À l'annonce de F1 Race Stars, spin-off de la sérieuse série des F1 20**, beaucoup se sont demandés ce qui était passé par la tête de Codemasters. Au final, en dépit de choix contestables (nombre de circuits limité, conduite sans dérapage, habillage pas très aguicheur), ce clone de Mario Kart est plutôt sympathique, plus engageant même que LittleBigPlanet Karting, ce sur quoi nous n'aurions pas parié à la base. Les tracés et les décors sont vraiment réussis, avec des dénivelés impressionnants et une certaine variété bienvenue. Le jeu profite aussi de courses qui, à défaut d'être grisantes, sont vite amusantes. Dommage que l'univers du jeu soit moins porteur que celui de Sony, car Codemasters propose ici un premier essai tout à fait honorable dans un genre où Nintendo règne en maître depuis des années.
Note : Vidéos tirées de la version PS3.
Tous les commentaires (3)
Et c'est clair qu'autant d'un point de vue du dynamisme que de la qualité graphique, on est franchement au-dessus de LBP Karting, qui semble vraiment décevant (encore que, dès les premiers aperçus j'étais très inquiet).
C'est agréable d'avoir ces ombres, ces éclairages, puis d'avoir le changement climatique durant la course, qui recouvre la piste d'eau… c'est bien. Puis il y a des trouvailles sympa, comme les pistes colorées (ça m'a fait penser à F-Zero ^^), ou encore le passage au stand.
J'espère que Nintendo s'inspirera un peu des qualités de ce titre pour faire de l'épisode Wii U le meilleur de la saga ^^
Et pas que pour le prix, aussi pour la rejouabilité
il est toujours plus facile de lancer un petite partie de karting quand le jeu est en demat que de sortir la galette du GROS jeu auquel on joue actuellement, pour mettre celle d'un "mario kart"
par contre, quel "bonheur" de voir un jeu comme ca traité avec la technologie dispo: fluide , eclairé, avec des textures propres, ...
quand on voit le peu d'effort fourni par N sur les mario karts c'est juste honteux.