Xbox 360

C'est la semaine prochaine qu'Atari et Simbin lancent leur Race Pro sur la grille de départ et pour vous montrer un peu de quoi il retourne, en voici deux vidéos exclusives. Pour le moment, je dois dire que le jeu m'a agréablement surpris et qu'il me plait bien. Nous vous proposerons un vrai "10 Premières Minutes" ainsi que des images la semaine prochaine mais en attendant, vous pouvez déjà découvrir une vidéo d'une course de WTCC et de F3000. J'ai capturé ces vidéos en réglant les assistances et le réalisme sur moyen sachant que trois modes de conduite sont disponibles en tout (comme on peut le voir dans la vidéo).
MAJ: Les vidéos ont été retirées à la demande d'Atari. Apparemment, même si nous n'étions pas au courant, ils préfèrent que le jeu ne soit pas montré en vidéo avant sa sortie officielle.

Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/02/2009 à 11:37:03
Quand je pense que personne n'avait traduit la news avant que je me connecte et que ça fait une demi heure que les fanas du topic du jeu auraient pu découvrir tout ça. ^^

Vieux motard... :bandit:
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callagane
callagane
Commentaire du 13/02/2009 à 11:45:23
merci,je regarde ca...
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biloo
biloo
Commentaire du 13/02/2009 à 11:46:19 En réponse à Driftwood
Pas mal ces vidéos, ça me conforte dans ma réservation du jeu :)

juste pour info vous y avez joué avec le volant ou au pad?
En réponse à
Kidrok
Kidrok
Commentaire du 13/02/2009 à 11:47:38 En réponse à Driftwood
Ca m'a l'air bien convaincant tout ça! Une bonne impression de vitesse, une modélisation fidèle, une conduite qui a l'air agréable.
Posté par Driftwood
Quand je pense que personne n'avait traduit la news avant que je me connecte...
Besoin de nouveaux traducteurs?
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/02/2009 à 11:52:21 En réponse à Kidrok
Non ça va c'est gentil. Il faut juste qu'on passe à la punition corporelle pour ceux qui ne font pas de zèle dans la joyeuse équipe. :travaillerplus: ^^

Sinon, extrait de Manager en réponse à un membre sur la partie anglaise:
Posté par Manager
Sur la vidéo de WTCC il y a en effet du tearing mais je ne sais pas si ça ne dépend pas du circuit (dans l'autre vidéo c'est plus discret). Par contre je ne trouve pas le framerate si horrible que ça. Il y a parfois de petits ralentissements dans les virages mais ce n'est rien à côté de ceux de NFS Undercover. Je ne pense d'ailleurs pas que cela pose réellement problème lorsqu'on joue. Maintenant il est certain que les adeptes du 60 images par seconde ne seront pas aux anges.
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GhostDamon
GhostDamon
Commentaire du 13/02/2009 à 11:56:10 En réponse à Driftwood
Ouai le tearing saute quand meme pas mal aux yeux sur vos vidéos (ce qui etait quand meme assez discret sur les Videos de CraCra). Maintenant reste a voir ce que le jeu a réellement dans le ventre avec le volant.
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callagane
callagane
Commentaire du 13/02/2009 à 12:06:29
pour ma part,je je suis agréablement surpris.Je trouve ça propre,fluide et assez nerveux dans le comportement des voitures.

merci pour la qualité,en attendant le 20...
En réponse à
Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 13/02/2009 à 12:21:52
À titre purement personnel, je trouve tout de même le framerate très désagréable pour un jeu de courses. Que le jeu ne soit pas en 60 images par seconde ne me dérange pas mais qu'il ne soit pas 100% fluide, c'est déjà moins acceptable.

Le tearing est en effet absent sur la vidéo F3000 mais dans l'autre.
J'imagine la tête du framerate s'ils avaient activé la V-sync d'ailleurs...

Evidemment, c'est une opinion de spectateur et non de joueur. Je ne doute pas que le jeu révèle ses qualités une fois la manette ou le volant en main mais tout de même. Par rapport à la concurrence, la technique est bien limite.
En réponse à
GOLDORAK
GOLDORAK
Commentaire du 13/02/2009 à 12:38:34
Bon ben moi j'vais rester avec mon bon vieux Grid. PLus varié, plus arcade et pleins de cartons......
En réponse à
anto13
anto13
Commentaire du 13/02/2009 à 12:58:02
Mouais pas terrible quand même, vais économiser pour les vrais bons jeux :)
En réponse à
dadator
dadator
Commentaire du 13/02/2009 à 12:58:17 En réponse à biloo
Merci. :)
Une petite vidéo en difficulté maxi et sans aides ne serait pas de refus, mais ça semble correct dans l'ensemble .
Dieu que l'attente est longue!
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wolverine655 - Pierre Bellemare
wolverine655
Commentaire du 13/02/2009 à 13:05:30
Il donne quoi en maniabilité ce jeu au final, on sent bien le poid de la voiture ? On s'y croirait ?
Qui l'a essayer et qui à des infos ?

Merci pour ces deux vidéos, elles sont extra.

