GSY Vidéo PC

Mieux vaut tard que jamais, voici deux vidéos des premières minutes du RPG au tour par tour Blackguards 2. Si vous n’avez pas encore regardé ce jeu de plus près, voici l’occasion parfaite pour vous mettre à jour. C’est en complets néophytes du genre que nous nous sommes lancés dans l’aventure, et après nombre de déboires, nous vous proposons également un bref avis sur cette expérience.


L'avis de Gamersyde


Les jeux au tour par tour ne sont pas le violon d’Ingres de Gamersyde, seuls les RPG japonais sont très appréciés par notre Sensei BlimBlim et quelques autres membres du staff. Il était cependant intéressant et enrichissant de nous investir dans un gameplay que nous ne maîtrisions pas, afin notamment de nourrir notre culture insatiable. Les bases de Blackguards 2 sont rapides à prendre en main et on comprend bien vite que foncer sur l’ennemi n’est pas toujours la bonne solution. Laisser l’adversaire venir à soi est parfois bien plus efficace et le temps n’ayant pas de prise sur la partie, libre au joueur de penser sa tactique tant qu’il le veut. Pour ne rien gâcher, le personnage principal n’est pas dénué d’humour, ce qui occasionne de savoureux dialogues dès les premières minutes de la partie. Les missions parviennent à être variées et intrigantes, malgré un gameplay qui ne peut pas trop faire dans l’originalité. Même si tuer tout ce qui bouge est l’objectif le plus récurrent, certains moments de l’aventure sont des plus passionnants. La fuite de nos héros poursuivis par des criminels est un bon exemple. Inutile ici de vouloir en découdre avec les brigands, seule la survie compte. À vous de savoir quand attaquer et quand prendre les jambes à son cou. Malgré l'absence de temps réel, une vraie pression pèse sur notre tête et la difficulté est là pour nous rappeler que nous n'avons pas le droit à l’erreur. Tout comme dans un jeu de plateau, il faut donc savoir anticiper l’action adverse pour ne pas être pris au piège, d'autant que l’IA parvient toujours à exploiter nos faiblesses. À un certain stade de la partie, vous allez évoluer sur une mappemonde, en choisissant le lieu de votre prochaine bataille, afin de conquérir le territoire en question, le but étant d’obtenir diverses récompenses pour votre armée tout en progressant dans la direction que vous avez choisie. En résumé, Blackguards 2 nous a vraiment séduit et nous sommes désormais fin prêts à affronter de nouveau ce type de gameplay.
Bigquick - Spider_-_-_man
Bigquick
Commentaire du 25/02/2015 à 19:34:06
Pas encore fait le premier mais ça me dit bien tout ça, en étant un amateur des jeux en tour par tour. Merci pour les vidéos. :)
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
PC
Edité par
Daedalic Enterta...
Developpé par
Daedalic Enterta...
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Blackninja

    Blackninja @reneyvane: c'est plus clair! (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Les VPN qui payent les sites d'actualités pour en dire du bien & le faible retour d'utilisateurs contribuent à leur succès et à faire croire qu'il faut juste savoir comment les utiliser. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane C'est autant une qualité, qu'un défaut, qu'ils sont dans des pays qui n'ont pas ratifié des traités car si en vendant notre identifié, ils nous exposent, comment peut-on les attaquer en justice ? (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane mais peu ou pas de VPN font un audite externe chaque année pour prouvé qu'ils ne gardent pas les sites visités mais aussi, qu'ils ne revendent pas votre IP voir pire à des sociétés ? (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane L'article du site Next.ink :"Au pays des VPN menteurs", explique comment ce genre de société surf sur les croyances qu'on attribue à l'utilisation d'un VPN. On pense surfer anonymement ... (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane La lutte contre le piratage & le terrorisme à mis a mal la protection de la vie privée, les VPN ont semblé encore la solution : anonymat et même supposé protéger du vol de donnée. (il y a 2 Jours)

  • reneyvane

    reneyvane Pendant longtemps, les VPN pour les particuliers ont semblé être réservé à des Geeks, au mieux les joueurs comprenaient qu'on pouvaient débloquer et accéder à des jeux & du contenu limité en région... (il y a 2 Jours)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

GSY Review : INDIKA

  • Jeudi 2 mai 2024
  • Driftwood

GSY Review : Endless Ocean Luminous

  • Mardi 30 avril 2024
  • davton

Tales of Kenzera: ZAU en vidéo maison

  • Jeudi 25 avril 2024
  • Driftwood