Après nous avoir gratifié d'une première compilation HD des opus PS2, voilà que Sony remet le couvert avec God of War Origins Collection qui comprend en fait les deux volets sortis sur PSP : God of War : Chains of Olympus et God of War : Ghost of Sparta. Nous vous proposons d'en découvrir quelques extraits au travers de ces deux vidéos maison. On rappelle au passage que cette compil HD devrait être disponible en France dès le 15 septembre prochain.
Assez dubitatif quant à l'intérêt de proposer des versions haute définition de jeux PSP, il me faut reconnaître que le résultat est finalement tout à fait correct. Si Chains of Olympus accuse peut-être un peu son âge, avec un nombre de polygones un peu plus chiche que sa suite, Ghost of Sparta impressionne autant que les deux "remakes" des versions PS2. Bien sûr, ne vous attendez pas non plus à voir des jeux entièrement re-texturés, il ne s'agit après tout que de transpositions HD en 60 images par seconde. Malgré tout, les deux titres affichent un visuel des plus agréables sur grand écran, allant jusqu'à proposer une mise en scène digne de ses grands frères. Reste juste à accepter l'impression de maxi best of qui s'en dégage, un détail qui ne devrait pas gêner les fans de la franchise qui étaient passés à côté et qui courraient après quelques trophées supplémentaires.
Tous les commentaires (6)
PS : Excellent choix d'image pour la news, Kratos rend terriblement bien :D
Tu achèterais donc un jeu pour avoir ces trophées. J'imagine alors qu'il rapporte beaucoup. Mais quoi donc? Des points pour racheter des jeux? des accès?
merci de m'éclairer...
Et, blague à part, je dois dire que ce système de trophés me fait faire des économies : Je n'achètes plus "tous" les jeux comme auparavant (sur la génération précédente), je prends désormais uniquement ceux que je sélectionne précieusement et qui sont susceptibles de me plaire. Et surtout, je prends toujours plaisir à regarder la liste de trophés qui les accompagne.
Comme l'a dit Drift', c'est vrai que je m'amuse régulièrement à comparer mes trophés avec ceux des autres, bref, une sacrée évolution de jeu pour moi grâce à cette génération.