Voilà qui devrait ravir les amateurs de simulation auto, Assetto Corsa vient tout juste d'être officialisé sur PS4 et Xbox One grâce à 505 Games. Il faudra cependant attendre 2016 pour s'y essayer sur les consoles du moment.
Justement intitule “Your Racing Simulator”, Assetto Corsa offre une experience intense, s’appuyant sur une physique d’un réalisme inégalé, aussi bien pour les voitures que pour les circuits.
Les stars de ce titre sont bien entendu les voitures elles-mêmes; Assetto Corsa s’est associé avec les plus prestigieux constructeurs automobiles: Ferrari, McLaren, Mercedes-Benz, Lamborghini ou encore Lotus Cars.
Assetto Corsa prendra donc le depart pour une sortie sur consoles en 2016. Cette version comprendra les fonctionnalités suivantes:
- Plus d’une centaine de voitures, comme la Team Lotis 98T, la Pagani Zonda R, la Ferrrari LaFerrari, la Mercedes C9 et la Mc Laren 650S GT3
- Plus d’une vingtaine de circuits officiels, comme le circuit de Siverstone, Spa-Francorchamps, Monza et Nürburgring-Nordschleife
- Des courses en mode solo ou multijoueurs, avec des phases de Qualifications paramétrables, en mode Challenge ou Carrière.
Basé à Rome, Kunos Simulazioni est un studio de développement spécialisé dans la creation de sumilateurs pour les constrcuteurs automobiles les plus prestigieux en Italie, Ferrari entre autres. Cette collaboration vient enrichir le catalogue de 505 Games d’un jeu de courses automobiles de très grande qualité.
Assetto Corsa sera disponible sur PS4 XBOX One en 2016.
Assetto Corsa est déjà disponible sur PC en téléchargement via STEAM.
Tous les commentaires (23)
Sinon le nom de 505 Games me fait peur!
Apres Projet Cars voici une autre simu sur console
Ca fait plaisir
Reste à voir comment eu vont nous optimiser ca sur nos machines
Je devine déjà la guerre entre les deux titres
Mais bon au final ca restera pour moi le plaisir que je vais avoir en jouant qui prime
d'ici la je profite de mon PC
https://www.youtube.com/watch?v=dAYvCYdsmQw
ca promet encore plus de concurence pour Forza6
De plus la quintessence du titre se trouve dans le jeu au volant, ce qui n'est pas suffisamment répandu sur console, je parle même pas de la communauté en ligne qui est très peu respectueuse du jeu propre sur console.
Pour finir, le contenu n'est presque pas un argument sur PC car les amateurs de la première heures sont ceux qui intéressent au gameplay et qui pour la plupart jouent à de nombreuse simulations sur PC mais sur console le contenu risque de faire pâle figure face à : Gran Turismo ou Forza certes infiniment moins exigeants mais généreux en contenu menu/pistes/véhicules surtout qu'il n'y aura pas de mod sur consoles.
Sachant que Project CARS qui finalement est assez proche d'Assetto voir sur certains point un poil de c. meilleur, j'ai du mal à voir une place sur console pour Assetto. En espérant le contraire et que le jeu pourra grâce aux deniers récolés poursuivre sa vie.
Ça fait des lustres que j'ai pas lancé le jeu, j'ai lu que la nuit a été retiré, est ce vrai (je me souvient avoir joué jusqu'au couché du soleil)? et les stands sont ils enfin fonctionnels ? J'ai bien envie de me procurer le DLC payant.
@naflo : même avis, c'est un jeu que je ne conçois pas jouer avec autre chose qu'un volant.
Content de voir arriver de nouveaux véhicules, ça parlait déjà de Quattro, GT86 et 4C depuis quelques semaines sur les forums.
Un peu de concurrence dans le genre, ça ne peut faire que du bien !
Si ça se trouve, on va même finir par avoir des championnats intéressants chez Polyphony et Turn10 !
Il est certes un peu chiche niveau contenu, mais je m'en cogne. Le simple fait d'appréhender de plus en plus la conduite, et non un gameplay, vaut une liste de 200 voitures.
heureux d'avoir investi, je vais avoir de quoi faire avec le mien :)
perso je trouve ça bien, surtout si ça permet à PD et Turn10 de se réveiller sur certains aspects de leurs prochaines productions, car ils ont besoin d'un bon coup de pied au cul tout de même !