Xbox 360 PS3

Activision et Infinity Ward ont annoncé (Call of Duty) Modern Warfare 2, dont on ne sait rien pour l'instant si ce n'est que sa sortie est calée pour Novembre prochain. En attendant, vous pouvez toujours vous tourner vers le site officiel pour visionner le teaser d'annonce qui ne montre pas grand chose, en espérant qu'ils dévoileront au moins la liste des plateformes concernées aujourd'hui.
Update: Ajout du teaser en haute qualité.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 26/03/2009 à 10:53:46
yorgl!!!!
on le savait, mais ça fait plaisir!

miammiam la plateforme pétroliere.
En réponse à
blameblame
blameblame
Commentaire du 26/03/2009 à 11:01:20
Le jeu que j'attends le plus cet annee!!!
En réponse à
Zeishin
Zeishin
Commentaire du 26/03/2009 à 11:06:45
Alléluia ! moi je savais pas.
Je suis content de l'apprendre.
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 26/03/2009 à 11:27:12 En réponse à Zeishin
Tu hibernais ?
En réponse à
chris_lo
chris_lo
Commentaire du 26/03/2009 à 11:58:04
bof... j'espère que certains mécanismes de jeu vont changer dans cet épisode sinon je vais le trouver aussi "chiant" que World at War

alors oui, je sais que World at War c'est Treyarch mais bon la ressemblance avec Modern Warfare sur l'I.A., les scripts et le respawn est + qu'évidente et j'avoue que c'est ce qui m'a le plus soulé dans ce dernier CoD même si j'avais bien "kiffé" (courtement) CoD4

y'a tout de même eu GoW2 et KZ2 depuis niveau shoot, donc faut être plus exigeant !
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 26/03/2009 à 12:10:19 En réponse à chris_lo
oui enfin si tout le monde l'attend je pense que c'est à 65% pour le live, que gow et kz2 sont loin d'égaler.
et même le solo de kz2 est, pour ce que j'en ai fait, moins bon que cod4, gow c'est tellement pas la même chose que c'esr dur de dire.
En réponse à
dadator
dadator
Commentaire du 26/03/2009 à 12:19:22 En réponse à shura_ksp
Là ou je comprend moins (hormis la guerre infinity/ treyarch) c'est que le multi du 5 est aussi bon que le 4 (avec quelques défauts en plus mais des qualités que n'a pas le 4), mais que personne ne l'a pris???
En réponse à
czouper
czouper
Commentaire du 26/03/2009 à 12:21:32 En réponse à shura_ksp
Mouais... entre le solo de COD4 et celui de KZ2 (j'en suis qu'au niveau 5 mais bon...) je vois pas bien où COD4 est meilleur... pour moi ils sont kif kif niveau intêret (un shoot basique, avec des respanws de merde à certains endroits...). Par contre niveau réalisation, KZ2 est quand même au-dessus.

Donc au total, je dirais que le solo de KZ2 est au-dessus de celui de COD4.

Pour le multi, même si j'ai pas assez joué à KZ2 (5 ou 6h), je pense qu'il aura, en effet, bien du mal à rivaliser avec celui de COD4...
Posté par dadator
Là ou je comprend moins (hormis la guerre infinity/ treyarch) c'est que le multi du 5 est aussi bon que le 4 (avec quelques défauts en plus mais des qualités que n'a pas le 4), mais que personne ne l'a pris???
Dada, il est sorti en même temps que Gears2... sinon, je pense que tous les habitués de COD4 l'auraient pris !!
En réponse à
CaptainTARASS - Lapin blanc
CaptainTARASS
Commentaire du 26/03/2009 à 12:22:00 En réponse à dadator
Surement car les 2 multis sont trop proches, et vu la durée de vie en solo, ça donne pas forcément envie de réinvestir.
En réponse à
Soda - Tourist Trophy
Soda
Commentaire du 26/03/2009 à 12:30:08
Ca s'annonce énorme, mon nouveau jeu le plus attendu ! :p
En réponse à
Dalariel - Ségolène
Dalariel
Commentaire du 26/03/2009 à 12:52:56
J'attends de voir des images ^^'

