Nous n'avons bien évidemment pas passé la Gamescom à faire des tours de circuit, d'autres jeux ont aussi retenu notre attention. C'est le cas de Majin and the Forsaken Kingdom, pour lequel nous avons été invités sur le stand de Namco Bandai pour une sympathique présentation. En voici donc la première partie en vidéo, avec bien sûr du gameplay pour illustrer tout cela.
MAJ : Deuxième et dernière partie ajoutée.
Tous les commentaires (20)
A petit prix ça peut être sympa.
Techniquement, dans la façon de concevoir le gameplay et le level design c'est assez vieillot.
Aucun environnement ne me parait vraiment immersif et crédible, aucun lieu n'étant vraiment singulier(on passe d'un thème d'environement à un autre un peu sans transition).
Bref, pour le moment, pour ma part, je suis mitigé sur ce "Majin and the forsaken Kigdom" au fausse allure de The Last gardian (référence confirmé par le développeur au cours de cette interview et évidente selon moi).
Le charme n'opère pas vraiment pour le moment .
Je le vois vraiment comme un jeu un peu confus.
Peut être que je me trompe.
Enfin bref, disons que "Ico" et "Shadow of the Colossus" sont tout de même sortis avant.
Et puis, il y aurait bien pire comme inspiration (et c'est un euphémisme).
Et de toute évidence, le jeu n'a pas la même prétention vu la mécanique du jeu que je trouve assez classique.
Sur la partie gameplay, c'est de plus en plus évident que le jeu s'en détache.
Désolé Drift et GTB, même les autres...Je reste juste sur ma faim avec ce "Majin" !
edit: D'ailleurs merci pour ces vidéos de Majin. J'étais curieux d'en voir plus et le résultat est à la hauteur de mon attente.
C'est ce genre de jeux, avec à titre d'exemple récemment pour l'occident des jeux tel que Portable (1 ou 2), que le jeux vidéo avance.
Tu sens des influences emprunter à ce qui se fait dans le jeux vidéo indépendant.
Il y a des problématique autres que juste spatiale.
On est directement dans l'expérience ludique, on joue avec les sens du joueur et la notion d'interactivité !
Artistiquement les jeux de Ueda sont profond,et terriblement inspiré avec une singularité onirique qui les rends tout de suite très immersifs !
Ricochet j'ai l'honneur de t'annoncer que tu as 3 jeux (dont un à venir sur ps3) absolument incroyable !
Tu pouvais le trouver à partir d'un lien de GTB, mais je post le lien direct:
"The Last Guardian", le prochain jeu de Ueda sur cette génération de console.
http://www.youtube.com/watch?v=EHzHoMT5eRg&feature...
Bonnes vidéos !
La musique d'ICO du début est juste magnifique
La PS3 et la X360 ont beau être plus puissantes mais rien ne vaut une direction artistique et une ambiance réussi et dire que c'est sur une PS2
Ah et puis j'ai vu The last guardien,bon va falloir que je l'oublie....ou à noel c'est une new console....t'es pas chouette Namotep
Et je pense que tu voulais dire Portal 2 ou alors la 3ds ????
(tu pourrais faire les 3 ou au mois le prochain).
Passer à côté de ce jeu, ça serait dommage !
Non je blague et ton idée me plait,j'en ai un sous la main dans pas longtemps et je vais voir ce que je peux faire pour l'amadouer pour que en + il prenne le jeu
kit à ce qu'il achète une ps3 autant qu'il achète le jeu à posséder sur cette console ;)
La PS3 et la X360 ont beau être plus puissantes mais rien ne vaut une direction artistique et une ambiance réussi et dire que c'est sur une PS2
Sinon pour The Last Gardian, t'inquiètes c'est pas pour de suite (pas avant fin 2011 je pense). Et avec du bol on va même avoir droit à une Ueda Box :D.
Dingue au passage, que le dernier Oddworld (la fureur de l'étranger)n'est pas fait un carton à son époque.
Lorne Lanning avait été à l'époque marqué par Ico.Il était sur le cul fasse à la direction artistique; mais aussi et surtout, devant le lien qu'avait réussit créer Ueda et son équipe entre ces deux personnages.
C'est juste qu'un moment j'ai senti un vent de joueur qui se sont rués un peu dessus en substitut à "The Last Guardian", ne possédant pas de PS3.
"Cool j'ai pas de ps3, je vivrais mon "Last Guardian"".
Disons que cela m'a peut être fait réagir dans ce sens par esprit de contradiction.
Après peut être que je suis juste exigent avec des jeux qui prennent des gosses autorités comme source d'inspiration, dans la mesure ou si le jeu ne relève pas un peu le challenge, cela ressemble par moment pour moi à de l'opportunisme(je surf sur la vague en ne comprenant l'essence, ou pensant la comprendre.).
La dernier paragraphe n'est pas une accusation, mais plutôt la pulsion qui a pu me faire réagir dans ce sens.
Pour les énigmes et le combats pour le moment ça reste très classique(vu le design qu'ils ont je pense qu'ils souhaitent tout de même nous faire vivre quelque chose de particulier).
J'ai tout de même de l'intérêt pour le jeu...On verra.
D'ailleurs aujourd'hui, les vraies énigmes, c'est assez rare vu que la cible s'est élargie.
C'est plus souvent dans les jeux, une formalité.