Suite à quelques petits problèmes rencontrés avec la lecture de sa vidéo de la version d'essai de Metal Gear Rising: Revengeance, DJmizuhara a décidé de tout recommencer en la capturant de nouveau en intégralité. Meilleure qualité oblige, c'est cette fois en deux vidéos assez gigantesques que nous vous proposons de (re)découvrir cette démo. On vous conseille évidemment de passer par la case téléchargement si vous souhaitez en profiter au maximum.
Tous les commentaires (20)
Je remercie pas Kojima, c'est vraiment lourd ce genre de narration.
Toute façon l'histoire on s'en fout on devine déjà que ce sera bidon et que ça volera pas bien haut, alors pourquoi ce malin plaisir à toujours faire chier le joueur ?!
3333> Ouaip c'est un peu lourd ça.
Bon sinon OK ! la mise en scene Kojimesque me fait toujours aussi Ban*er ! les 60 FPS idem ! La nervosité des mouvements et des combats aussi ! par contre, purement visuellement, les textures font vraiment tiep, et les animations... c'est vraiment dommage de voir un raiden si rigide dans ses déplacement alors que bon, ça reste un ninja cyborg quoi ! et quant on voit ce dont il est capable dans MGS IV, ça me fait un peu de la peine.
Sinon ça s'annonce globalement costaud, en espérant avoir une belle story line susceptible de convaincre (au moins un peu) les fans hardcores dont je fais parti, avec je l'espère une première pour un MGS (à l'image de Vanquish) la possibilité de jouer en japonais sous titré français. Différents niveau de difficulté serait également le bienvenu. La, Platinium remonterait vraiment dans mon estime.
Ce jeu... cette histoire de ouf, cette SAGA ! FanBoy forever !
Bon sinon ça déboite pas mal,visuellement c'est pas l'extase mais je m'attendais à pire après avoir vu certains screens surtout au niveau de l'aliasing.
Moi c'est pas le style Kojimesque qui m'emballe bien au contraire c'est plus celle de Platinium grâce à ce gameplay ultra nerveux avec de la classe en plus de ça.
Ps:Je veux le numéro de DJmizuhara si un jour j'ai besoin de faire faire des confettis fait main je penserais à lui.
deep> Je trouve au contraire que les anim' sont mortelles. C'est un peu sec oui, mais bon en fan d'MGS t'es plutôt habitué à ça ^^.
Sinon bon pour l'histoire, ya ceux qui ont suivi tous les volets (PS1, PS2, PS3, PSP voir NES), et qui saisissent les moindres allusions et la teneur gigantesque du scénario (la colossale encyclopédie interactive du PSN est la pour en attester), et ceux qui ont loupé la moitié des titres de la licence et qui y comprennent naturellement que dalle, préférant donc plutôt prétendre à une pseudo branlette intellectuelle sur la narration. Ceux qui savent... savent. les autres OSEF. ^_^
Cela étant dit, je peux comprendre que ceux qui souhaitent un jeu d'action pur et dur puissent se sentir lésés par la présence de cinématiques grandiloquentes et sans fin, ou encore par des discussions au codec, mais bon c'est un metal gear, pas un gears of war, rien n’empêchera les allergiques à MGS de zapper tout ça j'imagine.
Pour finir, Vivement Ground Zeroes.
Honnêtement je ne sais pas si proposer un scénar Kojima dans ce spin-off est une bonne idée. Les premières réactions des fans de la série sont pas super super à l'idée d'avoir un BTA. Du coup avec un scénar nécessaire à l'univers de Metal Gear, ceux qui veulent un BTA pur signé P* vont gueuler à chaque cinématique, et les fans vont gueuler de devoir se coltiner un BTA pour suivre le scénar.