Au fait c'est un nouveau moteur graphique?
En réponse à
blameblame
blameblame
Commentaire du 26/03/2009 à 13:02:50 En réponse à dadator
Posté par dadator
Là ou je comprend moins (hormis la guerre infinity/ treyarch) c'est que le multi du 5 est aussi bon que le 4 (avec quelques défauts en plus mais des qualités que n'a pas le 4), mais que personne ne l'a pris???
Bah perso j'ai saturé sur l'univers seconde guerre mondiale.
En réponse à
CraCra
CraCra
Commentaire du 26/03/2009 à 13:16:54 En réponse à CaptainTARASS
Posté par dadator
Là ou je comprend moins (hormis la guerre infinity/ treyarch) c'est que le multi du 5 est aussi bon que le 4 (avec quelques défauts en plus mais des qualités que n'a pas le 4), mais que personne ne l'a pris???
toi je t'aime
faudra qu'on joue ensemble
Posté par CaptainTARASS
Surement car les 2 multis sont trop proches, ça donne pas forcément envie de réinvestir.
vu dans le genre tu vise tu tire effectivement
mais alors pourquoi prendre d'autres FPS
si nous élargissons la vision je trouve pas qu'ils se ressemblent

vous loupez de bon moment avec cette approche
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 26/03/2009 à 13:27:45 En réponse à czouper
niveau réal ? tu parle des graphismes là, parce que niveau réalisation j'ai trouvé kz2 trés moyen (pire que la fable militariste qu'est cod4).
et puis avec 1 an et demi qui les sépare je le trouve pas à la rue le cod4, y a moins de "cache misére" que dans kz2 et l'action est plus appuyé, par contre ils souffrent tous les deux des defauts que tu as cité, c'est clair.
mais c'est pas le sujet, désolé d'avoir comparé avec KZ2.

@dadator: je suis saturé de la 2eme guerre comme blameblame, rien à voir avec gow.

@cracra:qui te dit qu'on as pas essayer ?^^ je n'aime rien dans cod5 et je pense que c'est le cas de tout ceux qui reste sur le 4, pas notre vision soi disant obtue que tu suggéres.
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 26/03/2009 à 13:30:30
Mouais, l'idéologie puante distillé sans vergogne dans le 4 m'a pas mal dégouté. Ca sera sans moi.
En réponse à
czouper
czouper
Commentaire du 26/03/2009 à 13:39:34 En réponse à shura_ksp
Pas de soucis pour comparer avec KZ2 ! (je suis pas devenu un pro PS3 faut pas croire ^____^). Mais je te trouve un peu dur en disant que la réalisation de KZ2 est très moyenne... les effets de lumière, de particules, l'ambiance sonore,.... je t'assure que mardi soir, quand j'ai remis COD4 pour faire quelques parties avec Dexter, Boso... je sortais de 2h de multi de KZ2, et ben, graphiquement, j'en ai pris un coup derrière la tête !!

Pour la part, sans Gears2, j'aurai pris COD5 sans problème !
Posté par Lunik
Mouais, l'idéologie puante distillé sans vergogne dans le 4 m'a pas mal dégouté. Ca sera sans moi.
Alors ça j'ai vraiment du mal à comprendre... tu joues aux jeux pour leur histoire et l'idéologie qu'ils transportent... futain... merde ce sont QUE des jeux... j'ai du mal à comprendre ce type de réaction... mais bon, chacun fait (fait fait), c'qu'il lui plait (plait plait)...
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 26/03/2009 à 13:40:57 En réponse à Lunik
mouaip, on y voit ce qu'on veut, c'est un peu vrai mais dans ce cas y a pas mal de jeu qui distille les même conneries mais sans le "réalisme" alors ça passe mieux.
mais dans tous les jeux il y a un gentil qui as raison (même si t'es pas d'accord avec lui) et des méchants pas beau (dont tu sais peut-étre leur "méchanceté" basé sur des fait, donc justifiable; ce qui n'empéche qu'il faut les tués pour finir le jeu).
tu serais pas un peu anti-impérialiste toi? ;)

