Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons de découvrir le contenu de l'édition Join or Die du très attendu Assassin's Creed III dans une vidéo promotionnelle préparée avec soin par Ubisoft. On vous laisse juger de son contenu pour savoir si le jeu en vaut la chandelle.
Tous les commentaires (26)
Sinon tu as cette édition, elle te conviendra surement. (ou pas)
ACIII, hormis la chasse, franchement, il a pas grand chose en commun avec RDR je trouve. ça reste un AC avec évidemment pas mal de nouveauté.
La répétitivité est, sur certains point, pas dérangeante du moment que le gameplay est bon. Tu cites Batman AC, le gameplay défonce, Darksiders aussi, Reckoning a un excellent système de combat et permet de faire ce qu'on veut dans les choix d'évolution de personnage donc on peut expérimenter divers truc fun et drôle à faire, Skyrim, c'est l'exploration qui est bonne, les combats sont nases...
Juste qu'a mes yeux, Rockstar n'a pas réussi à faire un bon gameplay à la fois dans RDR et dans les GTA. C'est en ça qu'il est répétitif. Il aurait les meilleurs gunfights du genre TPS, je dirais pas qu'il est répétitif, au contraire. Ces séquences seraient fun et agréable à jouer, ça serait un putain d'excellent jeu à mes yeux. Mais quand on a un gameplay moisis et que les missions se résument à shooter tout le monde, là ou dans un Vanquish ça va très bien parce qu'on a un gameplay gratifiant, dans RDR et dans les GTA ça passe pas du tout.
Exemple tout bête : Alan Wake est répétitif mais les sensations sont bonne et les gunfights excellent, de surcroit la narration est maitrisé ça m'a donné envie de continuer et d'aller au bous. Pourtant je suis le premier à dire que si on adhère pas au trip on risque de trouver ça chiant.
C'est le constat inverse pour moi pour RDR. Déjà j'adhère pas trop au trip cowboy et far west, mais de surcroit la narration me plait pas du tout et le gameplay me gonfle. Alors quand tu te tappes 5 missions à la suite avec des gunfights que je trouve nul, bah j'ai pas envie de continuer, je trouve ça chiant.
Oui débat clos. :P
Pour RDR c'est autre chose. R* vend des jeux open-world dit libre. Or au final c'est une liberté toute relative et l'open-world n'offre pas la diversité qu'il devrait. On a donc un enchainement de missions peu varié dont on distingue rapidement et distinctement les catégories, avec au final pour la plupart un chemin à suivre et on y prend souvent le gameplay en défaut. La visée de RDR est juste ignoble. D'ailleurs pour palier à ça, R* s'est senti obligé de mettre la vision d'aigle ou je ne sais plus quoi.
Je force un peu le trait là, juste pour dire que c'est du bon mais pas de l'excellent. Pas l'imbattable. Et j'ai adoré le jeu. Mais pas pour son scénar, ses missions, et son gameplay qui son pas aussi parfait que ça. J'en garde surtout les plus belles balades vidéoludiques qui m'ait été donné de voir/vivre. On attend encore des chevaux aussi bien animé d'ailleurs.
J'ai adoré RDR et c'est l'un des rares jeux qui m'a suffisamment motivé pour le faire jusqu'au bout. Alors que sur Batman AC, j'ai eu la même expérience que Bigquick avec RDR, j'ai fait 5 missions, et ca m'a totalement saoulé.
"JOIN OR DIE"
Pour moi c'est "DIE" .