Blackninja Le physique n’est valable que pour les consoles rétro non connectées à internet tout le reste c’est du vent faudrait que les gens se fassent une raison en 2024 (il y a 13 Heures)
CraCra Les PATCH c'est un autre problème (il y a 14 Heures)
reneyvane @CraCra: Je ne connais pas une seule réédition en boite compilant un jeu & ses DLC qui n'à pas au moins un ou deux patch : Cyberpunk & TheWitcher3 notamment. (il y a 14 Heures)
CraCra @reneyvane: Doit être fumasse tres souvent alors, doit plus avoir bcp de jeux boite qui n'ont pas soit un code ou que qq Mo et ensuite hop téléchargement (il y a 16 Heures)
Driftwood Il est de nouveau possible de télécharger les vidéos sur le site. Désolé pour le mois et demi de panne. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Retrouvez notre review de Rift Apart dès 16h00 aujourd'hui, mais en attendant Guilty Gear -Strive- est en vedette en home ! (il y a > 3 Mois)
Driftwood Nouveau live sur Returnal à 14h30 aujourd'hui. (il y a > 3 Mois)
Driftwood Rendez-vous à 17h00 pour un direct de 40 minutes sur Returnal (il y a > 3 Mois)
Je vis depuis deux ans sans TV pour m'affranchir de nombreuses contraintes de ce support :
-horaires imposés : quand je veux voir un documentaire/film/débat : je ne supporte pas devoir attendre une heure précise. Je ne souhaite pas que la TV m'oblige à organiser ma journée en fonction d'elle!
-programmes imposés : c'est la situation inverse, je souhaite m'installer quelques instant ou une soirée à la TV, mon choix ne se limite pas à la zapette et aux hasards des programmations.
-plus de spot de pub : même si l'internet ne permet pas d'échapper à la pub,je ne veux plus (je ne peux plus) regarder plusieurs minutes de publicités pour des produits consuméristes, et écumant tous les clichés possibles et imaginables!
-L'info télévisuelle : insupportable. Quelque soit la chaine, quelque soit le magazine d'info, quelque soit le débat, etc...il y a une pensée unique (désolé arno, mais je le pense vraiment) que l'on retrouve le lendemain répétée à l'envi à la machine à café!
-l'incroyable réactivité de l'internet fasse à la TV!
-pas de redevance : mon moniteur est dépourvu de tuner TV!
_______________________
Voilà, je continu à regarder mes rares émissions qui me plaisaient, et je regarde d'autres programmes d'origines non télévisuels (allociné, jv.fr, meteo, etc), et à ce propos, je languis de revoir des émissions venant de gamersyde!
Voilà, je fais réellement du prosélytisme dans mon entourage pour que l'ordinateur remplace la TV dans le salon (en attendant de tout bazarder)!
______________________
Et puis quel plaisir narcissique lors de discussion le matin au boulot :
'tu as vu la nouvelle pub de....."
"non"
'tu as vu le débat hier!"
"non"
'tu as vu...."
"non, non, je n'ai pas la TV"
"ha bon?"
------------
Le défaut que je peux comprendre sur cette méthode est de devoir rester un poil actif au clavier pour chercher le bon site, la meilleure info, la meilleure source d'info! L'internet, ce n'est pas la formule "clé en main" de la TV, mais en cherchant un peu, putain que c'est bon!
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
Bon j'en rajoute un peu, le prends pas mal, mais ceux qui se vantent exagérément de pas avoir de télé peuvent être aussi exaspérants que ceux qui bouffent du Secret Story régulièrement ^^
Everyone is gay for Bridget
J'essuie cette critique souvent, mais je ne veux pas m'ériger en élite, j'invite juste les gens à essayer. Je suis d'ailleurs surpris que la TV résiste si bien fasse à l'internet!
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
I'm a poor lonesome cowboy ...
http://www.playtv.fr/television/france-2
Mais je ne m'en sers jamais!
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
I'm a poor lonesome cowboy ...
Le problème de la télé d'aujourd'hui c'est qu'elle est justement trop influencée par internet. Quand tu penses que la plupart des journalistes vont chercher leurs infos sur le net et ne vérifie plus par eux-même, ça fait froid dans le dos.
Ceci n'est pas une signature.
"A bloc, à toc, à fond d'cinq, à fond d'six"
Kiemsa
Oui moi aussi, je tourne sur assez peu de sites 80% du temps, mais quel plaisir d'écumer l'internet dés que l'on se prend de passion pour un sujet!
