le jeu est fluide et parfaitement net sur la console de Sony) que ludiquement (le jeu de passe et les sensations de tir sont très réussis). Une vraie bonne alternative à Fifa qui devrait prendre tout son sens en mode versus.
MAJ : Vidéo de gameplay ajoutée.
Tous les commentaires (17)
Vivement qu'il sorte, car quand je vois ce pauvre fifa 15 encore plus raté que le 14.
Par contre la video en 1080/60 fps ram en stream.
Merci beaucoup pour les vidéos !
Les joueurs font tous "petits gros" (la faute au placement de la caméra sans doute) et les visages voient leurs traits trop "exagérés", limite cartoon pour certains.
Allergique depuis toujours à FIFA, j'ai pourtant acheté le 15 pour jouer avec des potes (et au final je n'y joue presque pas) mais ce PES là, je n'adhère vraiment pas.
Merci beaucoup pour les vidéos !
Le gameplay a l'air également plutôt bon, ayant FIFA pour jeu de foot depuis plusieurs années, c'est très différent mais je suis passé par différent tuto pour appréhender le jeu et creuser un peu plus le gameplay et je dois avouer que le jeu permet de faire bien plus de choses que FIFA (qui a l'air malgré tout d'être meilleur globalement, même si ce PES a clairement des arguments à faire valoir).
J'ai une petite question pour les personnes ayant le jeu (ou ayant pu le tester), est-ce que la hauteur de la pelouse se voit réellement (j'imagine qu'il ne doit pas y avoir une énorme différence entre les longueurs proposées), et surtout se ressent au niveau de la vitesse du jeu ?
Pour le moment je n'ai lu que le test de GK et il n'en parle absolument pas, je trouve pourtant ce détail assez important (si jamais il influe réellement sur les parties).
En tout cas, si certains veulent se faire des parties sur PS4 à partir de jeudi je suis présent !
Bon, plus que 2 jours et on testera tout ça.
ca aliase a mort sur les plans d'ensemble et la lecture des joueurs est pas evidente. Fifa est beaucoup pus propre et la lumiere plus normale, sur PES c'est un peu vite cramé.
par contre sur les plans rapproché les visages de PES sont plus anguleux mais plus realiste (mappage de texture) là ou Fifa a carrement tenté de modeliser les visages... ca donne un coté froid moins bien, mais mieux eclairé.
m'enfin c'est du detail, l'interet du jeu est ailleurs
je preferer jouer a fifa car on lit mieux ce qui se passe, mais PES m'a sembler bien plus accessible et facile.. j'ai mis des buts facilement là ou sur Fifa faut se battre pas mal...
ah et je suis une bille en jeu de foot hein... les derniers ou je touchait ma bille c'etait kickoff 2 ou sensible soccer ^^
Sinon globalement le manque de pression est vraiment flaggrant, et que beaucoup de griefs supposé sur Fifa sont carrement plus nombreux sur Pes, balle piquée , profondeurs et les tirs me choque toujours autant.
Mais bravo a Konami d'encore y croire car il sort du bois comme ça et enterre quasiment 9 ans d'érance meme si on est encore dans l'esprit sur l'old genenfin un jeu de foot made in Konami je croyais que c'était plus d'actu, comme quoi.
m'enfin lui prefere encore Fifa, pour moi sur tout points ;)
bon game à tous
Par contre sur PC c'est la douche froide niveau graphisme, juste la démo PS4 défonce le jeu PC, c'est cubique, les spectateurs sont immondes.
Le gameplay est comme sur PS4, mais un chouya moins bien je trouve, ils ont clairement sabordé la version PC au profit des consoles un peu comme fifa 14, le new gen était que pour les consoles.
Ben konami a fait pareille avec son 1er foot newgen.
Mais l'avantage de PES c'est qu'il pas de scripte pourris à la fifa ou quoique tu fasses si l' IA te dis non c'est non.
Là au moins c'est toi qui est commande, on peut bien mieux construire son jeu que dans fifa, et je marque des buts bien plus varié.
