C'est une fois de plus grâce à la bonne fée Shura et à notre coursier de l'ombre que nous pouvons être à l'heure pour vous proposer un joli panel de vidéos de SHIFT 2 Unleashed, à commencer bien sûr par les dix premières minutes du jeu. Comme nous avons décidé de vous gâter, en plus de la version Xbox 360, la version PC sera aussi à l'honneur dès aujourd'hui, en 1080p et 30 images par seconde sil vous plaît. Puisque l'on ne compte pas s'arrêter en si bon chemin dans les heures qui viennent, ne zappez surtout pas !
MAJ 4 : On termine la première journée SHIFT 2 avec une vidéo de gameplay sans le moindre HUD.
Les premiers tours de roue avec SHIFT 2 ne laissent que peu de doutes : ceux qui n'avaient pas apprécié le premier opus pour sa conduite un peu brouillonne ne devraient pas être plus convaincus par sa suite, même s'il est vrai que celle-ci a été grandement améliorée. Une fois encore donc, les sensations varient beaucoup en fonction du véhicule piloté et de la façon de jouer, laissant le joueur comme un yoyo qui oscillerait entre frustration et satisfaction.
Prenez la Lotus Exige par exemple. Avec un tel bolide, maintenir une trajectoire rectiligne sur une ligne pourtant droite tient véritablement du miracle, même en utilisant un volant comme le Fanatec Porsche 911 (qui m'a servi à capturer toutes les vidéos). À l'inverse, les sensations au volant de l'Audi TT (mon premier achat) ne sont pas désagréables, tout comme celles de la Nissan GT-R proposée pour les deux essais au début du jeu. La Lamborghini Murcielago n'hésitera pas à partir en glissade si vous optez pour des freinages tardifs et des changements de direction brusques, tandis qu'une conduite plus douce vous donnera l'illusion d'un bonne tenue de route.
L'IA est toujours aussi retord, allant jusqu'à vous envoyer dans le décor si vous avez le malheur de vous trouver sur son passage, et les débuts sont d'ailleurs assez difficiles, même en mode moyen. Vous voilà donc prévenu ! J'ai immédiatement opté pour le mode de conduite Elite qui ne m'a pas semblé aussi exigeant que cela, mais il me faudra faire de véritables essais avec les différentes aides proposées pour en être certain. S'il est possible de jouer avec un embrayage manuel pour les mieux équipés, je regrette par contre qu'il soit impossible de choisir autre chose que les palettes séquentielles pour passer les vitesses (sur le version Xbox 360, la version PC, elle, le permet).
Graphiquement, sorti de l'excellente mise en scène de la vue cockpit, on ne peut pas vraiment dire que le rendu soit bouleversant. L'aliasing est assez présent sur console, les véhicules sont moins convaincants que sur les screens éditeur (même s'ils restent de bonne facture), et globalement, l'ensemble est quelque peu grossier. Ceci étant dit, les effets de lumière sont réussis, particulièrement de nuit avec les phares adverses qui éclairent devant vous lorsque vous êtes suivi de près, et l'animation est à la fois fluide et rapide comme il faut. Sur PC bien sûr, le rendu est bien plus agréable gràce notamment à un antialiasing efficace et un framerate encore plus élevé.
Tous les commentaires (29)
Tu peux nous donner brièvement tes impressions sur le jeu et en particulier la conduite (surtout avec le Fanatec) ?
Merci
Tu peux nous donner brièvement tes impressions sur le jeu et en particulier la conduite (surtout avec le Fanatec) ?
Merci
[EDIT] ok j'ai vu ton com dans le topic du jeu.
[EDIT] ok j'ai vu ton com dans le topic du jeu.
:/
Désolé.
Désolé.
:D
je l'attends demain sur 360, je verrai bien mais il semble qu'on soit plus sur une version 1.5
:D
Non en fait j'ai lu le paragraphe dans la page principale, et ensuite j'ai cliquer sur l'article pour me ruer en bas et voir la video. J'avais pas vu que le texte complet de la news était plus long.
Voila voila...
En tout cas merci à GSY et à ceux qui comblent la lenteur d'EA. Hâte de voir les prochaines vidéos.
ps: Graphiquement c'est effectivement pas bouleversant, mais c'est suffisant je trouve. Bien mais pas top comme dirait l'autre ^^. Bon par contre, toujours cette erreur du lens flare qui n'a rien à foutre là quand on nous fait voir à travers les yeux de quelqu'un.
Kumik : je veux bien tes réglages avec le Fanatec (et ta version du jeu) quand tu l'auras. ^^
EDIT : il semblerait que la conduite soit avant tout très exigeante.
Perso j'ai fai t(un peu) de piste, et faut arreter la deconne.
Avec des pneus de route, et sans prepa particuliere la voiture bouge pas comme ca. avec des slick elle est rivé au bitume.
Je comprends l'envie de donner de la sensation, mais certainement pas comme ca.
De plus ils oublient un truc essentiel. quand tu conduis, tes yeux font office de gyroscope. Ils s'adaptent aux vibration etc... sinon on verrait plus rien a la moindre bosse... or là, on regarde un eccran... 2D... avec une image qui bouge... trop.
et pour la conduite, clair que lutter pour arriver a rouler droit ou se tapper des remontée de couple de camion dans la direction au moindre contre braquage ... non trop c'est trop. le un m'a fait lacher prise... j'ai bien l'impression que le 2 n'arrange rien :/
mais si je comprends bien, maintenant même la réalisation "punchy" qui tremble de partout avec du floutage de cockpit et des gros mouvements de caméra ça énerve les joueurs sur ce Shift 2... donc finalement, il lui reste quoi à ce jeu de si génial face aux "ténors" console ?^^
Autant rester sur FM3! ^^
;)
Smart> Il me semble qu'une démo est prévue plus tard. Mais j'arrive pas à retrouver l'info :/.