Driftwood vous l'a dit, le mois de décembre sera l'occasion de revenir sur certains titres sortis en cette fin d'année. Voici donc quelques vidéos Xbox 360 du dernier monstre d'Activision, le bien nommé Call of Duty: Black Ops 2, dont nous n'avions pu vous proposer que des vidéos PC à sa sortie. Ce dernier volet va-t-il obtenir le succès de ses aînés ? La question se pose sérieusement et pour savoir ce que nous en pensons, on vous invite à nous suivre à l'intérieur.
Le mode solo de Black Ops 2 semble de prime abord identique à tout ce qui a été fait dans le genre jusqu'à maintenant : action hollywoodienne, niveaux scriptés au pixel prêt, maniabilité nerveuse et très arcade. Rien de nouveau sous le soleil donc, ah si, des cinématiques dignes de Metal Gear solid (en témoigne la vidéo des séquences d'introduction). On retrouve malgré tout quelques bonnes idées, comme ces choix moraux ou ces objectifs secondaires qui décident de l'issue du scénario, donnant pour la première fois dans la série une vraie replay value à la campagne solo. Ça n'a l'air de rien dit comme cela, mais quand on a passé des années à se plaindre de la durée de vie solo du jeu, on ne peut qu'apprécier l'initiative.
Mais Black Ops 2 c'est aussi un mode multijoueur solide construit sur un modèle éprouvé et un mode zombies toujours aussi défoulant et sympathique, deux raisons de passer encore des heures sur le mastodonte d'Activision. Au final, selon que l'on accepte ou non sa stagnation graphique et technique, selon son niveau de ras le bol pour le genre (même si Treyarch a toujours su proposer des scénarios plus engageants que ceux d'Infinity Ward), ce nouvel épisode passera du rang d'indispensable à celui de 'jeu à faire plus tard en période creuse'. Avant de vous laisser déguster ces quelques extraits tirés du début de l'aventure, deux petites questions quiz en passant : à quel film correspond l'un des objets high tech utilisé dans la vidéo 'Dans les airs' ? Le nom du père du héros a déjà été utilisé dans un autre jeu (cf vidéo 'Les intros'). Lequel ?
Tous les commentaires (10)
Je ne pensais pas acheter le jeu, mais mon frère a craqué. Je pense que j'essaierai la campagne, même si le côté Hollywoodien hyper prononcé m'effraie.
Au moins je pourrai donner un vrai avis et non plus des craintes !
Les épisodes marquants de la série pour moi: COD2, MW1/2/3, pis voilà. ^^
Le coup des gants de Mission Impossible c'est fort de café quand même. Je crois bien que même le son est identique au film, seul la couleur diffère...
Personne n'a de réponse sur la deuxième question du quizz ?
Je donne un indice, son prénom n'est pas tout à fait le même. Au lieu de se finir par un X dans CoD, il se fini par un C dans le jeu en question.
Quand j'ai entendu ce nom dans l'intro j'ai fais un bond !
d'ailleurs, si tel n'était pas le cas, les mecs resteraient sur le même CoD, voir sur CoD Elite, plutôt que de racheter 50 fois le même multi par containers entiers... surtout si c'est pour rejouer aux mêmes maps recyclées d'année en année.
perso j'ai arrêté après MW2 et même si ça me manque un peu, quand je vois ces vidéos de BO2, finalement ça me conforte dans l'idée de plus acheter ça :D
rien que les 10 premières minutes, c'est juste risible à souhait pour du FPS de 2012 entre les scripts et l'action présentée. Si en plus on ajoute les graphismes, ça achève le tout.
quand est-ce qu'on aura des bons FPS militaires ? On ne demande pas non plus du Opé Flashpoint ou Arma, mais bon merde quoi un minimum de sérieux et de cohérence ça ferait pas de mal plutôt que du railshooting pop-corn vu, vu et re-revu depuis 6 ans :/
Edit : Ah c'était à la première seconde. :p Bah c'est le personnage principal du premier Black Ops, j'ai bon ? :p
Là pour le coup c'est un jeu qui n'a rien à voir, et qui n'est pas tout jeune non plus...