Video PC PS4 Xbox One

Il y a peu, nos vidéos de Project CARS avaient jeté un froid sur les enthousiastes du jeu de Slightly Mad Studios, celles-ci allant même jusqu'à être utilisées sur certains forums pour prouver que le jeu n'était pas aussi beau que ce que les trailers voudraient nous le faire croire. Réactions vives des fans qui ont alors critiqué notre choix de circuits (la côte d'Azur et la route californienne, pourtant très fournis en détails), arguant que le Nürburgring était autrement plus abouti visuellement. Parce que l'on ne voudrait surtout pas être accusés de parti pris, voici une ribambelle de vidéos prises sur ce tracé iconique à diverses heures de la journée ; tout juste a-t-on évité les très beaux levers/couchers de soleil que certains risqueraient encore de considérer comme de simples cache-misères. Vue cockpit ou capot, soleil ou pluie, début ou milieu d'après midi, tout y est ou presque et à 60 images par seconde s'il vous plaît. On vous ajoute tout de même un ralenti sous la pluie capturé à Bathurst à 30 images par seconde.

Note

Toutes nos vidéos du jour ont été capturées en jouant à l'aide du volant Porsche 911 Turbo S de Fanatec en boîte manuelle en H. Le gameplay s'est d'ailleurs révélé radicalement différent dans cette configuration, avec un feeling bien meilleur et plus réaliste sur tous les véhicules montrés ici. Il subsiste malgré tout un déséquilibre certain entre les modèles puisque la RUF s'est par exemple avérée totalement injouable à cause d'une direction flottante rendant chaque courbe quasi ingérable. Bug ou mauvais réglage de la voiture par l'équipe de développement, difficile à dire en l'état. Mais compte tenu que tous les autres bolides testés n'ont pas nécessité de passage dans les options pour modifier les paramètres du volant, on peut difficilement mettre en cause le périphérique lui-même.

Note 2

Précisons qu'à l'exception de l'herbe détaillée que nous avons désactivée sur l'ensemble des vidéos (hormis sur la toute première), le jeu tournait avec les paramètres graphiques montés au maximum, l'antialiasing étant lui réglé sur "High". Configuration utilisée : i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 7 64, Nvidia Geforce GTX 780 MSI OC.

kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 20/04/2014 à 21:44:45
plus j'en vois et moins je suis impressionné par ce jeu, j'attend beaucoup plus de la nexgen, certes il ya des effets de pluies, mais les décors pêches tellement que ça donne pas très envie, ça manque de vraiment de finition.
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starky91
starky91
Commentaire du 20/04/2014 à 21:54:30 En réponse à kyogamer
je trouve vraiment les derniers vidéos (gif) de Driveclub plus beau que ce projet cars
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starky91
starky91
Commentaire du 20/04/2014 à 21:57:54
après project cars a des beau effet comme la pluie et la peinture des caisses ( mais tout ce qui est environnement, végétations c'est un peu pauvre)
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Supraime
Supraime
Commentaire du 20/04/2014 à 22:29:13
En effet, j'ai aussi cette impression que le très bon côtoie le mauvais dans ce jeu. Les véhicules et tout ce qui est proche des yeux du conducteur sont vraiment bons, mais tout le reste est d'un autre âge. On dirait qu'aucun effet graphique n'a été appliqué, ça me rappel vraiment les vieux jeux PC mais en plus net.

Driveclub, lui, en met plein la vue et propose un rendu global très réaliste par ses couleurs et la densité des décors, même si on a pas encore vu grand chose.

Après pour Project Cars je pense que le studio en charge nous réserve des surprises pour la version finale mais je demande à voir.
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Jaipur
Jaipur
Commentaire du 20/04/2014 à 22:46:26
Ca ressemble à GT sur PS3.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 20/04/2014 à 23:01:39
De plus en plus déçus...des coms qu'on peut trouver sur gsy.
Comparer ces vidéos à des gifs ou à un jeu ps3 je tombe de haut en voyant ça.oO

