Juste avant d'aller dormir pour nous autres à l'heure de Tokyo, voici 15 minutes de gameplay de Resident Evil 5.
GTB Clairement, chapeau bas. Je suis admiratif. (il y a 16 Heures)
face2papalocust Grand merci à vous pour tout ça on le dira jamais assez,clairement ça doit être horrible de tenir un tel ryrhme,je n'aurai pas les épaules et encore moins avec autant de talent. (il y a 17 Heures)
Driftwood heureusement pour le moral que j'ai eu davton toutes ces années d'ailleurs :p (il y a 17 Heures)
Driftwood et nos vies de famille. Mais oui, comme davton le dit, ceux qui penseraient que c'est une bonne planque et qu'on a des vies de rois, c'est un peu plus compliqué, et parfois on l'a bien payé aussi. (il y a 17 Heures)
Driftwood on n'a pas commencé gsy étudiants non, surtout pas moi #vieux ^^ on apprend à jongler, on fait des sacrifices, on essaie de mériter la confiance qu'on nous donne en préservant tout de même nos métiers (il y a 17 Heures)
davton @reneyvane: il faut sûrement être un peu fou :) (il y a 18 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Tous les commentaires (49)
Ca dépote quand même ce RE5...
J'avoue que RE5 m'a fait un sacré gros choc aujourd'hui.
au fait, vous allez aussi faire un tour sur le GP du japon ce week end ? ^^
à demain bonne nuit !
apparement ils ont liberé la camera car jusqu'a present la maniabilité etait la meme que sur ps2...stick gacuhe pour avancer et tourner et stick droit presque inutilisé
C'est une très bonne chose pour moi.
Bon, en tout cas, les anim' font toujours old school...
Mais on peut lui trouver tous les défauts qu'on veut, ce RE5 déchire méchamment.
Pour ce qui est de la donzelle : elle a vraiment des airs de Lara Croft, vous ne trouvez pas ? Dommage que nous amis de Capcom n'est pas une imagination plus fertile au sujet de la gente féminine ! :)
Un truc avec pleins d'interactions partout, beau comme ce jeu, mais en ville bon sang.
C'est comme pour l'opus précédent, j'ai décroché à cause du décor, d'autre ont accrochés, et d'autre n'ont pas changés.
Je comprend, mais en "Next Gen", je n'ai pas eu l'occasion d'en voir un, un RE 1 en 1080p tout retapé.
Ou un épisode suivant, je pense que ça rendrait bien, et comme dit, autant attendre un peu mais je veux mon RE Total Liberté et pourquoi pas avec un mode Online bien fichu.
Après tout, ça changerai pas mal la série, mais ça pourrait être bien, ou un coop online pour la campagne solo.
Et puis sinon, je sais que la maniabilité "à l'ancienne", et donc un peu lourde, doit sûrement être un choix délibéré de game design (afin de participer au stress), mais moi, si j'étais entouré d'êtres vindicatifs, je ferais pas demi tour, 3 pas devant, re demi tour. Non moi, je tire à reculons (au risque de trébucher sur quelque chose. D'ailleurs, ÇA, ça aurait été plus stressant).
Sinon d'accord avec les ennemis qui lâchent des objets, façon loot de Diablo, c'est juste à mourir de rire. Quand il dégomme l'oiseau mutant zombie de la mort, et que ce dernier fait tomber une boîte de balle de .45 en mourant ! :D Genre il en avait sur lui au cas où ses griffes zombies mutantes de la mort seraient tombées en panne, il aurait sorti son colt. :D :D
C'est bien beau de nous faire des jeux magnifiques pour qu'on puisse mieux s'immerger dans l'univers mais malheureusement un jeu n'est pas un tableau que l'on ne fait que contempler.
Je préfère de loin un jeu graphiquement très honnête ayant une réel ambiance et un gameplay me procurant un réel plaisir ( GTA en est un exemple parfait pour moi ( et pas la peine de me dire que GTA et RE ne sont pas comparable je le sais ) )
Ce gameplay rigide risque sérieusement de me rebuter mais heureusement pour Capcom, très peu pense comme moi.
Graphiquement c'est beau, mais la jouabilité c'est du pur copier coller du 4 donc pas si gênant en soi (mais ne venez pas dire qu'il y a du nouveau... ou alors je suis bigleux)
Animation... Aïe, les ennemis ont exactement la même gestuelle que le 4... mouais !
Chris marche avec un balai dans le cul et semble "flotter" comme son copain Léon dans le décor...pfff
L'IA semble mauvaise, j'adore quand les mecs courent comme des malades sur chris et... s'arrête pour remarcher normalement la machette levé (en même temps ce sont des lobotomisés hein ? on va pas se plaindre non plus !)
Malgré tout le scénar (au vu des 2 trailers) semble pa s trop mal !!
C etait inevitable, il fallait retravailler la recette, donnez a manger a des gamins 60 jours de suite jambon puree, c est toujours bon intrinsequement, mais c est quand meme gonflant.
