VIDEO | PS4 Mardi 12 juin 2018 | 10:10

E3 : TLOU Part II met une claque

E3 : TLOU Part II met une claque

Attendu comme le messie, The Last of Us Part II n'a pas déçu, bien au contraire, ceux qui ont déjà pu voir l'extrait présenté étant encore sous le choc. Attention cependant, on aime autant prévenir les plus sensibles que la violence montrée affiche un niveau de réalisme rarement atteint dans un jeu vidéo. On vous laisse découvrir tout cela en qualité Gamersyde, mais en 1080p seulement hélas.
MAJ: Ajout d'une galerie d'images.
MAJ2: Ajout de la vidéo sans watermark.

Trailer E3 2018
E3 2018 Gameplay Reveal (No Watermark)

Tous les commentaires

Page 1 2 ... 4 5 >>
Commentaire du 12/06/2018 à 10:29:53
Merci ND et GSY <3

La claque du salon pour moi, je l'attends tellement avec passion ce jeu.

La violence fait froid dans le dos, c'est évident qu'on attend ici un pic encore jamais vu. Je ne sais pas trop comment ND va mener tout ça...

Mon seul regret c'est de ne pas avoir de date de sortie, même une fenêtre du genre fin 2019 ça me convient.
Commentaire du 12/06/2018 à 10:32:10
On est juste Dix ans en avance sur tout. Dingue en tous points.
Commentaire du 12/06/2018 à 10:55:23
Visuellement c'est incroyable mais on sent que la Ps4 atteint ses limites, le framerate à du mal par moment, ça reste un détail qui sera surement corrigé d'ici la sortie ou alors c'est le streaming lors de la conf qui avait du mal, je regarderais la vidéo GSY ce soir.
Commentaire du 12/06/2018 à 10:57:37
C'est marrant j'ai l'impression qu'on a deja vu bien plus impressionnant que cette grisaille sous la flotte moi mais bon. Et puis les combats, ca sent quand meme fort le script E3 :)
En fait, c'est la scene lesbienne ado qui vous émoustillent bande de cochons ! :)
Commentaire du 12/06/2018 à 10:58:19
Merci GSY =)

Punaise je ne m'en remet pas... Mais quelle claque bon sang. ND est vraiment un studio à part c'est sidérant.

Et pourquoi pas de 4k ? Ils ne le permettaient pas sur place ? =(

edit: my bad c'est fournit par Sony, non capturé par notre ami Miguel... Je comprends mieux mais c'est dommage. Et puis ce macaron énorme Sony... Mais qu'elle atrocité et non-respect de l'oeuvre...
Commentaire du 12/06/2018 à 10:58:31 En réponse à Onirik
Disons qu'au moins les animations sont à la page. :)
Commentaire du 12/06/2018 à 11:10:25
Wow ouai la claque oO allez juste pour chipoter le sac à dos qui passe au travers des fougères ça casse un peu la perfection..mais ça doit être assez facilement corrigeable surtout pour les virtuoses de chez ND
Day one et j'espère un petit mode photo ^^
Commentaire du 12/06/2018 à 11:24:07 En réponse à Driftwood
Posté par Driftwood
Disons qu'au moins les animations sont à la page. :)
J'avoue qu'on a jamais vu de baiser si convaincant dans un jeu video :)

Par contre, toujours pas de date de sortie... :(
Commentaire du 12/06/2018 à 11:28:09
Brainstorming pré-E3 chez ND:
- Bon, il nous faut un trailer qui gifle pour l'E3.
- Pas de souci, on s'est bien lâché en ultra-violence.
- Non ça suffit pas Tomb Raider fait pareil, il nous faut un truc qui choque l'audience.
- ...
- Quelque chose jamais osé dans le jeu vidéo mainstream, quelque chose trop tabou pour les autres studios.
- Je sais pas moi... des filles qui se roulent une galoche?
- OH MON DIEU
Commentaire du 12/06/2018 à 11:28:34
Je suis outré devant tous ces abrutis sans nom qui crient au scandale car ce sont des lesbiennes à l'écran... Triste monde.
Commentaire du 12/06/2018 à 11:30:21 En réponse à BiCi
Le monde est triste en général, mais celui des joueurs est encore plus affligeant.
Commentaire du 12/06/2018 à 11:31:20 En réponse à Onirik
pas mal du tout !

côté action ça sent la glissage Walking Dead, toujours plus de violence et moins de zombies...
Posté par Onirik
En fait, c'est la scene lesbienne ado qui vous émoustillent bande de cochons ! :)
Amazon Echo : "j"aime les filles"

