Ubisoft a profité de la conférence de presse de Microsoft pour montrer le premier trailer d'Assassin's Creed Origins, qui sans surprise se déroule en Egypte.
Ce que je vois me plaît énormément. Après un Unity que j'ai à peine fait et le suivant que j'ai carrément zappé même son nom pour dire.
Pour Moi c'est le vrai retour de cette licence et ça passe par ses origines.
Commentaire du 12/06/2017 à 12:46:05 En réponse à SweeneyTodd
Posté par SweeneyTodd
Pourtant il y avait déjà ce système dans Far Cry Primal avec la chouette.
Bah ce n'était pas forcément une bonne idée de le reprendre.
Il y a trop de perméabilité dans leur prod.
A une époque, c'était les fameuses tours, là, on se mange les drones qui ciblent les ennemis dans Far Cry, GR, Watch Dogs et maintenant AC...
D'ailleurs, les combats m'ont donné l'impression de partir dans un délire Dark Souls/Nioh/The Surge, ce qui n'est pas forcément mal mais donne un coté familier de plus.
Commentaire du 12/06/2017 à 13:12:47 En réponse à Driftwood
Oui, c'est vrai.
Et puis il y a vraiment un autre élément qui me laisse songeur, c'est l'aspect statistique.
Ubi avait introduit ça dans le précédent AC et cela donnait des trucs assez ridicules, genre des forces de l'ordre qui te coursent alors que tu traverses différent quartiers et lorsque tu te retournes pour les affronter, tu avais des ennemis identiques mais qui se faisaient défoncer parfois en 1 ou 2 coups, parfois en une douzaine.
C'est sympa d'avoir la carotte des équipements évolutifs mais vlà la sources majeures de déséquilibre en open world qu'il faut vraiment savoir gérer. AC avait-il vraiment besoin de ça ?
reneyvane
L'effet de taille & de moins d'IP = l'éditeur se mèle +en+ développement, il test +en+, reboot, retire le jeu à son studio. Le moindre bide ou succès d'un jeu récent = report pour plagier ou corriger. (il y a 17 Heures)
reneyvane
Mécaniquement +éditeurs sont gros +acquiert d'IP +acquiert d'IP en doublons +Ils doivent veiller faire +bénéficer en N+1 et +tu reboot et reportes les jeux & les délais de sortie s'allonge... (il y a 17 Heures)
reneyvane
réduction du nombre de grosse IP, qui concentre l'essentiel du CA, au point ou l'éditeur à tellement peur qu'un jeu se loupe, qu'ils multiplient les tests en interne et n'héssite + à rebooter le jeu. (il y a 20 Heures)
reneyvane
@SweeneyTodd: Oui et c'est aussi parfois lié à la nécéssité d'hérité d'un nouveau moteur développé en parallèle d'un autre jeu mais tu as quand même une augmentation chez les grands éditeurs d'une ... (il y a 20 Heures)
SweeneyTodd
@reneyvane: l'allongement des devs est une tendance globale malheureusement! Soit on revient à des jeux moins gros, soit on patiente...le leak d'Insomniac était très intéressant là-dessus! (il y a 22 Heures)
reneyvane
...améliore l'IA de la police et le spoiler de la carte ? Ca ne dit pas à quel point tel lieu sera ou non exploité pour l'histoire ou des trucs annexes. En outre, le leak =Annulation version PS4/One ? (il y a 1 Jour)
reneyvane
@GTB: Le report de GTA6 à cause du leak est étrange ? On apprenait qu'il y aurait une héroine Latina, une police + coriace et on voyait la carte ? Finalement, l'héroine est toujours là, chaque GTA ... (il y a 1 Jour)
Driftwood
Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)
Driftwood
Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
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Bon, l'époque me plait suffisamment pour que je rempile.
Pour Moi c'est le vrai retour de cette licence et ça passe par ses origines.
Il y a trop de perméabilité dans leur prod.
A une époque, c'était les fameuses tours, là, on se mange les drones qui ciblent les ennemis dans Far Cry, GR, Watch Dogs et maintenant AC...
D'ailleurs, les combats m'ont donné l'impression de partir dans un délire Dark Souls/Nioh/The Surge, ce qui n'est pas forcément mal mais donne un coté familier de plus.
Et puis il y a vraiment un autre élément qui me laisse songeur, c'est l'aspect statistique.
Ubi avait introduit ça dans le précédent AC et cela donnait des trucs assez ridicules, genre des forces de l'ordre qui te coursent alors que tu traverses différent quartiers et lorsque tu te retournes pour les affronter, tu avais des ennemis identiques mais qui se faisaient défoncer parfois en 1 ou 2 coups, parfois en une douzaine.
C'est sympa d'avoir la carotte des équipements évolutifs mais vlà la sources majeures de déséquilibre en open world qu'il faut vraiment savoir gérer. AC avait-il vraiment besoin de ça ?