@zoupi: j'aime pas KZ2, je crois qu'il faut que j'arrete d'en parler^^, je réessayerais ce week-end mais j'ai trouvé ça tellement en dessous de ce que "tout le monde" s'accorde à dire.
En réponse à
face2papalocust
face2papalocust
Commentaire du 26/03/2009 à 14:08:30
A force de nous en sortir tout les ans,les annonces des cod ne me surprennent plus l'effet de surprise complètement loupé enfin bon le teaser est assez sympa c'est déjà pas mal
En réponse à
Lunik - Solid Snail
Lunik
Commentaire du 26/03/2009 à 14:37:00
Non mais le jeux-vidéo commence à devenir mature, les joueurs aussi. Pour moi c'est au niveau de la litterature ou du cinéma. Un film qui colporte une idéologie nauséabonde, je ne vais pas le voir, ou j'évite de voir sa suite.

Ca me fait penser à l'article d'Overgame, avec lequel je ne suis pas forcément d'accord d'ailleurs, sur RE5. Les jeux s'inscrivent parfaitement dans des problématiques politiques. Les jeux ne sont pas justes des jeux. Le temps des problématiques liées aux jeux en lui-même sont révolus. C'est faire preuve de suffisance que de se cantonner à dire que COD4 c'est juste des scripts et du respawn à l'infini. Il faudra se préparer à de plus en plus de critiques, on assiste aujourd'hui à l'émergence d'une sorte d'espace public (hop je pique l'expression d'Olivier Mauco) des joueurs. Ouais les jeux s'inscrivent dans des problématiques sociales et politiques, et ouais ils sont porteurs d'un message, parfois d'une idéologie. Call Of Duty IV est assez nauséabond. Après libre à tous de prendre conscience ou non.
En réponse à
MonkyCrazy
MonkyCrazy
Commentaire du 26/03/2009 à 15:18:13
En tous cas il me semble que tous ceux qui ce sont régalés sur COD 4 vont ce retrouver sur ce nouvelle opus qui s'annonce comme juste "très très très attendu" .
Sinon comme j'ai toujours dit les jeux c'est vraiment une histoire ressenti , car finalement chacun à son vécu sur t-elle ou t-elle jeu et on l'a vécu finalement assez différemment ou on peut en venir à croiser nos expériences variées et c'est ça qui est bon dans le jeux vidéo .

Vivement qu'ont ce voient sur le live Xbox360 ou PS3 pour des parties "multi" de fou furieux .

PS : J'ai bien aimé le dernier Call of duty avec son mode zombie , son multi avec assez de bonnes choses pour s'amuser et son solo qui flirt avec du très bon et du passable par moment .
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 26/03/2009 à 15:47:31 En réponse à Lunik
entierement d'accord, seulement c'est 5% qui pensent comme toi et moi, pour le reste ben c'est comme les films 95% des gens pige rien ou ne cherche pas à piger, c'est pas le médium qui est immature c'est le public.
à chaque fois que j'essaye de parler de fond politique, d'image, de message je me fais gentillement rembarré par des "bah non c'est juste gow/re/bioshock, tu tire et pis c'est tout quoi" (moins sur ce site mais quand même).
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 26/03/2009 à 16:44:44 En réponse à Lunik
Autant je suis d'accord avec toi sur le fait que le jeu-vidéo est un média qui évolue et gagne en maturité parce qu'il peut proposer une expérience propre par rapport à un discours (ce que t'appelle idéologie). Cela dit ça n'a rien de systématique, ça reste au choix du développeur et de ses objectifs. Si des jeux comme MGS ont clairement des choses à dire, d'autres n'ont aucune prétention autre que la détente (l'origine premier du jeu). Je pense que Burnout n'a aucune intention d'inciter à la conduite dangereuse en ville . Et il ne faut pas non plus oublier que l'interactivité des jeux complique lourdement la tâche à un certain niveau (mise en place de l'émotion, d'un discours cohérent, d'une condition humain à échelle virtuelle etc...) car le joueur doit être au minimum spectateur. Pour reprendre l'exemple de MGS, ses cut-scène à rallonge pour instaurer son discours mature l'extirpent de son statut de jeu pour pencher allègrement vers le film. En ce sens c'est un mauvais choix (même si on en connait pas beaucoup d'autres), tout comme l'abus de QTE qui permet une mise en scène spectaculaire mais qui reste une bidouille qui ne correspond ni au média ni aux envies du joueur.