Bon sinon en ce moment je suis plus dans le trip jeu à monde comme The crew,les simu j'ai eu ma dose mais quand ce Project cars sera prêt à sortir peu être que j'aurais changer d'avis,hâte de voir des vraies courses.
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kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 20/04/2014 à 23:11:08 En réponse à starky91
je suis entièrement de ton avis ce qu'on a vue de Drive Club impressionnent plus que ce project cars qui pourtant tourne sur le gros pc de gamersyde. disons qu'on pouvait s'attendre à mieux.
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Namotep
Namotep
Commentaire du 20/04/2014 à 23:16:21 En réponse à face2papalocust
Il n'y a pas eu que de gifs sur DriveClub.

http://www.gamersyde.com/news_driveclub_un_tour_au_chili_de_nuit-14613_fr.html

Les gifs sont tirés de vidéo youtube (certes c'est pas l'extase) mais ça donne quand même une idée.
Ça me parait pas aberrant que certains puissent trouver dans l’ensemble les décors d'un Drive Club plus soignés ou l'éclairage plus réussi, convainquant.
Project Cars a aussi ses atouts.

Par contre le comparer à un jeu ps3.. C'est clairement pas le cas (faut remater gt6)
Mais je ne suis pas sûr en même temps que c'est ce que voulait dire Jaipur.
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 20/04/2014 à 23:29:30 En réponse à Namotep
Des décors fictifs plus jolis que ceux d'un circuit wahou quel exploit...et puis je connais pas les caractéristiques des deux jeux,la météo se gère en temps réel sur les deux?La pluie sur les deux?combien de voiture sur la piste?Les dégâts?La physique?
Oui Driveclub a des décors super beau j'ai toujours aimer le rendu mais Project cars c'est pas une simu pour paysagiste/jardinier.

Enfin bon perso je préfère attendre que les jeux soient en version finale,bien sortie pour comparer ça me parait plus logique.
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Namotep
Namotep
Commentaire du 20/04/2014 à 23:45:32 En réponse à face2papalocust
C'est vrai que Nürburgring, t'as que de la végétation. En 3d, c'est compliqué de pas avoir un truc cheap. C'est pas évident, je suis d'accords.

Cependant sur ces deux images qui suivent, tu n'as pas vraiment l'excuse du décors plus exotique ou fournis, puisque c'est pauvre sur les deux images.
C'est bête mais si je regarde la buttes d'herbe sur l'image de Project Cars et le bas-côté rocailleux sur Drive Club, tu vois bien qu'il y a plus de soin. Et c'est plaisant quand même (c'est un aspect du jeu aussi).

http://www.gamersyde.com/pop_images_project_cars-24777-10.html

http://www.gamersyde.com/pop_images_driveclub-23182-15.html

Physique, dégât ou non, il y a quand même moyen de juste revoir certains trucs histoire que ce soit moins austère. Je ne vois pas de quoi s'insurger contre ce genre de commentaires.

Les deux jeux sont en développement de toute façon, je te rejoins parfaitement la dessus. Après si sur chaque news, on est 20 à rebondir sur le fait que la butte à 1mn40 de la vidéo 3 est pas au top, je comprends que ça tape sur les nerfs.
Le souci de Project Cars, c'est qu'il a aussi aura de vitrine. J'imagine que ça explique un peu ce focus.
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starky91
starky91
Commentaire du 20/04/2014 à 23:59:37 En réponse à face2papalocust
Dans driveclub tout est en temps réel , lumière volumetrique, éclairage en temps, arbre en 3d, aucun jpeg etc...

il y a également un cycle jour nuit ( la météo avait été évoquer pars les développeurs avant le report, il devrait sans doute être présent dans le jeu finale )

Il y a 12 voitures dans la piste
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face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 21/04/2014 à 00:00:10 En réponse à Namotep
Oui tu pense qu'au volant dans une course tu mate ce genre de détails?Dans ces vidéos le seul truc que j'aimerais qui soit régler c'est le pop-up parce que là oui en course ça doit être toujours gênant.Là on est spectateur alors forcément on décortique mieux.
Moi ce que je souhaite aux gens qui s'intéressent vraiment au simu et qui attendent Project cars c'est qu'ils se tapent le meilleur rendu course possible pas le meilleur rendu d'herbe ou de décors.
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Jaipur
Jaipur
Commentaire du 21/04/2014 à 00:04:38 En réponse à Jaipur
Et moi je suis déçu de ta réaction...
En re-regardant des vidéos de GT5 ont peut dire sans trop se tromper que les deux jeux sont dans le même esprit graphiquement. Et c'est en ça que ces vidéos me déçoivent un peu, les graphismes de GT étant assez "austères". En plus certains sur GSY avaient débattu sur les différences de photo réalismes entre GT et Forza. Pour Project Cars je m'attendais à des couleurs un peu plus "éclatantes". Donc ok pour un jeu de caisse les graphismes ça fait pas le gros du travail mais si on peut arriver à mêler gameplay de simu et jolis décors c'est mieux non?
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Namotep
Namotep
Commentaire du 21/04/2014 à 00:23:20 En réponse à face2papalocust
Je suis quand même pas super fan de cet argument car dans ce cas là, on ne fait plus évoluer l’environnement sous prétexte qu'on a autre chose à faire que de s’attarder dessus.

