PS3

Le Micromania Games Show était l'occasion pour nous de découvrir deux nouveaux circuits de Gran Turismo 5: Prologue, et de laisser des gens plus experts que nous se mettre au volant des nombreux bolides que propose le jeu. Au programme, les trois circuits de la démo, et deux-trois sucreries entre les courses parce qu'on vous aime d'amour.

shura_ksp - Troglodyte
shura_ksp
Commentaire du 29/09/2007 à 17:48:28
c'est beau!!
mais regarder les arbres à droite dés le début de la video, un bon vieux bitmap tout plat =(, j'en connais qui critique l'herbe, moi c'est les arbres.^^
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dadator
dadator
Commentaire du 29/09/2007 à 18:36:31
C'est bizarre, j'ai pas de son?
En tout cas, je trouve que ça poutre!Le jeu qui me fera passer sur Ps3 si le gameplay suit le visuel!
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gzu
gzu
Commentaire du 29/09/2007 à 18:43:14
Techniquement ça le fait grave ça c'est clair, l'aliasing et les rétroviseurs les soucis ont été réglés, il faut maintenant qu'il s'occupe des ombres des voitures et des sensation d vitesse, on a pas trop de différence que ce soit entre 80 et 150 km/h ça red le jeu completement mou du genou et limite chiant.
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bosozoku - Viré pour faute grave
bosozoku
Commentaire du 29/09/2007 à 18:48:39 En réponse à dadator
Les arbres ne parlent pas, tout comme ils ne rendent pas les coups. :maitremiyagi:
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sandeagle - Sacrifié sur l'autel du BT
sandeagle
Commentaire du 29/09/2007 à 19:08:40
On pas vraiment l'impression de rouler à 250 Km\h.
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Sawn
Sawn
Commentaire du 29/09/2007 à 19:15:15
Heu j'suis désolé mais à part les bagnoles pour moi c'est moins intéressant que la concurrence. Et bon si je compare à du pgr4 là c'est moins bien tout court et très moyen même. Si je compare à du forza, les décors me paraissent plus "vivants" dans Forza et les possibilités sont plus nombreuses. Les bagnoles doivent être moins jolies mais ont plus de possibilités voire c'est sûrement + de la simulation dans le fond. Donc je ne vois rien de mirobolant sur le total, mais la première impression du début est : "Ca a l'air très fin comme graphismes" Enfin ca c'est avant qu'on regarde tout ce qu'il y a autour du bitume et des voitures.
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Smart_Fury
Smart_Fury
Commentaire du 29/09/2007 à 19:20:37

autant les voitures petent vraiment bien, autant :

les arbres en 4 polys ca le fait pas
pas d"ombre a l'interieur de la voiture des éléments exterieurs (ponts, arbres, etc...)
visuellement on a l'impression que les vibreurs font...Rien.
un freinage avec une roue dans l'herber et toujours pas de soucis...

bref je demande a voir pad en main moi
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balita
balita
Commentaire du 29/09/2007 à 19:24:44 En réponse à Sawn
comment tu peux dire que les voitures dans forza "ont plus de possibilités" alors que tu n'as absolument rien vu de la partie prépa de ce prochain gt ? Si t'as des images, vidéos ou articles, hésite pas à partager.

par contre, je reste très sceptique quant au gameplay
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max59
max59
Commentaire du 29/09/2007 à 19:31:49
c'est beau , mais j'ai toujours cette desagreable impression que les bagnoles flottent , en tout cas pour la mise en scene des bagnoles dans les replays , forza a tout a apprendre des gt !
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CRCErrOR - Chicane roulante
CRCErrOR
Commentaire du 29/09/2007 à 20:56:40
Bouh c'est pas bien !!!

Pour des courses sur Speedway on as le droits de mettre 2 roues de l'autre coté de la ligne en bas de la piste... Mais pas 4 ^^