Bref le jeu évolue mais il est encore bien trop tôt pour y chercher systématiquement le discours qu'il porte, la majeur partie de se contente de la détente...souvent primaire d'ailleurs.

Sinon pour COD4, je ne l'ai pas fait donc je ne peux dire :/...
En réponse à
czouper
czouper
Commentaire du 26/03/2009 à 17:09:01 En réponse à Lunik
En fait on utilise pas ce media (medium ?!) de la même façon.

Personnellement, avec une manette en main, et un casque sur la tête, j'ai franchement pas envie de réfléchir au discours politico/humanisto/machino d'un jeu vidéo ! Si je veux me cultiver ou participer à une prise de conscience d'un problème en particulier, ou débattre d'un sujet lourd sérieusement, je vais certainement pas allumer ma 360 et foutre COD4 dans ma console...

Franchement, l'immaturité n'a rien à voir la-dedans, y'a un temps pour tout, et quand j'ai envie de regarder des reportages "matures" ou des émissions "intelligentes", je préfère ARTE aux cinématiques de COD4...
En réponse à
shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 26/03/2009 à 17:13:22 En réponse à czouper
aussi oui.^^
En réponse à
dadator
dadator
Commentaire du 26/03/2009 à 18:29:07
Si on commence à trop moraliser le jeu vidéo, on va vite finir par interdire les jeux de guerre alors, ça serait dans la suite logique des évènements...
Je suis ni pour ni contre car on se rend bien compte qu'il y a plusieurs "catégories" de joueurs sur le live, de gens très inquiétants à personnes à priori normales...Enfin bref un reflet de notre société, ni plus ni moins.
De toute façon, quand je joue à COD4, je suis dadator ce n'est donc pas moi et je suis un vrai tueur selon la nation représentée par l'"équipe d'en face. Dans RacePro, c'est pareil dès que j'enfile mon casque je ne connais plus personne.
Sinon tout va bien. :p
En réponse à
A propos du jeu
Plateformes
X360 PS3
Edité par
Activision
Developpé par
Infinity Ward
Patreon

135 $ de 400 $ par mois

Quoi de neuf ?
  • Driftwood

    Driftwood @CraCra: oui c'est pour ça, et c'est sans doute aussi pour cela que nous n'aurons pas de code, parce que ce n'est pas MS derrière. :) (il y a 15 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Bah si tu achète sur playstation tu pense pouvoir jouer sur PC voir xbox avec un seul achat ? Ici c'est qq chose proposé par xbox pour leur jeux de pouvoir joué aussi sur PC (il y a 18 Heures)

  • CraCra

    CraCra @face2papalocust: Stalker2 est pas un jeu xbox juste une exclu temporaire et ou ils ont aidé de différente maniéré le studio, d'ailleurs sur PC faut passer pas steam il me semble (il y a 18 Heures)

  • face2papalocust

    face2papalocust @CraCra: Ca devrait être systématique sur tout les jeux et sur chaque plateforme! (il y a 20 Heures)

  • CraCra

    CraCra @reneyvane: D'apres le site xbox,STALKER2 n'es pas Play Anywhere mais FS2024 oui apparemment (il y a 21 Heures)

  • davton

    davton @reneyvane: pas d'infos non (il y a 1 Jour)

  • reneyvane

    reneyvane @davton: Comme Flight-Simulator 2024 sort un jour avant Stalker-2, que c'est aussi du Xbox/PC made Microsoft, avez-vous un indice que vous pourrez peut être ne pas tester ? Merci. (il y a 1 Jour)

  • Driftwood

    Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le live commence d'ici 30 minutes, voici le lien GSY [url] et celui de Twitch [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream via Twitch, ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Le stream maison ce sera ici : [url] (il y a > 3 Mois)

  • Driftwood

    Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)

Aussi sur Gamersyde

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 4

  • Mardi 12 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 3

  • Lundi 11 novembre 2024
  • Driftwood

Couverture vidéo PlayStation 5 Pro : Jour 2

  • Dimanche 10 novembre 2024
  • Driftwood