GSY Review PC PS4 Xbox One

Après nous avoir gratifiés d'une démo sortie sur PC et Xbox One, le remake de Destroy All Humans! arrive enfin en version définitive aujourd'hui, l'occasion de vous donner un rapide verdict et de vous proposer quelques vidéos des moutures PC et Xbox One.

Verdict


Sorti à l'origine en 2005 sur Playstation 2 et Xbox (première du nom), Destroy All Humans! avait plu pour son approche décalée et parodique de la science-fiction des années 50, sans pour autant devenir un incontournable de ces machines en fin de vie. 15 ans plus tard, le studio allemand Black Forest Games ramène la série à la vie au travers d'un remake assez clinique en apparence, mais qui ose néanmoins une approche un peu plus caricaturale de sa direction artistique. Si l'aspect graphique a fait l'objet d'une refonte plutôt réussie dans l'ensemble, les mécaniques de jeu sont restées dans leur jus original, ce qui fait que l'on traverse plus Destroy All Humans! pour son ambiance que ses fulgurances de gameplay. Le jeu est toujours découpé en niveaux mis en scène dans des zones semi-ouvertes dans lesquelles chaque mission va vous demander de remplir un certain nombre de tâches, chaque map pouvant ensuite être explorée à loisir pour s'adonner à des activités annexes et accumuler des points d'expérience. Crypto dispose évidemment d'un certain nombre d'outils pour se débarrasser de ses adversaires humains, qu'il se déplace à pied, en jet pack ou en soucoupe, mais la discrétion est parfois de mise grâce à une capacité qui lui permet de prendre l'apparence de n'importe quel habitant de la planète bleue. L'extraterrestre irrévérencieux peut également abuser du contrôle mental, pour qu'une cible le suive où il le désire, ou pour forcer un individu à danser pour faire diversion par exemple. L'expérience globale demeure sympathique sans pour autant parvenir à accrocher plus que cela, la faute à un game design un peu daté. Un remake convenable cependant, mais qui ne corrige pas vraiment les défauts que l'on pouvait trouver à la version de 2005, qui n'était déjà pas un hit incontournable à sa sortie. À vous de voir si cela suffit à faire votre bonheur, la démo donnant de toute façon un bon aperçu de ce qui vous attend dans le jeu final.
  • Les plus
  • Une refonte graphique agréable
  • Drôle quand on adhère au genre d'humour
  • Une certaine variété...
  • La montée en puissance grâce aux upgrades
  • On s'amuse bien à mettre le bazar...
  • Les moins
  • Le framerate à 60 fps qui fait le yo-yo sur One X
  • ... mais parfois aussi un peu lourdingue
  • ... sauf dans le casting vocal d'époque
  • Animations très raides
  • ... mais sans plus
A propos du jeu
Plateformes
PC PS4 XBOXONE
Edité par
THQ Nordic
Developpé par
Black Forest Games
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 9 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 9 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 12 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 13 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 14 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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