Après notre preview de début décembre, nous avions somme toute assez hâte de nous frotter à la version finale de The Darkness II. Le jeu venant tout juste d'arriver à Gamersyde, c'est chose faite, et nous vous proposons sans attendre de le découvrir au travers de diverses vidéos. Puisque nous vous avions déjà présenté la démo et que celle-ci dévoilait les premiers pas dans l'aventure, vous allez pouvoir découvrir ce qui se passe juste après l'arrivée tonitruante du métro sur le pauvre Jackie. Trois vidéos Xbox 360 à déguster donc, complétées par un petit bonus avec une vidéo PC pas piquée des vers, cette dernière étant bien sûr en 1080p et 60 images par seconde.
Après un premier épisode perfectible mais néanmoins assez mémorable grâce à une atmosphère très réussie, les fans voyaient d'un très mauvais oeil l'arrivée de The Darkness II. Plusieurs raisons à cela, comme par exemple le fait que Starbreeze ne s'occupe plus du développement du titre, mais aussi le choix de passer par un rendu cel shadé plus proche de la BD. Autre crainte, la communication autour de cette suite s'étant beaucoup axée sur la violence du jeu, nombreux sont ceux qui craignaient que l'action occulterait complètement les phases plus tranquilles du premier épisode.
Comme vous pourrez le constater, ces fameux passages plus calmes qui avaient marqué dans The Darkness n'ont heureusement pas été oubliés et ils tranchent d'ailleurs radicalement avec la bestialité des phases d'action. Des séquences de combat qui ont idéniablement gagné en qualité grâce à des contrôles plus agréables, plus réactifs et plus précis. D'un point de vue purement subjectif, je trouve la direction artistique réussie et en parfait accord avec l'ambiance glauque du jeu de Digital Extremes. Une atmosphère qui reste d'ailleurs l'un des points forts de cette suite à laquelle on trouvera tout de même un défaut assez ennuyeux : sa durée de vie de 5 à 6 heures en mode solo.
Tous les commentaires (7)
Parait-il également qu'il a plus des allures de "reboot" que de réelle suite au premier, et puis merde quoi... Jenny est le premier personnage du jeu vidéo sur qui je suis tombé littéralement amoureux, c'est pourquoi je n'espère qu'il n'y a pas seulement que deux, trois apparitions de 30 secondes :/ :majenny:
C'est marrant rien que sur les vidéos de Gsy on peut apercevoir les moments de calme qui était sympa dans le premier mais qui sont absent apparemment si on en croit les tests...