Pendant que Miguel vous prépare amoureusement des extraits de gameplay de la version PC de Dragon Age: Inquisition, nous vous proposons déjà une toute première vidéo en 1080p/60fps capturée via notre PC dédié à l'enregistrement et l'encodage. La plupart des options graphiques ont pu être réglées en ultra à l'exception de la tesselation laissée en high par précaution. Côté antialiasing, c'est le MSAA2x qui est à l’œuvre dans tous les passages tirés du prologue, mais nous avons dû le désactiver et nous contenter du post-processing AA (high) pour la partie en open world. Précisons enfin que Bioware a fait l'étrange choix de limiter le framerate des cinématiques à 30 images par seconde, ce qui n'aurait pas grand importance si elles ne donnaient pas l'impression de manquer cruellement de fluidité.
Machine utilisée pour le jeu : i5 4670K @ 4.0 GHz, 8 Go RAM, Windows 8.1 64, Nvidia Geforce GTX 970 Gigabyte OC.
Tous les commentaires (50)
J'aime ta logique implacable, la PS4 c'est tellement mieux que tout qu'il vaut mieux jouer dessus à 30 fps qu'au même jeu sur PC à 60 fps juste parce que les cinématiques sont cappées ? \o/
Le jeu reste le même, quel que soit son framerate ou sa résolution, donc que tu y joues sur PS4, One ou PC, l'expérience sera la même.
La version PC m'a tout de même l'air plus fine que sur console et plus fluide!
Tout simplement, car personne ne sait si sur PS4 on a du MSAA2x ou autre alors que sur One on aurait juste du FXAA ou carrément un antialiasing en off. Pour moi le Framerate c'est donc un faux débat !
Drift, me parle pas d'adulte toi qui jouer à LBP hier comme un enfant ^^
Tout en Ultra et MSAA4x les cartes sont utilisées à un peu moins de 50% dans le prologue (VRAM autour de 3500 Mo).
Pour les cinématiques et dialogues, c'est dommage qu'ils aient limité à 30 FPS mais en plus un mauvais 30, on a l'impression que ça rame :s
@Kyo : c'est pas plus plaisant un jeu avec un framerate stable qu'un jeu qui varie autour de 30 pour 3 brins d'herbe et une résolution plus fine ?
Pour beaucoup un jeu stable passe avant la qualité d'image dans l'expérience de jeu, plutôt qu'un jeu qui fait du yoyo avec les FPS, car des pertes de frames (tout en étant désagréables visuellement) provoquent souvent des latences dans les contrôles, alors qu'une résolution plus basse ou moins de détails n'inpactent en rien le gameplay tant que les FPS sont stables.
Tout en Ultra et MSAA4x les cartes sont utilisées à un peu moins de 50% dans le prologue (VRAM autour de 3500 Mo)
Aucun réglage spécifique, pilote 344.75 installé par dessus le .65 mardi, SLI activé et paramètres par défaut pour ce jeu.
Et la GTX770 4Go qui fait tout tourner à fond j'adore, je suis fan !
Je veux bien t'échanger ma 970 contre une de t'es 770 deepbluesea !
A croire que les tests des 970/980 sont bidon !