Je veux dire, maintenant c'est clair, ce jeu transpire Metal Gear. c'était loin d’être une certitude il y a encore quelques semaines. Et platinium ne s'y trompe pas. Spin off ou pas. (les volets PSP, y compris peace Walker, peuvent tout a fait être considérés en tant que Spin-off étant donné les différentes approches en terme de gameplay, donc faux débat à mes yeux)
Pour la question de zapper ou pas les cinématiques, encore faut-il pouvoir. Ce qui apparemment n'est pas le cas des phases de codec. Si, au final, le jeu permet à chacun de l'aborder comme un BTA ou comme un MG, tant mieux! :)
Et on pourrait également faire référence au mariage de faits réels historiques (cœur de l'histoire des MGS) et de l'inclusion des personnages et événements fantastiques, ainsi que de la projection futuriste qui en découle. (le traitement de la thématique sur les armées privées est on ne peut plus effrayant et intelligent -MGS IV-)
Globalement, si tu connais MGS sur le bout des doigts et que tu prends du recul sur l'ensemble de la story line, c'est juste complètement la folie (d’où l'encyclopédie). Bref, je ne vois trop ce que Cage vient foutre ici avec ses histoires et ses relations simplistes et sans ambiguïté. (; Quant à snyder, Je n'ai pas vu une seule scène susceptible de faire de l'ombre aux scènes les plus spectaculaires de la saga MGS.
Après la série a apporté pas mal de chose au jeu vidéo, ce serait malhonnête de le nier.Et puis, les thèmes sont vraiment bon(nb:La fin de MGS 2, c'est pas non plus toujours dans le mille tout de même).
J'ai aussi l'impression que le titre s'adresse à deux publics, et les cinématiques ne me dérangent pas (sinon autant l’appeler autrement). Je ne suis pas certain que le "codec" soit aussi présent par la suite.Ça casserait un peu le rythme du jeu.Sur les vidéos, je trouve ça assez sympa au contraire (sans l’érection:) ).
Ps: C'est vrai que "Metal Gear Solid Ground Zero" a l'air de bien envoyer, et tant mieux si c'est le cas. Konami semble retrouver un peu son statut (depuis cette annonce), car ce n'était pas vraiment le cas sur cette génération de console.
Quoi qu'il en soit, MGS 2 aborde des thèmes très intéressants, notamment, le lègue génétique, et surtout historique. (thématique que les scientifiques abordent depuis 2-3 ans à peine, à savoir, est ce que notre héritage génétique vas au delà d'un lègue purement biologique). Peut être ridicule pour certains à l'époque de la sortie du jeu, n’empêche qu’aujourd’hui, cette question fait l'objet de recherches sérieuses. Évidemment, c'est la loin d’être la seule thématique sérieuse du jeu, qui parle aussi beaucoup de l'intelligence (au pas) au recours d'une force de dissuasion atomique, thématique traitée sous tous les angles. (et poussée plus loin encore dans Peace Walker d'ailleurs)
Après un bon thème sans le développement, ça donne pas grand chose (MGS2 qui est l'exception qui confirme la règle donc par exemple), et je ne me vois pas lui attribuer sur cette question, les bons raisonnements d'aujourd'hui.
Et puis MGS 2, j'en retiens surtout la partie(terrible)sur le "tanker".
"Peace Walker", je ne l'ai pas fait, je ne peux pas porter de jugement.Ça avait l'air sympa ;)
L'aspect Online est ici aussi très présent, coopération principalement (tout le jeu est jouable en coop) et il sera impossible d'atteindre des objectifs seuls. Il y a également tout un systeme de "rang" en fonction de la performance accomplie.
Bref, c'est un jeu trés riche au niveau du gameplay et trés long (à mes yeux le plus riche de tous les MGS), et en plus, scénaristiquement, comme Kojima le rappelait sans cesse, "c'est un vrai MGS", qui a véritablement sa place. D'ailleurs, très sérieusement, je plains un peu ceux qui vont attaquer "Ground Zeroes" sans avoir fait PW. La vidéo de Ground Zeroes qui fut diffusée évoque déjà 3 personnages trés importants de PW...
Bref, la compile HD MGS vaut le coup rien que pour ce jeu, et en plus, même pas besoin d’être fan.