Sinon normalement c'est pénalité :p

Bouh bouhhhh



Elle est ou la porte ?
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Darsch
Darsch
Commentaire du 29/09/2007 à 20:57:08 En réponse à Smart_Fury
Posté par Smart_Fury
bref je demande a voir pad en main moi
Au volant ça sera meilleur.
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Tompouss - Qatari refoulé
Tompouss
Commentaire du 29/09/2007 à 22:56:58
Modélisation des voitures parfaite : c'est le point fort du jeu, mais je suis curieux de voir ce que ça donnera avec la gestion des dégâts (s'ils sont bien implantés dans le GT5 final, ce qui est loin d'être acquis...)
Les décors sont beaucoup moins réussis, surtout la végétation qui fleurte avec la génération de consoles précédentes.
Concernant le gameplay, ça n'a pas l'air d'avoir bougé: un mix entre la simu et l'arcade (n'en déplaise à certains...)
La gestion des dégâts, de la météo et une intéraction avec les décors un peu plus poussée pourraient donner un second souffle à la série qui en aurait bien besoin parce que pour le moment, cette démo payante est loin d'être satisfaisante.
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Sawn
Sawn
Commentaire du 30/09/2007 à 01:46:18
Ben c'est ballot j'parle les possibilités de tweak tuning et toute la physique qui a été faite pour les pneus etc dans Forza 2. J'ai de gros doutes que ca soit aussi poussé dans GT 5. Je peux me tromper, mais ca m'étonnerait.
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venom911
venom911
Commentaire du 30/09/2007 à 11:21:52
les chocs à plus de 200 sans perte de controle, la voiture qui va aussi vite sur le banking que sur le plat, toute les voiture qui ralentisse en prise de virages..... l'evolution ne sera bien que graphique apparement.

et puis ce flottement c'est vraiment desagreable.
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ouvreboite
ouvreboite
Commentaire du 30/09/2007 à 15:05:37 En réponse à venom911
Bienvenue dans GT.

Un peu d'évolution dans le fond ne ferait pas de mal. Mais je n'aurais pas cracher sur des cockpit et des voitures de cette facture pour Forza 2.
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Kaere
Kaere
Commentaire du 30/09/2007 à 17:13:51 En réponse à ouvreboite
Peut etre Forza 3
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Sambadaho
Sambadaho
Commentaire du 01/10/2007 à 00:31:15
Fatiguant tout de meme... Toujours cette facilité à juger un jeu sur de simples vidéos. Cette pauvre démo n'est pas meme pas terminée, et déja, on trouve une floppée de gens qui s'acharnent dessus. Alors oui, les décors sont vides... Mais je n'ai jamais vu un circuit de course chargée... Question de bon sens. Pour l'instant on ne peut réellement juger que l'aspect graphique, et de ce point de vu, c'est exceptionnel ! Je crois n'avoir jamais rien vu d'aussi beau sur un jeu de course. Après, il y a la question des degats, c'est vrai. Mais tout ne se résume pas à cela. L'immersion apporté par la vue interne est vraiment frappante. GT Prologue se rattrape sur d'autres points. Un jeu de course peut avoir des degats et etre une très mauvaise simulation. Bref, rendez vous pour le VRAI GT5. Et pour les décors, mattez les trailers de londres. La on voit qu'un sacré boulot a été fait au niveau des décors. L'ensemble est photoréaliste... D'ailleurs, sa ressemble (en terme de qualité) au village ou l'on voit la Skyline OO... Le photoréalisme ne s'est jamais aussi bien portée...
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Sambadaho
Sambadaho
Commentaire du 01/10/2007 à 00:51:36
J'oublié les alpes suisses de GT HD qui claquent pas mal aussi. Donc niveau décors, je pense que GT5 fera mal !
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chefnash
chefnash
Commentaire du 01/10/2007 à 21:49:24 En réponse à Sambadaho
j'étais en train de formuler une réponse au post du dessus mais bon cela ne sert à rien.
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jimboulle
jimboulle
Commentaire du 02/10/2007 à 14:15:55
j'ai joué a gt 5 a montreuil et franchement c 'est clair il est beau mais pour se qui est des transfert de masse on repassera car c'est comme le 4 pas de dommage non plus pour les véhicule, graphiquement superieur a forza 2 , mais je préfère de loin forza pour sa gestion des dégats . et son coté plus réaliste.
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balita
balita
Commentaire du 02/10/2007 à 14:45:39 En réponse à jimboulle
beh les transferts de masse ils sont plus ou moins là, mais le gros problème de la série c'est la physique des pneus... la gestion de l'adhérence (et de la perte d'adhérence) est ridicule, forçant les joueurs à utiliser des réglages assez éloignés du réel pour avoir une voiture se comportant un minimum comme elle le devrait. Dans le 4, il était impossible de faire drifter d'origine une propulsion de 200cv pour environ 1,2 tonne. Enthusia gérait ça de manière plus convaincante.
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Orbbs
Orbbs
Commentaire du 02/10/2007 à 15:33:01
Vraiment très beau, mais pas réaliste pour 2 sous... Et à ceux qui dise qu'on ne peut pas juger sur des vidéo, je leur dirais que dans ce cas, si. Et je leur dirais aussi de zapper sur motor TV ou AB motor ou il y a souvent des émission dédiées aux caméras embarqué, et ils se rendront compte ce que c'est de la vrai "vue cokpit" et de la vrai "réaction crédible d'une voiture"
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A propos du jeu
Plateformes
PS3
Edité par
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