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
Et à vouloir "convertir" les autres tu te place (sans le vouloir) au dessus car tu penses detenir la vérité, alors que ceux qui on regarder secret story s'en foute completement des choses que tu considere importantes, alors que tu pourrais elever le débat sur la base de la connerie qu'ils ont regardé hier soir (je sais pas si je me fait bien comprendre), on attrape pas les mouches avec du vinaigre.
;)
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
J'essuie cette critique souvent, mais je ne veux pas m'ériger en élite
Avoir une TV, ça ne veut pas forcément dire en être esclave. À part pour regarder à l'occasion le JT de France 2 (et encore, le midi quand ça arrive), elle ne sert qu'à profiter les films/séries en DVD/Bluray avec une diagonale de taille appréciable. Même chose pour les jeux, même si je comprends bien qu'avec une Wii, on n'ait pas besoin d'un écran de 40/46/50 pouces. ;p
Bref, vivre avec ou sans TV, ça ne veut pas dire grand chose. Je vis avec mais sans l'utiliser pour son but premier. Ceci dit, elle est là lorsque le programme TV propose une émission sympathique ou digne d'intérêt. Tu parles de pub, mais France Télévision n'en propose plus depuis pas mal de temps le soir (le seul moment de la journée - et le seul bouquet de chaînes ai-je envie de dire - où l'on peut de toute façon espérer une programmation correcte). Le seul inconvénient pour moi, c'est que je paie la redevance pour quasiment rien, mais m'est avis que ça sera bientôt le cas pour les possesseurs de moniteur étant donné que le PC permet aussi de recevoir les chaînes de TV. En bref, si tu as un ordi et un écran chez toi, tu ne vis pas sans TV non plus. ^^
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
oui, oui :) j'entends !
Mais je condamne surtout à la TV son système d'horaires entrecoupées de pub, maintenant que l'on peut s'en passer!
En plus, mes sujets de passion ne sont rarement exploitées sur les programmes :
Jeux vidéo, météo, science de la terre, etc.... Franchement, je trouve régulièrement des blogs fait par des passionnés et passionnants!
...
Je sais que mon attitude est jugé peut-être arrogante, mais franchement quel mal y a t -il à dire j'aime/j'aime pas, le monde d'aujourd'hui est tellement neutre!
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
Mais franchement j'adore aussi que les gens tentent de me convaincre, je découvrir aussi plein de trucs ainsi!
Je pense que l'arrogance est plus présente dans le fait de critiquer les gens qui émettent des opinions passionnés, que de critiquer directement la nature du propos ;)
Vas-y soit passionné, j'adorerai ça :)
Kinect..et après? ^^
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
La façon dont tu présentes les choses ne fait pas simple passionné, ça donne l'impression que tu expliques à tout le monde que "tu as trouvé la bonne façon de jouer/vivre/etc".
Je pense qu'il faut faire une distinction entre l'objet et l'utilisation qu'on en a. On n'a pas attendu Musi pour arrêter de regarder les conneries à la TV ou les pubs. ;)
Et je ne vois pas pourquoi tu pleures l'absence d'opinions affirmées ici. Les gens passent leur temps à dire ce qu'ils aiment et n'aiment pas. :p
I'm rubber you're glue...
One ring of death to rule them all.
Maintenant que tout le monde sait que je ne suis pas arrogant, il faut ramener mon propos dans sa généralité absolu. Je ne vise ni drift, ni particulièrement la communauté GY, c'est juste un sujet de conversation, confronter une idée à d'autres personnes. Un forum. Je ne pleure pas l'absence d'opinion ici, je parle de la société en général. Et remplace "passionné" par "passionnel" si tu es, à raison, attentif aux mots.
Depuis deux ans, je reste le seul dans mon entourage à vivre sans suivre la grille TV, en posant la question sur GY, je veux voir l'opinion des personnes que je croise ici. Merci de ta réponse plus haut.
Je reste surpris que la TV reste très présente dans les foyers, au coeur du salon, même parmi la jeune génération.