Les fautes c'est comme fifa, tu te fais sifflé cartonné jaune pour rien, alors que l'IA non, y a beaucoup moins de hors jeux aussi alors que mes attanquants montent au moins pas comme dans fifa.
Je suis plus fifa que PES, mais depuis le 14, je trouve qu'il régresse et encore plus avec le 15 qui est un vrai footage ^^ de gueule.
c'est la belle phrase toutes faites.
Par contre Pes là il y en a la passe derrière le latéral % élevé de réussite, la defense centrale s'écarte quasiment tout le temps, la passe en profondeur axiale c'est pire qu'un opinel c'est le couteau suisse du gameplay tu sais pas quoi faire et hop une passe tendu du 6 au 9 et on avance, le refus de pressing de l'équipe d'en face, les tirs j'en parle meme pas tellement je n'aime pas
Moi j'aimerais que tu me détaille plus en profondeur ceux de Fifa voir si c'est des scripts et surtout s'il sont nuisible, car ton histoire de l'ia "non c'est non" je vois pas trop, car quand je joue au 15 tout ce qui se passe sur le terrain je suis maitre de ce que je fais.voila.
je construit exactement comme je veux sur Fifa d'ailleurs en situation normale , donc pas en perte de balles etc etc ...la defense t'oblige quand meme à faire circuler car bcp de passes "dites" facile (L1), le % de réussite pour qu'elle passe pour que le def ne s'adapte pas est très faible , heureusement des fois ca passe , c'est le foot, dans Pes la construction est vraiment simpliste et aisée car tu as trop de temps, en plus un geste technique le def c'est plus ou il habites, et puis que d'espaces pouahhhh c'est abusé
Après F15 one ou Ps4 je pense que c'est identique, plus de contenue sur fut et la one je crois, mais je connais pas celui de la ps4 donc je prefere pas m'avancer.
et j'avais lu que la version Pc de PES c'était pas ça :/
Dans fifa tu le vois le très vite si tu vas perdre ou pas tellement que c'est grossier.
Les scripts, y en a plusieurs et des fois plusieurs en même temps, ta celui ou tes passes sont foireuses, les passes pas fortes sisi c'est vrai, que tu appuies doucement ou à fond ça change rien je l'ai eu et c'est flagrant. y a aussi quand tu changé de joueur aussi des fois tu appuis mais tant que l'ia est pas assez prêt du ballon elle te met pas le curseur sur le joueur le prêt soit ça marche pas ou ça te met un autre.
Les tirs au buts qui passent à coté systématiquement, le fameux contre favorable à 90% l'IA et encore que c'est plus un défaut du jeu qu'un script et l'IA cours toujours plus vite que toi, tu peux testé l'équipe de l'IA derrière c'est magique c'est ton ancienne équipe
qui courent plus vite maintenant.
Il beau, les animations sont bien, mais niveau jeu et construction c'est n'importe nawak.
Même avec kinect et en disant contre attaque qui pour le coup peut être super grisant que les joueurs fassent une persé ben y a rien, il reste statique, alors que pour l'ia elle est toujours bien démarque et c'est faire une contre quand elle le veut bien, quand elle
s'amuse pas a dribler 5 joueurs sans forcé.
Pour les graphismes ONE et PS4 j'avais sur un site qu'il y avait une différence pour fifa et pes comme je l'ai dit plus haut, et pour avoir testé ça se voit.
Et pes PC je l'ai et beurk, je vais prendre la version ps4, rien que la démo la défonce, plus beau, maniable, fluide plus de tout quoi.
Comme je le dis je suis pas pro sony ou M$, fifa ou pes, j'ai pas d'action chez eux et il me rémunère pas pour que je dise un tel est mieux.
Quand j'ai une préfèrence c'est que le jeu du moment est bon, pas comme certain parce que ils sont fans et voient pas plus loin que leur bout de leur nez.
La guerre des consoles et pc ou des jeux fifa / pes ou cod / bf j'm'en tape, j'aime le jeu point barre.
Après c'est mon avis, mais les scripts y en a ça c'est sur et je suis très loin d'être le seul à le dire, à le voir.
Et une chose est sur dans PES je sais jamais si je perdre ou gagné à l'avance.