:D
Commentaire du 12/06/2018 à 11:32:36 En réponse à Sopikey
Je ne vois pas en quoi c'est extraordinaire, à moins de ne pas avoir fait le DLC du premier. C'est le personnage d'Ellie et c'est pensé pour renforcer le contraste entre les deux aspects de sa personnalité. Tout n'est pas qu'une question de buzz. Ce buzz là, il a déjà eu l'occasion de faire parler en février 2014, ceux qui se réveillent en criant au scandale ou à la manipulation fera mieux de se recoucher.
Commentaire du 12/06/2018 à 11:37:18
Du coup, Léa Seydoux est pas au casting du bon jeu :p
Commentaire du 12/06/2018 à 11:38:03 En réponse à Driftwood
C'est ce que j'allais dire. Rien de surprenant pour les gens ayant joué à Left Behind.
Commentaire du 12/06/2018 à 11:49:12
Faut peu être que je fasse le premier un jour ça m'éviterai de fermer les yeux à chaque news de cette licence.^^
Commentaire du 12/06/2018 à 11:57:17 En réponse à face2locust
Oh mon dieu, au bûché !! :O

Oui Drift, je sais et c'est toujours aussi malheureux de le constater. L'entité de joueurs qui vivent et admirent cet Art pour ses qualités narratives et émotives est hélas très restreinte.

Heureusement que des studios comme celui-ci passent outre et continuent à nous offrir leur talent dans un écrin sans se soucier de tout ça (même si je pense que ça ne doit pas forcément leur faire chaud au coeur de lire des abrutis pareils).

Pour ma part je ne joue plus depuis bien longtemps ces jeux, je les vis.
Commentaire du 12/06/2018 à 12:00:36 En réponse à Onirik
Non sérieusement il y a une polémique sur le baiser ? C'est d'une tristesse...

Et il faut vraiment que je refasse le 1. Parce que dans mes souvenirs on avait déjà de la violence bien crue et réaliste. Bon j'avoue que la mise à mort du gars pendu ici m'a fait sortir un "ouhla !", mais je crois bien avoir déjà vécu pas mal de moments semblables dans le premier. Perso le bébé dans la gorge (ou l’œsophage enfin bref) de Death Stranding me dérange plus.

Sinon c'est juste incroyable. Les animations, les transitions, les décors, tout...!
Posté par Onirik
C'est marrant j'ai l'impression qu'on a deja vu bien plus impressionnant que cette grisaille sous la flotte moi mais bon.
Mouai... pas souvent alors !
Commentaire du 12/06/2018 à 12:16:27 En réponse à Yack
Posté par Yack
Non sérieusement il y a une polémique sur le baiser ? C'est d'une tristesse...
Evidemment, de nos jours avec les réseaux sociaux il y a polémique sur tout et n'importe quoi... D'où mon message sarcastique genre ND essaie de faire racôleur et c'est le truc ultime qu'ils ont trouvé dans le seul but de choquer les seuls gens que ça choque encore :D
Commentaire du 12/06/2018 à 12:53:05
J'arrive pas à croire que c'est du gameplay, il y a des placements de caméra, des interactions avec le décor très poussées alors que, théoriquement, Ellie pourrait se trouver tout à fait ailleurs si elle avait fui dans une autre direction.

Que ce soit l'esquive qui la projette contre la voiture quand elle se fait repérer ou l'ennemi qui l'envoie par dessus le meuble dans le combat final, si ils sont capables de faire ça de manière non scriptée on risque d'avoir un jeu d'une intensité incroyable.

J'apprécie particulièrement le fait que tout soit animé, qu'elle récupère les flèches une par une, l'animation des mains aussi particulièrement impressionnante (quand elle se met à couvert, non seulement sa main se pose sur la voiture mais elle s'anime sur la voiture aussi)...

Bref techniquement c'est quasi irréprochable mais c'est vraiment tous les détails de mise en scène, d'animation et l'intensité de la séquence qui me bluffent. Qu'est-ce qui se passe si elle ne se fait pas repérer dans cette séquence ou si ça intervient plus tard ? C'est toute la question que je me pose. Ça me fait penser à ce qui se disait sur RDR2 et l'incroyable mise en scène de la scène de chasse non scriptée.

Wait & see mais day one.
Commentaire du 12/06/2018 à 13:05:06
C'est absolument splendide.
La phase de gameplay est tellement immersive visuellement que dès qu'il y a des choses qui font très "jeux vidéo", comme les déplacements dans l'herbe ou bouger partout a moins d'1m des 5 ennemis sans être vue... ça me fait presque une dissonance cognitive... ^^

J'ai aussi un doute sur l'aspect temps réel de la cinématique sous la tente. Aucun doute que c'est in-engine, mais rendu en temps réel sur une seule console... j'ai un doute. ND est connu pour ses rendu in-engine sur des array de console pour les cinématiques.
Commentaire du 12/06/2018 à 13:15:42 En réponse à Pumba
Toutes les cinématiques d'Uncharted 4 étaient temps réels et ça sera le cas pour celui-ci.
Commentaire du 12/06/2018 à 13:17:10
Visuellement, il y a vraiment une différence entre les studios Sony et le reste. Personnellement, je vois un gap assez tangible et je ne parle pas que de TLOU2... Il y a également Death Stranding, Spiderman et Thushima dans la sauce.

