Nous sommes le 4 Décembre et comme promis voici un véritable déluge de vidéos tirées de la preview de l'impressionnant Killzone 2. Nous remercions chaudement TTP pour le temps qu'il a consacré à la capture et à l'encodage de tout ceci, et vous laissons apprécier son travail. A noter que les vidéos montrent de plus en plus du jeu au fur et à mesure, contentez vous donc des premières si vous ne voulez rien voir de nouveau au niveau de l'histoire (les niveaux eux même ont été plus ou moins retravaillés).
Et vu l'affluence sur le site, n'oubliez pas d'utiliser les torrent !
MAJ: Les vidéos ont été supprimées, avec toutes nos excuses à Guerilla et Sony.
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PS : Environ 1500 personnes sur le site au moment ou j'écrit ces lignes, et cela ne fait qu'augmenter !^^ J'espère que les serveurs tiendront...
Par contre je vais en avoir pour un moment a tout DL :p
Encore merci!
Les 4premières vidéos sont celle du niveau qui tourne depuis l'e3,leipzig,... et le reste il s'agit du niveau qui avait été presenté lors des premières vidéo de gameplay il y a un an....
Moi aussi je souhaité voir un nouvel environnement, et malheureusement ce ne sera pas pour cette fois :(
Edit: juste une question, ça donne quoi alors le sixaxis pour le sniper ?
je vais me contenté des vidéos welcome et convoy pour l'instant, tant que ma volonté semble tenir le coup ... :|
juste une petite question, vous qui avez le solo, au sujet de la durée de vie, bon point ou idem que pour un CoD4, aussi court ?
(je sais pas si vous pouvez révéler ce genre d'information ...)
L'ambiance generale fait tres Call of Duty mais bon, pourquoi pas, c'est pas la pire des references.
J'hesite a me spoiler a avec d'autre environnement.
bref si la durée de vie est bien d'une dizaine d'heures, disons que c'est honnête ... si l'on compare à la durée de vie des FPS actuels ^^
Le seul petit bémol est le rendu des sacs de sable à proximité, sinon les textures sont magnifiques.
Bref, Killzone 2 s'impose comme la référence graphique attendue.
En espérant que les petits détails soient corrigés d'ici sa sortie.
Y'a intérêt avec Uncharted 2 et God Of War 3 qui arrivent ^^
Je viens de mater toutes les videos (tant pis pour le spoil), et ça a l'air de très bonne facture.
Quelques trucs cependant, histoire de pinailler:
- le filtre qu'ils appliquent à l'image, et qui la rend (trop) crade à mon goût, c'était pas super indispensable (faut m'excuser, je suis à fond sur Call of en ce moment, et ce genre de truc m'a sauté aux yeux avec ces videos...).
- la voix du black: il est asthmatique ou quoi? (problème réglé si on a une version FR)
- le jet du lance flammes, façon "pipi"
- et enfin les textures en gros plan. Les autres jeux ne font guère mieux, mais on aurait pu espérer que Killzone 2 s'en sorte mieux, vu le buzz qu'il a engendré.
De même, plus d'effet de brillance sur les surfaces métalliques aurait été bienvenu.
Mais bon je chipote. Le design des armes est excellent. Les explosions et les flammes (ma plus grosse crainte) sont relativement correctes. Et le coup de pas bouger la manette pendant qu'on snipe, ça a l'air d'une bonne idée.
Au niveau de la réalisation c'est impeccable, énormément de choses à l'écran, grosse attention aux détails, animations des persos très convaincantes... c'est quasi irréprochable à mes yeux (je ne suis juste pas très convaincu par le rendu du lance-flammes... par contre les petites animations où le perso règle la valve sont excellentes).
Niveau gameplay par contre ça évoque du FPS hyper, hyper, hyper classique. Ca pourrait être Half Life 1 avec une nouvelle skin qu'on verrait à peine la différence. (enfin toujours à en juger par ces vidéos, hein).
Je sens que ce jeu, un peu comme le premier, sera surtout une démo technique ; intéressant surtout pour les inconditionnels du FPS et ceux qui veulent s'en prendre plein la vue.
Attention, c'est techniquement très bon (motion blur et smokes excellents, modélisation des armes quasi-parfaite, animations très réussies, effets de lumières d'assez bonne facture).
En fait, ce qui manque à la touche graphique de KZ2...ce sont des artistes avec un poil plus d'imagination et de couleurs. Mais c'est personnel.
Point de vue gameplay : j'ai du mal à me défaire de l'image d'un FPS archi-classique pour l'instant...mais c'est peut-être une fausse impression.
Bref, moi qui l'attendait, ça me refroidit un peu malgré tout.
De même, plus d'effet de brillance sur les surfaces métalliques aurait été bienvenu.
Mais il est vrai que certaines textures sont moyennes. Spécialement sur les abris.
Ce serait bien aussi qu'ils corrigent les explosions d'ici la sortie du jeu.
Pas quelles soient laides, mais elles manquent grandement de punch... on a plus l'impression de lancer un gros petard qu'un vrai missile.
En + ça devrait tirer par le haut la production des prochains gros FPS PS3 s'ils ne veulent pas être ridicules
Par contre, je ne me rappelle plus : quelqu'un sait si la campagne est jouable en coop, et si oui à combien ?