PS3

Polyphony vient de mettre le site officiel de Gran Turismo a jour, et de fort belle manière puisqu'on se voit gratifiés d'une magnifique série de screenshots de Gran Turismo 5: Prologue. Graphiquement, c'est un peu à pleurer.

23 images

  • Images de Gran Turismo 5 Prologue - 23 images
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KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 11/12/2007 à 11:19:43
Infos :

Many fans of the series may also be pleased to learn that damage modelling has finally been implemented with Prologue. On the whole, the damage effects are quite realistic and we can safely say that the days of the Gran Turismo series being called a 'bumper car simulator' are over.


Miam
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dadator
dadator
Commentaire du 11/12/2007 à 11:20:51
C'est magnifique, vraiment.
C'est surement un mode photo bien flatteur, mais ça poutre!
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anapop
anapop
Commentaire du 11/12/2007 à 11:22:14
Render, photoshop toussa quoi!
Mieu vaut attendre de le voir en vrai ou au moins en video.
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KhanticCortus
KhanticCortus
Commentaire du 11/12/2007 à 11:28:10
Desolé mais bon entre les images de GT5Prologue et la Demo , il ya pas de grosse difference...juste un AA plus poussé. Mais sinon meme textures , meme eclairage , meme de degré de precision
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sebastin
sebastin
Commentaire du 11/12/2007 à 11:42:16
Hébé c'est beau tout ça. J'espère que vous allez vite nous faire des videos pour voir tout ça en mouvement.
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gzu
gzu
Commentaire du 11/12/2007 à 11:42:39
Turn 10 et polyphony devrait travailler ensemble, celà permettrait d'avoir d'exellent jeux!
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ABSOLUS74 - B.B
ABSOLUS74
Commentaire du 11/12/2007 à 13:08:40
Ma commande d'import est déjà en cours de transit, merci à mon vendeur Anglais !

C'est Nöel oui ou non !
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fundream - Martyr
fundream
Commentaire du 11/12/2007 à 13:23:20
Arggg c'est trop beau! Londre est sublime, les enseigne en relief c'est allucinant ce qu'on arrive à faire! Pfiou, à quand la meme chose sur 360...
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stekry - 01,02,03,04...
stekry
Commentaire du 11/12/2007 à 13:41:47
L'oeil ne faisant pas la diférence entre le HD READY et le Full HD en dessous et jusqu'à 94cm de diagonale c'est pas bien grave de ne pas avoir forcément le dernier cri en matiere de TV....C'est d'ailleurs pour cela que y'a pas beaucoup de model FULL HD en moins de 37 pouces...
Mais psychologiquement ca peut faire son effet (du style "whaouuu c'est vachement mieux!!!)

Pour le reste je m'en tiens à mes avis précédent. C'est magifique...mais ca bouge pas.
Le sevrage de photo tirées du mode Replay ca va un moment mais quand on sait que ca passe par la case Photoshop avant d'arriver sur le net c'est pas si probant.
In Game ca sera déjà moins flambant et pourtant ca sera probablement parmis ce qui se fait de mieux si ce n'est LE MIEUX d'ailleurs.
Mais ca à toujours été le cas des GT qui sont plus basés sur le visuel que sur le réalisme. Tant que la machine n'est pas occupée à calculer ce qui ne se voit pas on peut multiplier les polygone pour avoir un rendu nickel.

Pour ma part ca ne me dérange pas plus que cela si à coté c'est rapide, fun, jouissif...Mais la conduite auto tamponeuse (bonjour le bruit des chocs ceci dit) sans conséquence je suis pas fan. Tant qu'à faire autant jouer à un jeu de Nascar.....ce qui est pas tellement possible actuellement sauf à dépoussièrer une ancienne console...j'en conviens.
Bref j'ai jamais accroché à GT...un concept pour moi un peu trop batard entre le coté clinquant, la fausse simulation et le manque de sensation de plaisir.
Je prefere à la limite 2-3 jeux plus arcades et revendiqués tels quels + 1 plus simu (je dis plus simu parce que des vrai simu y'en a pas) qu'un seul jeux qui essayes de tout faire bien et qui fait tout trés moyennement......sauf le visuel.
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 11/12/2007 à 13:43:08
Pour ce qui est des degats... je pense qu'ils parlent d'une gestion des la casse mecanique (comme dans Forza, si on pete la direction, ben on a du mal a rouler droit)
Car pour ce quie st des degats visuels, je pense que le probleme vient surout de l'utilisation (a priori vu le rendu) des normal map. en cas de deformation du mesh les normal maps risquent de donner un aspect... bien bizarre :P

Reste que c'est beau... ce mode photo. Meme si le jeu est pas mal, là c'est le mode photo qui semble plus poussé que celui de GT4 encore.

perso ca me brancherais vraiment, mais suis tellement decu par le coté physique et son négligé que je reste tres dubitatif
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GTB - Acapello
GTB
Commentaire du 11/12/2007 à 15:12:29
Putain ça arrache! Je trouve ça toujours trop "propre" mais voilà quoi. Par contre pour ceux qui ont la démo j'aimerais savoir si le jeu est aussi peu aliaisé que ça? si les ombres sont aussi nettes? Si oui chapeau bas oÔ.