Après je suis d'accords avec toi sur les priorités pour un jeu simu, et le fait qu'on se focalise dessus.
Faut reconnaitre aussi que c'est pas facile à juger uniquement sur une vidéo autre chose que l'aspect visuel.

Edit: Y a des choses aussi qui claquent bien visuellement d'ailleurs sur Project Cars, c'est certain.

ps: Les rochers par exemple de Drive Club même à 300 km (admettons), au premier coups d’œil, tu vois que c'est bien foutu. Et même sans s'y attarder, ça participe à l'impression générale.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/04/2014 à 00:58:27 En réponse à Namotep
Posté par Namotep
C'est vrai que Nürburgring, t'as que de la végétation. En 3d, c'est compliqué de pas avoir un truc cheap. C'est pas évident, je suis d'accords.

Cependant sur ces deux images qui suivent, tu n'as pas vraiment l'excuse du décors plus exotique ou fournis, puisque c'est pauvre sur les deux images.
C'est bête mais si je regarde la buttes d'herbe sur l'image de Project Cars et le bas-côté rocailleux sur Drive Club, tu vois bien qu'il y a plus de soin. Et c'est plaisant quand même (c'est un aspect du jeu aussi).

http://www.gamersyde.com/pop_images_project_cars-24777-10.html

http://www.gamersyde.com/pop_images_driveclub-23182-15.html

Physique, dégât ou non, il y a quand même moyen de juste revoir certains trucs histoire que ce soit moins austère. Je ne vois pas de quoi s'insurger contre ce genre de commentaires.

Les deux jeux sont en développement de toute façon, je te rejoins parfaitement la dessus. Après si sur chaque news, on est 20 à rebondir sur le fait que la butte à 1mn40 de la vidéo 3 est pas au top, je comprends que ça tape sur les nerfs.
Le souci de Project Cars, c'est qu'il a aussi aura de vitrine. J'imagine que ça explique un peu ce focus.
Je ne rentrerai pas de nouveau dans la discussion mais tu compares un screen de PCARS où l'herbe "3D" est désactivée dans les options avec un screen de DriveClub où on en voit. Dans quel but exactement ? Parfois je me demande pourquoi je m'embête à tout préciser dans la description de la news.
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Namotep
Namotep
Commentaire du 21/04/2014 à 01:16:22
Oui j'ai vu ça, ça habille d'ailleurs très bien les abords du circuit. J'ai pas édité le post car c'était pas vraiment le sujet de la comparaison.

Ça ne change pas grand chose à la remarque faite sur les environnements vis à vis du soin, du côté un peu brute de pomme de certains éléments à ce niveau.
Je n'essayais pas de démontrer quelque chose vis à vis de la l'herbe (je la trouve très bien sur Project Cars, surtout avec l'option activée).

Je vous trouve quand même super à cran. Pas fan des sous-entendus non plus car je ne cherche rien, juste que je ne trouve pas choquant que certains naviguent entre deux eaux concernant l'aspect visuel du jeu.
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kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 21/04/2014 à 01:19:20 En réponse à Driftwood
l'antialiasing sur project cars à pas l'air ouf on dirait un simple FXAA, non?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/04/2014 à 01:29:44 En réponse à kyogamer
Posté par kyogamer
l'antialiasing sur project cars à pas l'air ouf on dirait un simple FXAA, non?
Non, c'est du MSAA.
Posté par Namotep
Je vous trouve quand même super à cran.
Voilà exactement pourquoi je n'ai plus envie de participer aux discussions sur les forums. Il faut toujours que quelqu'un fasse une remarque de ce genre, comme s'il fallait sur-analyser chacun des commentaires que je laisse. Non, je ne suis pas à cran, non je ne suis pas de mauvaise humeur et non je n'ai pas de soucis personnels qui explique le ton que certains essaient de voir dans mes messages. Et pardonne moi de ne pas avoir compris que tu ne parlais par de l'herbe de PCARS quand tu parlais de butes d'herbe mieux faites sur DriveClub. :D

