10 Premières minutes
Xbox 360
PS3
C'est une semaine plutôt riche en sorties et le menu est de plus assez varié pour que chacun y trouve son compte. Asura's Wrath tient peut-être parfois plus de l'animé interactif que du jeu vidéo dans son sens habituel, reste que l'expérience qu'il procure en vaut largement la chandelle pour les amateurs de dessins animés du pays du soleil levant. On commence avec une longue vidéo présentant les 18 premières minutes de l'aventure, mais soyez assuré que nous reviendrons vite avec de nouveaux extraits dès que possible.
MAJ : Ajout d'une seconde vidéo.
Asura's Wrath est assurément un titre qui fera débat tant son parti pris peut aussi bien convaincre que totalement rebuter. On le constate d'ailleurs déjà un peu partout sur les forums du net depuis la sortie de la version d'essai du jeu : on aime ou on déteste le nouveau titre de CyberConnect 2 et il est impossible de trouver une opinion intermédiaire entre ces deux extrêmes. Comment pourrait-il en être autrement avec un jeu qui use autant des fameux QTE, jusqu'à rendre le joueur plus passif qu'actif, plus spectateur que joueur ? Pour autant, ici à Gamersyde, on vous avoue franchement que nous avons dévoré l'aventure avec un plaisir non feint, appréciant chaque seconde de cette épopée interactive digne d'un bon nombre d'excellents animés. Une expérience à tenter donc, mais pas avant de s'y être essayé au préalable.
Tous les commentaires (24)
Ca justifie doublement le petit tour dans les options pour activer les voix Japonaises.
Par contre guts_o c'est quoi cette histoire de musique?
J'ai pas entendu de différences.. A quel moment dans le jeu?
Perso ça m'a donné l'impression inverse du 1er God Of War, le truc qui me plaisait le plus, c'était le scénario, et parfois c'était grave lourd de devoir taper du monstre comme un bourrin pendant 25mn avant d'avoir un nouvelle cinématique... Asura c'est l'opposé, et final les 2 jeux sont excellents!
Ce n'est rien d'autre qu'un dessin animé "plus ou moins" interactifs, par contre, Asura lui ne souffrira pas d'une direction "réaliste" ambitionnée par Heavy rain. La, on joue clairement la carte du manga "shonen", on est sur un terrain connu de tous, et puis surtout, l'expérience Asura ne pourra être entachée par des impératifs techniques comme ce fut le cas avec Heavy rain. (expression des visages, animation, volonté de photo-réalisme etc etc).
Bref, moi je dis pourquoi pas, mais cet été en occaz quoi.
Deux jeux qui pourtant n'étaient pas des réussites à cause des certains défauts et qui manquaient surtout de consistance (début de PS2), mais qui toute fois m'avait bien marqué sur pas mal d'autres points.Notamment leur ambiance comme ce Asura ;)
Merci pour les vidéos.
j'en suis à l'épisode 12, je suis complètement happé par l'histoire et sa mise en scène complètement dingue.
alors ok y a de la cinématique mais c'est pas MGS...il se passe des trucs dans les cinématiques.