Sinon matez la 15ème images. Les voitures ne se reflètent pas entre elles ou j'hallucine?
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Ilario
Ilario
Commentaire du 11/12/2007 à 16:00:23
'' l'utilisation (a priori vu le rendu) des normal map. en cas de deformation du mesh ''

Quel poète ce Smart !
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banditoz - Mandy
banditoz
Commentaire du 11/12/2007 à 17:43:08 En réponse à fundream
Posté par fundream
les enseigne en relief c'est allucinant ce qu'on arrive à faire! Pfiou, à quand la meme chose sur 360...
Ouep!,j'ai remarqué ça de suite aussi,ça en jette en photo.

Graphiquement il en a sous l'capot...pour le reste j'demande à voir et a essayer?.
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Puchu
Puchu
Commentaire du 11/12/2007 à 19:30:20
Pas trop mon genre de jeu mais là je tire mon chapeau. Polyphony nous démontre une fois de plus son expertise technique (ça en 60 fps OMG).
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arno66
arno66
Commentaire du 11/12/2007 à 20:13:19 En réponse à makunouchi_ippo
Ce message est en mode Boulet Time (TM). Pour l'afficher, cliquez ici
Posté par makunouchi_ippo
sauf qu'on est 16 a 60 i/s
troll
joy
joy
Commentaire du 11/12/2007 à 20:53:00
Magnifique!, mais je m'etait dit la même chose quand j'ai vu les premières images du jeux, puis celle de la demo de prologue, et quand j'ai jouer a cette même demo, en mouvement (sur Une HD ready et une full HD au salon de l'auto a lyon), c'est pas aussi beau qu'en image, même si ca reste super beau!
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raito89
raito89
Commentaire du 11/12/2007 à 21:39:55
Famitsu, le célèbre magazine japonais de jeux vidéo, a rendu son verdict concernant Gran Turismo 5 Prologue, avec une note de 39/40. A titre de comparaison, ils avaient donné la note de 36/40 à Forza et de 33/40 à PGR4.
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Driftwood - Dictateur en chef
Driftwood
Commentaire du 11/12/2007 à 21:48:51 En réponse à raito89
C'est bien de donner ses sources, ce n'est pas comme si tu pouvais faire un post sans un seule faute tout seul. ;)
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raito89
raito89
Commentaire du 11/12/2007 à 22:06:06
Voilà un score très élevé pour un jeu qui n'est qu'un prologue, comme son nom l'indique, à une version finale qui se fait de plus en plus désirer. On apprend aussi par la même occasion que les dommages des véhicules sont enfin gérés!

Source play3live
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Snoopers - Gameboy
Snoopers
Commentaire du 11/12/2007 à 22:14:44
haha :)
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palamede
palamede
Commentaire du 11/12/2007 à 22:18:45 En réponse à raito89
Ouais, bon, enfin, je veux dire... même gamespot me parait plus fiable que famitsu pour les scores...
GT5P semble super beau, le gameplay des GT a fait ses preuves auprès d'une grande quantité de clients, il aura de bonnes notes à n'en pas douter, mais c'est pas sur celle de famitsu que je me baserais...
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raito89
raito89
Commentaire du 11/12/2007 à 22:23:57
Pas grave le site officiel l'annonce et la gestion des dégâts seras belle et bien présent.
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 11/12/2007 à 22:48:39 En réponse à Ilario
Posté par Ilario
'' l'utilisation (a priori vu le rendu) des normal map. en cas de deformation du mesh ''

Quel poète ce Smart !
poet poet ? ^_^
En réponse à
Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 11/12/2007 à 22:50:06
des degats oui, mais visuels ou suelement gérés au sens "casse mecanique" ?
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raito89
raito89
Commentaire du 11/12/2007 à 22:58:53
Si ça aurais été mécanique il aurais dit, et vus que tout le monde se plaignait de pas avoir les dégâts, VISUEL.
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