Heureusement nous n avons pas eu droit a ce quoi RE4 etait destine a la base !! Il y avait carrement des "zombis fantomes", et il fallait faire en sorte de les "flashe" par la lumiere des eclairs a travers les vitres pour qu ils se materialisent pour enfin pouvoir faire parler la poudre...Je pense sans trop me tromper que beaucoup de fans de la 1e heure aurait plus ou moins deccroches (meme si il est vrai, certains n ont pas adheres a la nouvelle sauce). Gageons ensuite que Capcom etait revenu a des camera fixe, regressant par rapport a Code Vero, le premier tout en 3d.
Et puis d un coup d un seul, dans un vague moment de lucidite, virage a 278°, camera epaule, grenades etc, j avoue avoir ete tres tres surpris, quand apres moins de 10 minutes de jeu j avais deja vide quelques boites de balles, un fusil a pompes et des grenades a main...
Je fait parti de ceux qui adorent la nouvelle mouture, tout en me disant que ce n est plus veritablement un Resident...Le jeu s octroie une nouvelle jeunesse en passant du stress provoque par les angles de camera parfois horrible (dans le bon sens du terme comme dans les couloirs au rdc du 1e, les couloirs qui serpent la ou on trouve le fusil a pompe et le plafond pas bien fixé au..euh bah au plafond...), a la peur bete et mechante, oups a pu de balles...Personnellement j ai beauuuuuuucoup moins flippe dans le 4, pas mal de passages stressant, comme avec les "salut je me prend a la fois pour Woleverine et pour Chevalier", mais dans l ensemble c est quand meme plus un shoot qu un veritable jeu d epouvante...
Tout ca pour dire (eh oui je m embete un peu a 1H50 du matin), je serais surement fan du 5 pour les meme raison que le 4... Je crois savoir que les machines a ecrire disparaissent totalement ? Deja que depuis le 4 leur interet etait amoindri, mais la les supprimer ? c est quand meme un symbole non ?
Clairement je vous déconseille à tous les films de genre au cinéma, c'trop pas crédible :/. Déjà parce que franchement souvent la façon de bouger des trucs bizarres venus de l'espace n'est pas réaliste. Parce qu'il a été scientifiquement prouvé que les araignées mutantes (ou autres bébêtes) ne naissent pas forcément d'une exposition à un produit chimique. Parce qu'on sait tous qu'en cas d'invasion de zombis on commencerait par ne pas se séparer. Parce que dans la réalité c'est impossible de se retrouver isolé à cause d'un enchainement de circonstances complètement improbables et que donc en 10min on serait à l'abri, en sécurité pendant que l'armée coupe dans l'œuf cette révolution zombiesque (un film réaliste de 10min vaut mieux qu'un n'importe quoi de 2h). Parce qu'on sait tous aussi que si jamais on est à deux doigts de se faire bouffer par un zombis, on lâââche le camescope qu'on a dans les mains au lieu de continuer à filmer comme un con. Parce qu'on sait très bien qu'on s'avancerait jamais lentement vers un mec à la chair putrifiée immobile debout tourner face au mûr en répétant 20 fois "hey ca va mec?". Parce qu'on est pas débile au point d'aller chercher un chien dans un bâtiment dans le noir total et infesté de saloperies qui demandent qu'à nous mettre en charpie, etc...etc...Je vais pas vous faire tous les codes ciné du genre qui existent (et qu'il faut accepter) pour que le film existe.
Et donc vous ce qui vous dérange dans la série RE, c'est pas le concept de zombis, c'est pas non plus les situations improbables, ni les comportements pas super logiques, ni même les énigmes du style "tiens conduit d'évacuation d'eau avec 3 caisses au fond. Comment passer? Et si je tourner la manivelle?", c'est pas non plus la possibilité d'échapper aux bébêtes simplement en passant une porte, ni de se taper un détour de fou parce que 3 planches de bois bloquent une porte alors qu'on a un bazooka dans notre inventaire, etc...non LE truc pas crédible et qui nique tout le côté réaliste de la série c'est munition qui apparaissent quand on tue les bébêtes oÔ.
Moi je veux bien, mais si c'est pour être pointilleux sur ce genre de détails autant l'être totalement. Parce que franchement dans ce RE5, les trucs qui rappellent fortement qu'on est dans un jeu il y en a un sacré paquet, non?
Honnêtement je comprend vos remarques et je les partage, mais étant donné le type de jeux peut-il réellement en être autrement? Je veux dire, on zigouille à gogo en plein milieu d'un village paumé d'Afrique. Trouvez moi un moyen crédible de faire le plein de munition dans ces conditions? Alors on pourrait mettre moins de zombis et moins de munitions mais dans ce cas là, ce n'est plus un jeu d'action.
Et les corps disparaissent, parce qu'il y a un sacré paquet de zombis dans une aire de jeu et que si just for fun le joueur décide de tous les zigouiller au même endroit et que les corps ne disparaissent pas, bah le moteur risque de vite saturer...Et encore je parle pas du fait qu'il faut après que le perso ait une animation de marche "esquive d'un tas de corps qui trainent" pour éviter le fameux "bwarf il marche à travers les corps, c'trop pas crédible".
Bref tout ce que vous dites est vrai, mais est-ce vraiment génant? ^^...Remarque ça mérite de se creuser la tête :p
C'est simplement ce que j'ai voulu dire.