Mario Kart 3DS sera disponible en fin d'année et nous propose de découvrir quelques unes de ses nouveautés, avec ces images et trailer.
reneyvane L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 4 Heures)
reneyvane Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 4 Heures)
reneyvane réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 7 Heures)
reneyvane @SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 7 Heures)
SweeneyTodd @reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 9 Heures)
reneyvane ...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)
reneyvane @GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (5)
Seul truc chiant niveau ambiance, c'est de ne pas pouvoir se chambrer au micro... ^^
Sérieux, abusé le recyclage ! Pendant combien de gen ils vont nous le faire encore ?
Avoir de nouvelles idées de gameplay ne devrait pas forcément empêcher la création de nouvelles IP (oui j'avoue petit coup de gueule de ma part, mais là ça fait trop, ils tirent trop sur la corde à force de toujours décliner systématiquement les mêmes licences quel que soit le support. J'espère que la Wii U sera quand même un poil épargnée. Si seulement ça pouvait marquer le début d'une nouvelle ère de création videoludique au sein de Nintendo...)
Nintendo recycle son univers, mais ils varient les concepts (en bien ou pas c'est autre chose) plus que la concurrence. Mais ils sont pas cons au point de proposer un Mario réaliste qui fragerait du Yoshi-zombie dans des gerbes de sang; on serai proche du suicide commercial là . L'univers de MS c'est quoi? Halo. 10ans du même truc. Et Sony c'est le même merdier. Pour eux il aura fallu attendre d'ailleurs un bon moment avant qu'ils ne nous sorte des cartons autre chose que de la enième suite quasi identique à l'original.
Là à chaque nouveau hardware Nintendo t'as du Paper Mario (super la nouveauté), du Mario Kart, etc etc, toujours systématiquement décliné (avec les mêmes graphismes) quelle que soit la plateforme, mais jamais aucun univers entièrement nouveau.
Je veux dire, la dernière fois que Nintendo a eu des couilles pour essayer d'imposer un nouvel univers ça doit bien remonter à Pikmin (!)
Merde quoi, chez Sony, bien sûr que t'as du Wipeout, mais t'as aussi du Uncharted, du InFamous, du LBP, du je sais pas quoi, mais y'a eu un effort là dessus (et même en début de vie de la PS3, même s'ils se sont ramassé avec les Heavenly Sword, Lair, etc. Bref... au moins ils ont essayé, ils ont eu les couilles)
La situation Nintendo/Sony n'est quand même pas comparable, même si t'essayes de prouver le contraire.
Je comprends très bien ce que tu veux dire pour Nintendo. Mais on en est surement à penser ça parce que ça fait 25ans qu'on connait cette univers. Mais pourtant, ils ont réussit à me surprendre sur GameCube avec Pikmin ou Metroid Prime. C'était quand même méchamment couillu MP, et même si ça recyclait un perso connu j'avais l'impression de découvrir autre chose.
Enfin bref je suis en parti d'accord qu'il se repose beaucoup sur leur univers, et ne cherche plus vraiment à l'élargir. Mais il faut tempérer ce propos, c'est pas réellement ailleurs. Ils laissent aussi beaucoup leurs consoles à la dérive, voguer au gré des éditeurs tiers.