GSY Preview PC PS4 Xbox One Switch

Prévu sur Nintendo Switch, PC, Playstation 4 et Xbox One, le nouveau jeu de Sumo Digital et Lucky Mountain Games entend bien convaincre un maximum de monde, et pour ce faire, il s'appuie également sur la fibre nostalgique des moins jeunes. Le rendu visuel de Hotshot Racing n'est en effet pas sans rappeler un certain Virtua Racing, développé par Sega-AM2 en 1992 (et disponible dans une version très bien remastérisée sur l'eshop de Nintendo). Empruntant également à tous les jeux d'arcade de l'époque du géant japonais, Daytona USA en tête, voilà un titre dont la proposition ne nous laissait pas de marbre sur le papier. Après quelques heures de prise en main sur une version non définitive du jeu, voici notre retour et nos vidéos de gameplay.

Verdict provisoire


Si nous n'avons pu nous essayer qu'aux modes "Course Simple", "Grand Prix" et "Contre la Montre" (le jeu en propose également deux autres, "Policier et Voleurs" et "Fonce ou Explose"), cela nous a amplement suffi pour nous forger un premier avis sur le gameplay très arcade de Hotshot Racing. Basé sur le principe très classique de la prise des virages en dérapage pour remplir sa jauge de turbo, mais donnant également une part importante à l'aspiration (particulièrement efficace, pour soi comme pour l'IA), le jeu de Sumo Digital et Lucky Mountain Games opte pour une prise en main intuitive pensée pour faciliter les affrontements à 4 en mode local. Les 32 véhicules disponibles sont répartis dans 4 catégories différentes (équilibré, accélération, vitesse et dérapage) et disposent chacun de trois statistiques (vitesse, accélération et dérapage) qui vont évidemment être plus ou moins élevées en fonction de la classe choisie. Chacun des 8 pilotes possède 4 montures (une dans chaque catégorie donc) que l'on peut customiser (visuellement uniquement) en utilisant l'argent gagné lors des courses. Un contenu cosmétique qui n'ajoute pas forcément grand chose à l'expérience mais qui fait néanmoins office de carotte pour maintenir la motivation du joueur intacte au fil des heures. Après quelques courses en mode normal, on vous avoue avoir été quelque peu déçus par l'impression de vitesse assez moyenne sans faire usage du turbo. Les deux vues externes nous semblaient bien avares en sensations et les vues cockpit et subjectives ne faisaient guère mieux, à notre grande surprise. Restait heureusement la caméra placée sur le capot, bien plus dynamique que les autres, et donc autrement plus efficace. Malgré tout, les tracés ne proposant pas que des courbes propices aux dérapages, nous restions sur notre faim malgré une maniabilité sympathique en drift. Heureusement, nous avons poussé plus loin notre prise en main, curieux de découvrir ce que pouvaient bien apporter les modes de difficulté difficile et expert, l'IA n'étant déjà pas facile à distancer dans le mode normal. Et nous avons bien fait ! Figurez-vous qu'à la manière d'un Mario Kart, le niveau de difficulté choisi influe sur la vitesse maximale des voitures, décuplant les sensations de vitesse et ouvrant les portes à une maniabilité plus subtile que nous le pensions. Les trajectoires deviennent assez logiquement plus compliquées à appréhender, les dérapages bien plus systématiques et le rythme tellement plus effréné que la bataille pour la première place peut facilement devenir épique. Difficile de savoir si cela suffira à faire le bonheur des amateurs du genre, mais Hotshot Racing possède indéniablement des arguments à faire valoir dans le paysage vidéo-ludique actuel. On se demande juste si les 16 circuits répartis sur 4 environnements ne seront pas un peu justes pour nous tenir en haleine suffisamment longtemps, même s'ils existent tous en version miroir. La réponse d'ici quelques semaines, le jeu étant prévu pour ce printemps 2020. En attendant, on vous laisse regarder nos 3 vidéos et constater à quel point les sensations se décuplent en changeant le mode de difficulté.
Piteur_Parcoeur
Piteur_Parcoeur
Commentaire du 08/04/2020 à 19:35:55
Très interessant merci pour cet avis, ça me rappelle un peu le fameux 90' Racer prévus sur Wii U qui n'est finalement jamais sortit en tout cas j'adore le style visuel très proche de Virtua Racing ^^
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Jaipur
Jaipur
Commentaire du 08/04/2020 à 19:46:40
Il aurait fallu un mode carrière bien complet pour me convaincre de m'y mettre.
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MadDemon
MadDemon
Commentaire du 08/04/2020 à 19:54:55
C'est du virtua racing quoi... Mais c'est tentant
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cryoakira
cryoakira
Commentaire du 08/04/2020 à 23:32:18
Il m'intéressait depuis le trailer du mois dernier. J'espère que la version finale avec les deux autres modes sera une bonne surprise.
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LEXIZ
LEXIZ
Commentaire du 09/04/2020 à 18:04:09
ça a l'air extra ce mix ridge racer daytona usa
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eskyves - n comme noob
eskyves
Commentaire du 10/04/2020 à 14:21:56
Les vidéos m'avaient déjà fait bien envie, vous confirmez que la jouabilité est bonne, cela valide l'achat!
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Pumba
Pumba
Commentaire du 10/04/2020 à 22:03:22 En réponse à Piteur_Parcoeur
M'en parle pas.. j'ai payé et j'attends toujours.
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Quoi de neuf ?
  • reneyvane

    reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 13 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 16 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 17 Heures)

  • SweeneyTodd

    SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 19 Heures)

  • reneyvane

    reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

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    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

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