Amateurs de jeux d'action musclés passez votre chemin, White Night n'est pas pour vous. Doté d'une excellente ambiance grâce à l'association d'une bande son très soignée et d'un visuel atypique, le premier jeu d'OSome propose une approche à l'ancienne dont le rythme très posé tranche avec la production actuelle. Vous passerez donc beaucoup de temps à rechercher des indices pour progresser ou à lire les nombreux documents que cache le manoir dans lequel vous évoluez. Bien sûr, notre ressenti se basant uniquement sur le tout début de l'aventure, il n'est pas forcément fiable à 100%. On espère tout de même que le jeu ne prendra pas un malin plaisir à nous faire tourner en rond trop longtemps comme ce fut le cas dans la dernière partie de notre live, car il n'est pas certain que tous les joueurs auront la patience d'attendre de tomber sur le bon morceau de décor pour voir apparaitre l'icône d'interaction qui leur manquait. Un jeu qui divise l'équipe pour le moment, mais qui n'est pas dénué de charme pour autant.
Tous les commentaires (15)
Je n'ai pas regardé vos vidéos car il me semble que la durée de vie est assez faible (4 à 5h annoncé par les devs dans une interview)
ps: J'ai aussi l'option de la langue des textes grisée, ça doit effectivement se caler sur l'option choisie dans steam.
Très bon jeu, l'histoire l'accroche bien, j'aime le rendu même si je pense qu'il est plus facile d'y jouer près de l'écran qu'a 3 mètres dans son canapé.
Sinon je trouve la narration très bonne aussi, un bon trip. Aller j'y retourne !
PS: je me fais un peu de pub, 15€ chez micromania, avec l'artbook offert. Au moins tu as un bout de physique dans ton demat'.
Pps: qui fait le topic du jeu ?
- Les caméras fixes qui sont mal gérées. On galère parfois pour s'y retrouver, s'aligner avec une porte et surtout les commandes sont liées à la cam. Résultat : on court dans un sens pour échapper à un esprit, la cam change d'angle et paf, le perso se retourne pour se jeter dans les bras de l'esprit. Genial :( Comme en plus les morts sont instantanées et les saves parfois éloignées, ça peut vite énerver.
- la narration. Outre les gros clichés de l'écriture, on nous balance des trucs à lire tous les 3 pas. C'est trop, ça casse le rythme et comme on ne ramasse rien, aprés plusieurs aller-retours, on finit par oublier ce que l'on a lu et on réactive des textes dés fois que l'on ne les ait pas lu...
Bref, dommage.
cryo> Pour les angles de caméras, c'est certain qu'il y a des problèmes ici et là cependant c'est plutôt rare. Globalement ça ne pose aucun problème. Jusqu'à maintenant en tout cas. Ça a toujours été difficile ce choix d'angles choisis. Ça permet une meilleure mise en scène...au détriment de la praticité.
Et les ghosts, comme drift, je les trouve plus chiant qu'effrayant, justement à cause des angles de caméra qui se cumulent a l'instakill. Tu meurs souvent bêtement, à cause du jeu et non parce que tu joues mal. tu sais qu'ils sont là, tu attends de pouvoir passer en espérant ne pas être tromper par la perspective de la cam.