:)
En réponse à
Manager - Shemale
Manager
Commentaire du 13/02/2009 à 13:08:24
Someone here asked if I played with the wheel, no, but I have one and I'll use it later. :)
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 13/02/2009 à 13:08:27
ouhla....
Franchement ? Ca fait pas simule, ca fait jeu d'arcade de ce que je vois... et les sons... le passage de rapport ou on a l'impression qu'a chaque embrayage on donne un coup dans la carroserie de la voiture... :/
Et les magnifiques reflets de 10 ans d'ages sur l'auto...
et le comportement de la voiture quand elle met les roues dans l'herbe...
Y a pas de rétro viseur ?
Y a un reglage pour rendre les colisions plus réalistes, parceque là....
Et ce Tearing !!!??? et les ramantes !!??

Bref, je garde mon Forza.

franchement... ? j'acheterais pas tant que j'aurais pas eu une demo pour me montrer que j'ai tord.
En réponse à
Manager - Shemale
Manager
Commentaire du 13/02/2009 à 13:16:10
I saw someone request it, I'll do a video of max realism and wheel later tonight.
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 13/02/2009 à 13:16:39 En réponse à Smart_Fury
Pour juger le gameplay simu, attendons des vidéos avec ces options, non?

Sinon graphiquement je trouve ça pas si mal, et pas forcément inférieur à Forza2, même si les reflets c'est de la bidouille qui passe mal mais les reflets de Forza étaient bien moisi aussi il me semble :). Pour le reste ça va aussi. Non moi le seul truc qui me chagrine c'est le framerate. J'aurais tellement aimé un bon 60fps constant. Là c'est vraiment à la limite, en dessous c'était injouable.
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 13/02/2009 à 13:19:11
Pour le rendu des circuit ca va.
pour les reflets, non c'ets tout pourri, dans Forza on a des reflet en temps réel pas un simple envmap vraiment minable. Ils auraient pu au moins faire un vrai cub map sur la voiture du joueur, car en vu capot ca nuit vraiment a l'impression de vitesse de voir une image (fause qui plus est) qui bouge pas.

franchement je suis super sceptique depuis le debut, quand je vois ce qu'est devenu GTR a partir de WTCC .... et le dernier Race evolution sur PC... ben franchement...
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 13/02/2009 à 13:26:03 En réponse à Smart_Fury
Posté par Smart_Fury
pour les reflets, non c'ets tout pourri, dans Forza on a des reflet en temps réel pas un simple envmap vraiment minable.
Alors des reflets en "temps réel" oui mais partiels quand même, seul les éléments majeurs du décor étaient affichés et surtout de façon assez dégueulasse pour que je bannisse à vie la vue capot. Question de choix quoi, mais dire que l'un est meilleur que l'autre...

A la rigueur on peut insister sur le fait que Forza2 a un 60fps nickel, LUI :p
En réponse à
biloo
biloo
Commentaire du 13/02/2009 à 14:02:48 En réponse à Manager
Posté par Manager
Someone here asked if I played with the wheel, no, but I have one and I'll use it later. :)
thanks Dude ;)
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 13/02/2009 à 14:16:15 En réponse à GTB
Posté par GTB
Alors des reflets en "temps réel" oui mais partiels quand même, seul les éléments majeurs du décor étaient affichés et surtout de façon assez dégueulasse pour que je bannisse à vie la vue capot. Question de choix quoi, mais dire que l'un est meilleur que l'autre...
A la rigueur on peut insister sur le fait que Forza2 a un 60fps nickel, LUI :p
Certe pas déments, mais au moins en terme d'anim ils sont cohérent avec la vitesse du vehicule et sa situation... là du coup ca fait trop bizarre (et sont pas bien jolis non plus)
Pour ce qui est du 60FPs, faut preciser que forza c'est 8 voitures en piste. ca joue quand meme.
y en a 16 dans RacePro c'est ca ?
En réponse à
GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 13/02/2009 à 15:00:40 En réponse à Smart_Fury
C'est sûr, mais ils auraient pu en mettre 50 ça ne justifie en rien un fps bas. Pour moi un jeu de course doit avoir un fps stable et d'une fluidité exemplaire. C'est une question de confort de conduite, pour juger au mieux des trajectoires, des temps de freinage etc...

Bon là ça reste acceptable (j'espère).
En réponse à
dadator
dadator
Commentaire du 13/02/2009 à 15:09:37 En réponse à Manager
Posté par Manager
I saw someone request it, I'll do a video of max realism and wheel later tonight.
Thank you! :)

@Smart fury: tu n'as qu'à jouer en vue interne, surtout qu'elle a l'air bien foutue pour le coup; tu n'auras ainsi plus de (faux) problèmes de reflets! :p
En réponse à
3333
3333
Commentaire du 13/02/2009 à 15:31:35
Oulah, ça recommence à me faire flipper tout ça... :/
Manager, c'est bien la version RETAIL qu'on voit là?
Parce qu'autant le tearing sur les jeux Capcom, je m'en fout, mais alors comme de l'an 40, autant sur un jeu de caisse, pour moi ça passe pas, mais alors carrément pas.
J'ai cru à un moment que le jeu possèderait une fluidité exemplaire (et aucun tearing...) en voyant une des videos postées par CraCra sur le topic, mais on dirait en fait que ça dépend du circuit/de la course.

Bref, s'il s'agit bien là de la version def, alors pour moi ça va pas le faire...
En réponse à
Bonto
Bonto
Commentaire du 13/02/2009 à 15:35:26
toujours pas de démo de prévue ???
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callagane
callagane
Commentaire du 13/02/2009 à 15:55:02
pour la demo,pas avant la sortie du jeu.:/
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