Bethesda Softworks nous propose cette version longue de la vidéo de gameplay de The Evil Within, vue lors des derniers salons. Le détective Sebastian Castellanos fait face à des choses inimaginables après avoir été témoin du massacre de ses coéquipiers. Le jeu est en développement pour PC, PS4, Xbox One, PS3, 360 et sortira l'an prochain.
reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 23 Heures)
reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 23 Heures)
reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 1 Jour)
reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 1 Jour)
SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 1 Jour)
reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)
reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Je m'interroge aussi sur le format scope, au ciné OK avec une diagonale de 10 mètres il n'y a pas photo, sur ma télé de 110 cm j'ai plus de mal.
Sinon j'aime bien l'ambiance même si ce n'est pas très original, et goût perso, je trouve que ce serait probablement dix fois plus immersif en FPS, spécialement sur la partie "Resident Evil" où on se croirait revenu dans les années 90 avec un mec à balai dans le fondement qui galère à faire le moindre mouvement.
(en attendant jetez vous sur Outlast, c'est du miammiam :p )
Et c'est clair, le côté RE4 est plus que frappant, c'est carrément une réddit du jeu là, pas un hommage. M'enfin les environnements me plaisent bien (bon d'accord on en a vu que deux)... mais il y a quelque chose, en espérant vraiment affaire à un survival plus qu'à un shooter (et encore moins à un RE4 bis).
Des choses excellentes par contre, le son au début quand le héro est pendu, qu'on voit que dalle et que le méchant se pointe avec la moitié d'un corps, on imagine bien l'horreur de la scène, ensuite le passage avec la porte à la fin de la vidéo, très bon.
Bref du pour et du contre pour le moment.
depuis la 1ère bande-annonce, ça me donne juste l'impression d'un jeu où on a eu envie d'y mettre tout ce qui se fait de plus gore et glauque depuis longtemps, sans qu'on s'attarde un poil sur l'histoire.
donc pour l'instant... non merci.
En résumé ce ne sera surement pas le jeu qui me réconciliera avec le genre.
Ce The Evil Within me plait bien sur la forme après sur le fond ?! Il faut un minimum de cohérence dans un survival-horror... quant au système (couloir) à ma connaissance il n'y à pas de survival-horror en open-world à ce que je sache ?! Les RE sont tout autant scriptés et dirigiste au possible, cela me semble inévitable je pense.
A suivre donc pour moi ce The Evil Within...
Wait and See...
Là... en 10 minutes du premier, je ne vois rien d'original, et même des trucs rebutants (c'est obligé d'avoir encore un gros gars qui nous course avec une tronçonneuse ? Ils doivent placer un GROS cadenas sur la porte fermée - pas même au niveau de la serrure ? Et le principe de la mine de proximité qui saute au bout de 5 secondes...).
J'espère que le résultat final sera prenant parce qu'un bon survival horror fait toujours plaisir, mais je n'arriverai pas à me contenter d'un RE4 10 ans plus tard.