Sinon, si je peux tenir un avis qui tranche un peu avec les autres sur la scène du baiser, je trouve cela stupide de la part de ND. Entendons-nous bien, ND est parfaitement libre de faire ce qu'il veut et je n'ai rien à leur dire. Par contre, les gens sont également libres ou pas d'acheter leurs jeux. Bref, un système libéral classique. Et je ne suis pas certain que la majorité des personnes s'identifient et se reconnaissent dans des personnages qui diffèrent d'eux sur un aspect aussi important que l'identité sexuelle. En fait, ND prend un risque notable et inutile de mon point de vue simplement pour plaire à une minorité qui n'a aucun poids démographique.

D'autre part, il y a une grande hypocrisie de la part de ND à montrer l'homosexualité féminine, car ils savent parfaitement que c'est la mieux tolérée parmi les masses. Si ils sont si avant-gardistes que cela, à quand un héros masculin homosexuel ? Ils savent très bien ce qu'ils font...
Commentaire du 12/06/2018 à 13:25:49
C'est certainement in-engine mais pas du gameplay réel. Trop de choses sont scriptées. Par exemple quand Ellie est sous la voiture et qu'elle attend que l'autre se baisse, elle se met en position lentement puis arme le chien avant de tirer. Aucune chance de voir ces animations en jeu: quand le joueur appuiera sur L2, le perso se mettra instantanément en position de tir avec le chien déjà armé.
Commentaire du 12/06/2018 à 13:38:24 En réponse à Sopikey
Ouais c'est ce que je me suis dit mais ils peuvent très bien créer ce genre de "script" à la volée en fonction d'où se trouve le personnage (sous une voiture, dans une placard ou que sais-je encore).

@Endless :
Pas d'accord pour moi ces choix sont dictés par l'écriture. Qu'Ellie soit lesbienne ne m'a absolument pas choqué dans Left Behind et ça me choque que tu penses que ce soit fait pour viser le public masculin du média etc. surtout qu'Ellie n'est jamais sexualisée dans la vidéo. C'est juste une meuf qui a vécu des trucs compliqués qui essayent de vivre une vie normale dans un monde qui ne l'est pas où elle commet des atrocités pour survivre. Et je dois dire que la dissonance entre la scène d'intro, le baiser et ce qui se passe dans la tête d'Ellie pendant le baiser est plutôt prometteur quant à l'écriture. On ne voit aucun infecté dans la vidéo d'ailleurs, ils peuvent faire des fêtes... je me demande ce qui se passe et où est passé Joel.
Page 1 2 ... 4 5 >>

A propos du jeu


Quoi de neuf ?
  • Bigquick
    Bigquick @Bigquick: entre autres* (il y a 1 Jour)
  • Bigquick
    Bigquick Des soldes sur Uplay PC intéressante (avec For Honor a 15 balles, AC Origines à 30, en autres) ^^ (il y a 1 Jour)
  • SweeneyTodd
    SweeneyTodd @Tigris: Oui vu comme ça c'est sûr ! (il y a 1 Jour)
  • Tigris
    Tigris @Linus: Il reste théoriquement les GPU Titan (il y a 1 Jour)
  • Linus
    Linus @Tigris: tu veux dire qu'Nvidia ne sortira des CG que tous les 2 ans ? (il y a 1 Jour)
  • Tigris
    Tigris Et objectivement la différence de puissance entre par exemple une 1080 et une 1080 Ti est tout sauf marginale (il y a 1 Jour)
  • Tigris
    Tigris Pour les personnes qui souhaitent s'équiper immédiatement de la carte gaming la plus puissante de sa génération c'est idéal (il y a 1 Jour)
PreviousNext
  • Driftwood
    Driftwood Ce soir dès 21h00, une grosse couverture de Outlast 2 avec des vidéos, dont 2 GSY Offline pas piqués des vers. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rendez-vous à 18h pour notre preview audio de Watch_Dogs 2 accompagnée de vidéos maison. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du contenu sympatique à venir dans l'après midi sur GSY avec la première partie de notre dernier podcast et des vidéos d'un jeu très attendu de la fin novembre. :) (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Du gros contenu sur GSY dès 15h00 avec des vidéos preview de Deus Ex Mankind Divided et le podcast de juillet ! (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Rdv pour un rapide livestream dès 16h00. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Pas d'oeufs en chocolat sur GSY demain mais du Quantum Break dès 9h00. On ne vous prend pas pour des cloches. (il y a > 3 Mois)
  • Driftwood
    Driftwood Firewatch arrive en review à 19h00, sauf changement. (il y a > 3 Mois)
PreviousNext
A ne pas manquer