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
Je suis comme Driftwood,ma télé sert pour la console et les DVDs à 90% du temps
J'aime autant les trucs "dit" débiles comme les trucs "dit" intello et de temps à autre zappé
Internet c'est cool mais j'ouvre toujours un dico pour le sens d'un mot que wiki donc en fin de compte le choix tu l'as si tu décide de le prendre
Aujourd'hui,il ne faut pas être très malin pour louper une émission ou se dire que l'ont aient l'obligation d'attendre l'heure
Les dvdscopes à disque dur et le timeshift ne sont pas fait pour les chiens
La télé n'est sûrement pas indispensable et j'ai vécu 4 ans sans mais cela ne m'empéche pas de m'éclaté sur tout et rien en zappant bêtement
Mais courage c'est les deux premères années les plus dures ;)
Maintenant,libre à chacun de faire ce qu'il lui plait mais je trouve que se priver (d'une certaine manière c'est ça)ne représente pas une liberté même si c'est jouer sur les mots
La liberté c'est pouvoir s'exprimer et pour ça merci Musi
Everyone is gay for Bridget
Comment la TV peut traiter convenablement ce sujet?
En amont il y a les moyens que possède la capitale pour faire fasse à un phénomène verglaçant de grande ampleur! Les moyens matériels, humains, économiques. Jamais évoqué hors crise.
Il y a la qualité de la science météorologique, la façon dont la TV relaie l'information en 2mn30 entre deux coupures de pub.
l'adaptation humaine, de la société fasse à un évènement pouvant sérieusement perturbé le quotidien. Comment réagissent les gens qui prennent des véhicules non équipés alors que le réseau sera inévitablement coincé!
Le temps réel : la TV est incapable de donner l'information en temps réel.
etc......
Ce sujet est traité uniquement su fond d'audimat, et le temps donné à l'antenne ne sera la plupart du temps pour faire du micro trottoir ou de disserter sur des propos du genre "météo fr avait prévu 7 cm, mais il en est tombé 10, qui est donc responsable de cette énorme erreur.!"
Voilà une des raisons qui m'a fait fuir la TV à l'époque, l'incapacité d'être dans l'informatif de fond, mais dans le réactif épidermique!
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
Je suis beaucoup plus porté sur le net, mais je suis nettement moins élogieux que toi sur l'engin. On peut y retrouver les mêmes travers qu'avec la télé si on ne se surveille pas. On se colle devant le pc, on y passe des heures à rien faire, on zappe, on peut même devenir zappeur fou (vive les 15 onglets!), les sites médias ont toujours la pensée unique, les émissions ne sont pas toutes réussies et sonnent parfois tout aussi faux, on y est confronté à mille fois plus de connerie (c'est très fatiguant), il y a du cul, de la violence, du travail baclé (c'est quoi tout ces articles non datés :/, le webmastering/designing métier encore très sous-exploité), il faut surveiller ce qu'y voient les enfants etc...
Moi j'ai pris la sale habitude de prendre pour argent comptant ce que dit wikipedia (US, ou Qwiki maintenant).
Internet est tellement meilleur que la télé, ça j'approuve. Mais tout comme la télé, il faut savoir l'utiliser. Tout y est puissance 1000.
"De toute façon, les réunions de la Table Ronde c’est deux fois par mois. Donc si le mec il dit après-demain à partir de dans deux jours, suivant s’il le dit à la fin du mois, ça reporte."
Je rejoins un peu certaines personne sur ce topic en disant que la télé cela peut être plus ou moins bien selon l'utilisation que l'on en fait. (comme le net et aussi comme beaucoup d'autre choses) Il n'y a pas de meilleures ou moins bonnes façon de vivre, tout dépens de tes attentes…
et peu importe comment c'est traité 5 cm de neige ça ne fait pas un sujet, journaliste de merde!!
toutes les consoles se valent, maintenant parlons des jeux...
je ne suis jamais content.^^
Everyone is gay for Bridget
@jenny : Tout à fait! Le net n'est pas parole d'évangile, et l'investissement y est chronophage pour trouver la bonne source d'info!
Pour la question de GTB : c'est ma fille qui a été l'élément déclencheur, mais il y a longtemps que j'y pensais. Je voulais me réapproprier le temps du soir : fini la rythmique tournant autour du JT pour y entendre des rengaines énervantes, les pubs que je voulais éviter à ma fille, le film à visionner en concurrence avec l'histoire à lire à ma fille pour l'endormissement.
Et quand je parle de liberté, n'avoir aucun horaire à respecter, même pour kamelot que j'adore, je l'ai vécu comme une libération.
Tous ce qui n'est pas donné est perdu!
Même sans la télé,tu es bien obligé de respecter les horaires même si ils sont un peu plus souple
Au taf,le train et autres....sur internet aussi^^