Quand nous avons vu qu'une nouvelle vidéo de WRC 3 traînaît sur la toile, malheureusement uniquement en version Youtube pour le moment, nous nous sommes dit que la seule façon que nous avions de communiquer un peu sur le jeu de Milestone était de faire nos propres vidéos. La démo étant disponible depuis cette semaine, c'était l'occasion rêvée de ressortir ce bon vieux volant Fanatec Porsche 911 de son long sommeil estival, mais aussi de montrer le jeu dans une autre vue que la sempiternelle vue externe utilisée dans les vidéos officielles. Je vous laisse admirer mon barroud d'honneur mal récompensé et la piètre place qui m'est réservée à la fin, preuve d'un niveau de difficulté assez relevé vous en conviendrez. Ce qui est certain, c'est que l'on sent vraiment toute la tension du pilote toujours à deux doigts de l'erreur fatale.
MAJ : Ajout d'une nouvelle vidéo montrant la vue cockpit pendant un ralenti.
Tous les commentaires (14)
Je trouve le jeu assez réussi finalement, et même plutôt grisant quand on parvient à maîtriser. Clairement pas un mauvais plan pour les amateurs de rallye qui n'ont plus aucun jeu valable à se mettre sous la dent depuis des lustres. Après, oui, la réalisation est encore perfectible, tout n'est pas non plus parfait dans les sensations au volant (ou au pad), mais reste que les spéciales semblent assez intéressantes. J'espère que la version PC sera mieux optimisée que l'épisode précédent qui n'était pas fluide dès que j'activais l'AA un peu trop. Un comble quand même quand on sait que ma config fait tourner quasiment tous les jeux à 60 fps.
Pour la conduite c'est pas si mal, j'ai pas très bien aimé la spéciale courte en Fiesta sur asphalte, à la manette les réactions de la voiture sont très vives, un peu trop même pour soigner certaines trajectoires. Mais la spéciale de plus de 4'30 avec quelques passages terre en DS3 m'a bien plus convaincue. Je l'ai finie hyper concentré, limite je respirais plus ! ^^ Le gameplay ne vaut donc pas un Richard Burns Rally, même si sur asphalte ça le vaut peut-être, mais sur terre RBR était bien plus précis et on sentais bien le poids de la voiture et le jeu des suspensions. Ici tout paraît plus simple, mais en même temps je me suis amusé. Il faut dire que le rallye étant le parent pauvre du sport auto sur console, il ne faut guère faire le difficile.
Bon je pense que je vais sortir le volant pour essayer tout ça dans d'autres conditions.
Mais bon le public lui ce qu'il veut c'est un jeu tranquille où il aura jamais à lacher les gaz, route bien large sinon "c'est troooop dur" :lesbronzésfontduski: (et puis la neige, elle est trop molle pour moi ! ^^)
Enfin pour moi les rallye men comme Loeb sont les meilleurs pilotes au monde, toutes catégories sport auto confondues, devant même n'importe quel champion du monde de F1. Le degré de concentration qu'il faut atteindre sur ces routes étroites sans échapatoire dans le décors... Car là la moindre erreur se paye cash, y'a de grandes chances que ça pardonne pas (Kubica pourrait en parler, le pauvre...).
C'est d'ailleurs ce que j'aime dans cette vidéo,ça a l'air d'être la bataille et ca fait un moment qu'on avait pas vu ça sur un jeu de rally.