C'est en faisant les tiroirs de sa Surface Pro que l'admirable Miguel est tombé sur une vidéo de Forza Motorsport 6 enregistrée sur le show floor de l'E3. Un extrait qu'il espérait ne jamais voir dévoilé au grand jour, car en effet, en dépit de toute sa légendaire adresse au volant, notre pilote émérite avait bien souffert en désactivant toutes les aides sur un Brands Hatch détrempé. La preuve que la nouvelle simulation de Turn10 ne fera aucun compromis sur la conduite sans assistances.
Tous les commentaires (24)
Niveau comportement routier, on voit clairement que ce n'est pas irréaliste ou arcade. La preuve les passages de Miguel dans les flaques d'eau à pleine vitesse.
Très prometteur tout cela :)
Surtout que vous aviez dit que les pros ont ces aides, donc je vois pas l'utilité de tous enlevé à moins d'être SM.
C'est pas injouable non plus, les réglages du volant dans le jeu ne me convenaient pas, trop de zone morte, donc la voiture ne réagit pas assez vite, et angle de braquage trop faible, donc j'avais assez peu de précision au final, et surtout pas l'habitude de jouer avec de tels réglages.
Je voulais surtout voir ce que ça donnait au volant sans aides, d'ailleurs, à mon 2e essai avec la Ford sur Rio, j'ai activé seulement le contrôle de stabilité et de traction, mais c'était avec un autre volant, la zone morte était plus faible et ça se conduisait beaucoup mieux.
C'est comme jouer à un FPS en hard avec 20% de vie au départ, y en a qui vont trouvé ça fun, moi je trouvé ça complètement con, y en faut pour tous les goûts.
Je me fais vieux peut-être j'ai plus envie de me casser le fion sur un jeu, un peu comme Dazman, sauf que je pas en mode easy non plus ^^.
Il faut un juste milieu.
J'ai assertto corsa et PC et du coup je trouve assetto trop exigeant, les puristes jurent que par lui, moi du coup j'aime plus PC, même sans aucun réglages dans PC, ça se joue bien, et tu sens vraiment la différence entre chaque voiture.
Au volant je précise, car j'ai voulu re-testé à la manette c'est une horreur, les 2 jeux ont été pensé pour jouer au volant, contrairement à d'autres jeux, Grid ou dirt 3 par exemple.
Pauvre Miguel sinon, j'ai l'impression qu'à cause d'un FFB trop faible ou flou, il ne ressent pas les débuts de décrochage et réagit un peu trop tard à chaque fois.
Avec plus de temps pour m'habituer à ces réglages j'aurai pu mieux m'en sortir, mais sur un salon c'est difficile.
C'est peu être pas toujours le cas mais dans pas mal de championnat certaines aides sont autorisé.
(par défaut sur un circuit trempé je pense que oui, mais bon, sait-on jamais ^^)
Mais encore, même en course j'crois bien que les "aides" sont bienvenues dans certains cas.
Le truc, c'est qu'une aide à la conduite, peu faire gagner de la perf, ou en faire perdre. Donc c'est pas malin de systématiquement les retirer. Aussi, certaines voitures donne le choix de tout retirer, mais c'est bien souvent pour jouer avec la voiture sur un circuit, et pas forcément être plus rapide.
Vous croyez que les grosses performances des Nissan GTR ou Porsche Spider sur le Nurburgring sont aidé par quoi ? Une tonne de technologie, qui permet d'être plus agressif sur le pilotage car ce sont des voitures qui par conséquent sont très sécurisante.
J'ai lu y'a 2 jours que y'a genre 1 mort par mois sur le Nurb. Faire une grosse perf sur un circuit pareil avec un véhicule "extrême" sans aucune aides ou technologie de pointe c'est du suicide pur et simple.
Y'a la lambo Avantador Super Veloce qui à fait une perf très récemment, mais le pilote est un barge. Cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=cp-KRcEpQEM A mon avis, ici il n'est pas question de faire la beau en enlevant toutes les "aides".
Y'a Koenigsegg qui va aussi lancer son monstre One:1 pour faire une perf(cad battre tout le monde). Mais c'est hyper tendax avec un véhicule qui patine jusqu'au 4e rapport de vitesse.
Enfin voilà quoi, le jour ou j'vais faire un time attack sur un circuit technique avec une Audi TT, j'vais pas demander à Audi de retirer toutes les technologies lié à la tenue de route avant de me lancer, faut revenir sur terre.
Pour faire court, ce qui me dérange dans les JV c'est le manque de fidélité à la réalité en donnant parfois des choix pas très cohérents. Un peu comme si on me donnait l'option de mettre une Aventador en propulsion au lieu de 4x4, en passant par le menu des options(alors oui, on peut le faire en vrai, mais ce ne sera plus une voiture de série, mais un modèle ultra modifié, potentiellement moins rapide).
Sur Forza je ne joue sans aucune aide au pad depuis le premier, et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai même joué un peu au volant sur le 3 et 4 avec le volant "Playskool" 360, mais là avec un vrai volant (mal réglé et avec un mauvais feedback), c'est une autre histoire, sur PC je m'en sors largement mieux quand les réglages sont bons.
Je suis d'accord pour les aides, il faudrait une option "aides réelles" comme dans Project Cars et moins générique, car les voitures faites pour la piste ont des aides. Si je les désactive dans Forza, c'est une question d'habitude de conduite et de façon de jouer, même au pad, j'arrive bien à doser l'accélération/freinage/direction.