D'abord sorti sur le PSN, Joe Danger avait ensuite eu droit à son édition spéciale sur Xbox 360. L'histoire n'étant pas forcément toujours un éternel recommencement, une suite intitulée Joe Danger : The Movie est arrivée en exclusivité sur le Xbox Live ce vendredi. Gamersyde a donc enfilé casque, coudières et genouillères pour vous proposer dès ce weekend quelques vidéos de gameplay.
Cantonné à la moto dans le premier volet, Joe Danger va désormais découvrir les joies de la diversité grâce à la magie d'Hollywood. Puisque c'est avec cette suite que je débute la série, difficile de jouer au jeu de la comparaison. Le titre de Hello Games se présente vaguement sous la forme d'un Trials, mais demeure beaucoup plus abordable. Ainsi, terminer une course ne semble pas poser de problèmes particuliers, et l'on peut décemment penser qu'il ne faudra pas longtemps avant de parvenir au bout de toutes les séquences disponibles, du moins à en juger par le contenu du jeu. Évidemment, Joe Danger incite à revenir sur les niveaux déjà terminés afin de récolter toutes les étoiles, les lettres du mot "danger", et autres items, tout ça pour s'assurer une bonne place aux classements mondial et amical. Si cela ne suffisait pas, vous pouvez également convier trois amis en local pour des parties endiablées.
Affichant une esthétique très cartoon et une bonne dose d'humour, l'ambiance du titre n'est pas désagréable, si l'on ne fait pas cas du très pénible réalisateur qui n'arrête pas de vous hurler ce qu'il faut faire. Réussir à passer un niveau en ramassant tout ce qu'il est possible de ramasser, le tout dans un temps correct et sans mourir demande de l'entraînement, ce qui rend Joe Danger The Movie plutôt addictif quand on se prend au jeu. Chaque véhicule possède son feeling propre et les niveaux imaginés par les développeurs deviennent de plus en plus fourbes, à mesure que les réflexes s’acquièrent. Assez logiquement compte tenu de l'univers déjanté du jeu, Joe Danger pastiche les classiques du cinéma, qu'il s'agisse des titres de films ou des ambiances elles-mêmes. Mais la meilleure façon de savoir à quoi vous en tenir, c'est encore de filer récupérer la version d'essai du jeu.
Tous les commentaires (3)
plaire aux plus jeunes.