Bref, amusez bien, moi je file à l'anglaise. :p
En réponse à
Namotep
Namotep
Commentaire du 21/04/2014 à 01:46:59
Mes postes n'étaient pas désagréables, ce qui n'est pas vraiment le cas de te deux postes (que tu les justifies ou non).
Je n'ai pas épilogué sur ta personne, juste trouvé le réponse un peu sec dans le ton.
Bref..

[Edit: Les remarques de ce genre dont j'ai pu être témoin, j'ai toujours trouvé ça extrêmement déplacées, complétement hors de propos].


Merci pour les vidéos.


ps: La comparaison, c'était le soin sur le modeling..
A ce niveau du premier degré, faut croire que t’avais envie de faire du sarcasme.
En réponse à
kyogamer - COOJYte trop
kyogamer
Commentaire du 21/04/2014 à 01:48:41 En réponse à Driftwood
merci donc pas c'est pas X4 moi c'est que je préfère sur mon pc. Sinon, encore merci pour vos superbes vidéos. Vive gamersyde. :) Bonne nuit Drift. :)
En réponse à
lipop
lipop
Commentaire du 21/04/2014 à 05:11:25 En réponse à face2papalocust
Si tu trouves que les commentaires deviennent de plus en plus désastreux c'est tout à fait normal, les deux zigotos plus haut (starky91 et kyogamer) viennent de Gamekyo, c'est deux gros trolls bien connus sur ce site, l'un s'est fait bannir définitivement et l'autre troll les jeux pc ou xbox tant qu'il peu sur à peu près tous les sites de jeux vidéo connus, sans oublier d'encenser les jeux ps4 (driveclub ici) comme tout bon vrp qui se respecte. ;)
En réponse à
comette
comette
Commentaire du 21/04/2014 à 09:14:43 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Voilà exactement pourquoi je n'ai plus envie de participer aux discussions sur les forums. Il faut toujours que quelqu'un fasse une remarque de ce genre, comme s'il fallait sur-analyser chacun des commentaires que je laisse. Non, je ne suis pas à cran, non je ne suis pas de mauvaise humeur et non je n'ai pas de soucis personnels qui explique le ton que certains essaient de voir dans mes messages. Et pardonne moi de ne pas avoir compris que tu ne parlais par de l'herbe de PCARS quand tu parlais de butes d'herbe mieux faites sur DriveClub. :D

Bref, amusez bien, moi je file à l'anglaise. :p
Hahaha t'es drôle Drift, tu devrais rentré dans le tas et tirer des oreilles.
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 21/04/2014 à 09:53:54
sympa je trouve ca visuellement pas si mal en fait. je trouve qu'on lit bien le circuit...
peut etre grace a une focale as trop exagérée.... mai du coup c'est l'impression de vitesse qui en pati... 160Mph... et tu as l'impression de rouler a 100km/h

a suivre néanmoins
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 21/04/2014 à 11:22:11 En réponse à Smart_Fury
Il y a tout un tas d'options paramétrables pour les effets de flous, de mouvements de la vue casque, mais aussi il me semble pour placer la caméra où bon nous semble dans le cockpit (comme si on déplaçait le siège). J'ai tout laissé par défaut parce que je ne voulais pas m'embêter. Tout cela m'a déjà pris assez de temps. :)
En réponse à
elbourreau
elbourreau
Commentaire du 21/04/2014 à 11:52:41
J'ai l'impression que c'est finalement la malédiction des jeux qui mettent 36 ans à sortir.... Très impressionnant lors des premières annonces puis le temps passe, les graphismes évoluent et le jeu perd de sa superbe.
Ca n'enlève rien au qualité intrinsèques du jeu, mais visuellement, je trouve ça assez moyen....

Après j'ai pas non plus trop suivi l'évolution du titre si ce n'est par trailers interposés, peut être que je me fait une fausse idée...
En réponse à
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