Vous en vouliez encore, vous allez être servis. Ce ne sont en effet pas moins de 21 minutes supplémentaires qui vous attendent dans cette deuxième - et dernière - partie de l'interview du producteur de Prince of Persia, Ben Mattes. Toujours aussi bavard, il nous parle de la direction artistique, du gameplay et de tout un tas d'autres choses très intéressantes. Pour découvrir tout cela et admirer de nouvelles séquences de gameplay inédites, vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Tous les commentaires (33)
Mais le jeu s'annonce tout simplement énorme, j'ai hâte :)
Je me suis reconnu quand il parle de vieux Hardcore Gamer qui n'ont plus le temps de passer des heures et des heures sur un jeu, un peu comme GTB. Même si je suis encore un rageux qui veut finir les jeux dans leur difficulté maximum : dernièrement GoW2 et Deadspace.
Bref, ça fait déjà quelques jours que Mattes a réussi à me vendre le jeu de part ses différentes interventions sur la toile mais à chaque fois que je vois du nouveau contenu, cela me renforce dans mon choix.
J'ai vu aussi le liste des Succes pour ce jeu, et certains me semblent vraiment sympa : aller de telle zone à telle zone en un temps donné semble un moyen amusant de profiter des acrobaties du Prince. Trouver le plus haut point et le plus bas point du monde etc...
Bon bah, il reste maintenant 2 semaines et demi de patience à avoir pour pouvoir mettre la main dessus.
M'enfin, tu t'en tire bien, traitre linguistique (pas comme l'autre là ! ) !
Interview très intéressante en tous cas, merci.
Moi ya quand meme un truc qui me choc vraiment.
La durée de vie ...enfin je devrais plutot dire la non durée de vie...
12 heures minimum pour simplement finir le jeu ..24heures pour le faire complet !!!
c'est une blague serieu! on va dire allez le mec fait une fois le jeu normal en environ 15heures en gros 2 semaines de jeu a tout peter en jouant juste un minimum ( la c'EST le jouer de base qui acroche a l'univers pas le gros geek sans vie social ) il finie le jeu et voila ...
si vraiment il veu le faire a 100% il reprend une partie ce qui amene encor a environs 15heures parce qu'il connais le jeu..
Et la se pose le blem que tu as sur tout ce type de jeu une fois que tu as tout debloquer ... bin tu fait quoi? t'as peter 70euros pour 1mois de jeu et tu es content...
C'etait exactement le meme probleme avec assasins creed.
Le jeu etait super interresant mais trop court car justement super interresant.
Edit modération: Merci d'éviter les abréviations SMS.
Tous les jeux d'action quel qu'ils soient ont ce problème, une fois le jeu terminé et on va dire refait une fois soit pour tout faire ou le faire plus difficile on passe à autre chose.
Oui ce type de jeu a souvent un Replay Value inférieur à d'autres, oui le rapport temps de jeu / prix est inférieur à un RPG à la japonaise par exemple. On peut donner beaucoup d'arguments dans ce sens.
Mais ce n'est pas juste Prince of Persia ou encore Assasin's Creed qui sont de la sorte. Dans la même veine, tu mets tous les jeux d'action : God of War, Metal Gear Solid, Resident Evil, Metroid Prime, le très récent DeadSpace également et j'en passe et j'en passe...
Seulement voila, ces jeux sont fortement chargé en action, offre un plaisir de jeu intense, la narration est par exemple beaucoup plus rapide qu'un RPG, il s'en passe des choses pendant ces "quelques heures" de jeu et ça n'est pas sans rappeler le cinéma qui doit lui aussi raconter une bonne histoire en l'espace de 2 heures.
Personnellement, le jeu d'action est mon genre préféré et l'un de ceux qui m'a fait passé les meilleurs moments en tant que Gamer.
Certains de ces jeux m'ont fait ressentir des émotions qui sont allé au delà d'un simple jeux vidéo. Un peu comme un bon film, les émotions deviennent capable de traverser l'écran. Je n'ai ressenti ce genre de chose que dans de rare cas : ICO, Okami, Metal Gear Solid (premier du nom), Zelda 3 ou encore les Sables du temps et seuls les jeux d'action ont réussi à avoir cet impact.
Bref, tout ça pour dire que comparer temps de jeu et prix est inaproprié. Seul compte le plaisir que va te procurer ce titre. Si tu y repensera avec nostalgie après ou alors tu courras le revendre une fois fini.
Car j'ai tout simplement détesté le coup des drapeaux dans Assassin's Creed. Une façon vraiment idiote de rallonger la durée de vie du jeu avec des drapeaux planqués.
Là déjà, c'est implémenté de façon plus intelligente car on a en a besoin dans un premier temps pour les pouvoirs d'Elika et j'espère ensuite que c'est comme il a dit : que l'on soit obligé de faire des acrobaties pour aller chercher la plupart des Seeds. Sachant que la chose pratique, c'est que des Lightseeds, ça se voit bien, pas comme ces #$&?! de drapeaux.
La durée de vie ...enfin je devrais plutot dire la non durée de vie...
Mais bon vivement qu'une législation impose la notation du prix/heure pour les jeux, ça forcera les développeurs à eeenfin faire des jeux moches, vides, ennuyeux et un tas d'autres superlatifs (puisque finalement ça importe peu aux joueurs) dont on profitera pendant des heures et des heures!
D'ailleurs je ne réfléchis plus que comme ça moi. C'est pour ça qu'au ciné je ne vais voir que les films de 3h minimum. C'est plus économique et j'ai tellement moins l'impression de me faire enfler :)
Honnêtement je comprend que ce soit frustrant de voir la fin des jeux arriver aussi vite. Mais au lieu d'accuser les dévéloppeurs de fainéantise, ne serait-ce pas plutôt un choix judicieux de la qualité/intensité qui privilégie sur la quantité? Ne serait-ce plutôt parce que justement les jeux étant de mieux en mieux réussit, on passe un meilleur moment dessus et le temps nous semble passer trop vite? Est-ce que MGS, Shadow Of the Colossus ou encore Silent Hill2 seraient aussi mythiques si les développeurs avaient dû consacré plus de temps à la durée de vie?
Et le bavard n°1 vend bien son produit quand même. Pour un peu on aurait presque envie de s'y intéresser. ^^
Super boulot, chapeau !
P.S : Y'a un moment où il se met quasiment à japper, il était allergique au pull en laine de l'un d'entre vous ? :)
Mon dieu que cette vidéo ma plus , merci à l'équipe pour votre boulot professionnel encore une fois , je viens içi pour ça , merci .
Le jeu que j'attend le plus pour cette fin d'année rien de plus rien de moins mêmes peut être le jeu que j'attendais le plus sur cette année 2008 .