Le sport est une fois de plus à l'honneur sur Playstation Vita et c'est au tour de la petite balle jaune de se montrer en vidéos. Virtua Tennis 4 World Tour Edition est donc passé entre nos mains expertes et nous vous livrons nos quelques impressions juste après le clic.
Alors que les épisodes de salon peinent à surprendre graphiquement, Virtua Tennis 4 sur Playstation Vita arbore un visuel très flatteur qui met aussi bien en valeur les sportifs que les terrains sur lesquels ils évoluent. En plus de la classique vue un peu plus éloignée, le jeu propose deux vues plus rapprochées encore plus immersives. Le gameplay n'a évidemment guère changé depuis la première heure, ce qui pourra sans doute en chagriner certains. Arcade jusqu'au bout des cordes, Virtua Tennis 4 manque assurément de la profondeur de jeu d'un Top Spin 4, mais sur portable finalement, le défaut est moindre. Du moins si l'on n'est pas totalement hermétique à la série au départ, les matches n'ayant clairement pas la dimension tactique de ceux de la concurrence donc.
Fort d'un contenu riche en modes de jeu (arcade, carrière, mini-jeux, entraînement, jeu en ligne), Virtua Tennis 4 a largement de quoi vous tenir occupé quelque temps. On passera cependant sur les quelques petits jeux dédiés aux fonctions tactiles et gyroscopiques de la console, ces derniers n'ayant rien de très engageant. Faire un match en vue première personne est amusant quelques minutes mais on finit vite par passer à autre chose. En effet, le joueur étant obligé de bouger la Vita pour diriger le regard de son avatar, le confort de jeu n'est pas optimal. Même chose pour le mode deux joueurs sur le même écran (le match étant vu du dessus dans cette configuration), le tactile s'avérant assez peu précis. Reste un mini-jeu qui demande de viser des cibles accrochées à un galion, tandis que la fonction gyroscope permet de pencher ce dernier de droite à gauche pour se faciliter la tâche.
Tous les commentaires (1)